AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-05-18 18:43:52

Chico brasil
Membre

Pour éviter la surchauffe, le Brésil taille dans les budgets

La forte croissance crée l'effet inverse escompté.......le Brésil s'emballe et explose en croissance !!! le R$ va continuer de se valoriser...avec des taux de 9,5% de rendement, il fait bon de placer au Brésil et en paralléle l' Euro agonise .

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 … udgets.php

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-18 18:45:55)

#2 2010-05-18 23:40:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pour éviter la surchauffe, le Brésil taille dans les budgets

Ola ,

au risque de passer ( futurement) sur le present post et de me repeter pour un imbecile  je ne crois pas qu'un pays avec 21 siecles d'histoire va se faire damer ( damner ) le pion ( pour etre poli) par un pays neuf , a l'epoque de la construction des Usa les chinois ont contruits les chemin de fer ..et ensuite la chine a evoluée , je pense que le potentiel est different au Bresil ..

quant a dire que l'euro , l'europe est finie ou presque ( lire entre les lignes ) .. je dit que je n'y croie pas ..

Pour la croissance du bresil , elle existe c'est evident ...sa valorisation aussi , mais je persiste et signe sur un retour Proche du raisonnable ..2,7-2,9 lorsque le bresil se fera lacher par ses fournisseurs ..Les cartes changerons de mains ..

bonne nuit

Salut

#3 2010-05-19 02:18:03

axiom
Membre

sur le bresil : pas mieux !  les bulles vivent leurs propres vies jusqu'a eclatement
sur l'europe : ok aussi

#4 2010-05-19 09:52:27

Darkfox
Membre

bonjour amis financiers smile
pour l 'Europe , j'ai tout de même quelques peurs car la machine a billet tourne et on est loin d'une reprise correcte .. si les Uk ou les espagnols venaient à se casser la figure ce qui est tout du domaine du possible, l'état d'esprit serait très différent.

Hors l'économie Uk est pas au top de sa forme et en plus on tente de massacrer son poumon (la city) avec des lois anti hedge fund ,...

#5 2010-05-19 13:09:05

Pierobzh
Membre

Darkfox a écrit :

Hors l'économie Uk est pas au top de sa forme et en plus on tente de massacrer son poumon (la city) avec des lois anti hedge fund ,...

Si tant est qu'une économie virtuelle ne produisant aucune richesse, mais seulement de l'argent sur de l'argent soit bon à long terme pour un pays et pour l'économie mondiale...

#6 2010-05-19 20:59:58

Darkfox
Membre

bah des que l'ue va interdire le short sur chaque pays .. les uk et les suisse vont faire des ponts d or.. mais ça semble mal parti , néanmois je parie sur les banques encore et toujour s.. qui malgrès les déboires ( bnp et sg se sont tapé du -6% aujourd'hui) vont reprendre du poil de la bête en reprenant encore sur les pleupleu moyens .. un peu comme l'année dernière , où ils se sont refait à vitesse grand V

#7 2010-05-19 23:01:37

Bayard
Membre

Tout ça, c'est de la spécu.
L'euro qui s'effondrera et le real qui règnera en maître... je n'y crois pas une seconde.
Croisons les doigts pour que les cours reviennent à la normale.
Les spéculateurs jouent avec les économies dans le monde entier et nous pauvres couillons on passe à la caisse pour éponger leur mer...

#8 2010-05-19 23:57:01

BenRio
Membre

Bayard, faudrait quand même pas que notre Euro au fond du trou et incertain sur son avenir te fasse perdre ton humour..:)

A part ça Muito, encore merci pour ton analyse on ne peut plus clair... Juste un point que je n'ai pas saisi: "shorter".. qu'est-ce? Désolé, la finance pour l'instant je la subis plus dans ma vie de tous les jours que je n'en comprends toutes les ficelles... Mais je me soigne.

#9 2010-05-20 06:01:11

axiom
Membre

ben

c'est la vente a decouvert qui avait été un temps interdite pendant la crise de 2008
l'allemagnne a donné le la ( la note ) contre la speculation notament sur les emprunts d'etats de la zone euro et attends de l'europe une position identique

shorter c'est donc prendre des positions a tres court terme avec de l'argent que tu n'as meme pas la vente te permettant de combler ta dette

quid du marché a la micro seconde muitobon ?
ils ne fonctionent pas de la sorte ??

bon, ok avec darfox ce type de mesurettes "temporaires" qui plus est ne sert a rien,
meme pas a proteger l'euro enfin si peut etre d'une baisse trop rapide
et c'est clair que la suisse et UK ne vont pas se gener ...

vive la "regulation" sad
bretenwood II c'est pour quand !!!

Dernière modification par axiom (2010-05-20 06:07:17)

#10 2010-05-20 09:25:42

Darkfox
Membre

Bonjour amis de la finance,

Allez notre ministre qui n'y connait rien et qui fait n'importe quoi nous encense de sa supra connaissance !!! Prosternons nous devant son niveau de stupidité ...

http://www.boursorama.com/infos/actuali … d7435b327c

donc "l'euro n'est pas en danger " : 1,40 -> 1,22 les taux d'intérêt qui grimpe , les risque de banqueroute de la Grèce ...même la France a un plan de rigueur (enfin non ce n'est pas un plan de rigueur, on n'aime pas ça dans certains coins de l'Elysée...), de plus l'engagement des banques Françaises dans ses pays est importantes , donc on est dedans !

De plus , il n'y a aucune distance entre Paris et Berlin.... Ben voyons !!!!
Entre d'un côté la rigueur budgétaire , le fait de vouloir que l'ue voit les comptes et les projets, de serrer la vis et bloquer le shortage sur certains CDS...

Et de l'autre notre amie ministre qui nous raconte que la France a encore son mot à dire sur tout et rien , avec un potentiel financier de rien du tout ... Oui Madame Lagarde , on a bien compris "qu'on sait pas où on va que vous préfèreriez rien faire" car c'est comme ça en France , on laisse pourrir avant d'être dans le mur et de prendre des décisions à la tronçonneuse... 

Bref au final on fait rien on attend ... et pendant ce temps là on peut reprendre le business smile qui va t on torpiller maintenant ??? Portugal ou Espagne,

Allez l'UE vous êtes les meilleurs vivement l'intégration de l'Islande ...

Dernière modification par Darkfox (2010-05-20 09:27:12)

#11 2010-05-20 10:33:47

axiom
Membre

non, elle a du telephoner en suisse ou en angleterre pour leur dire d'aller se faire voir wink

#12 2010-05-20 10:48:43

Darkfox
Membre

Franchement la position française devient n'importe quoi , en se disant contre les hedge fond , contre le contrôle des déficit mais pour les aides à la distribution massive ( d'ailleurs on est pas sur que la Grèce puisse réellement rectifier le tir , la Roumanie nous montre un joli exemple...

http://www.france24.com/fr/20100508-le- … n-economie

J en arrive à une conclusion, ils veulent se flinguer...  entre les délires d'une croissance à 2,5% que tout le monde sait utopique , les histoires de monter la retraite à 65 ans.. alors qu'on arrive déjà pas à faire travailler les personnes à 55 ans..  (l'un des taux des plus faibles Europe !!).

#13 2010-05-20 11:27:29

Darkfox
Membre

allez comme convenu , la bce ne fait rien donc on reprend la plongée...
positif du matin , rouge le midi ... ça promet notre cac à mal ... quand à l'euro -0,5% pas mal !!! smile
Allez je vais bien tout va bien ... de la vaseline??

#14 2010-05-20 13:22:48

Darkfox
Membre

yesss encore gagné !!! -2,5%  dans le cac smile
Bon je promet une belle correction jusqu'à 3100 si la bec ne fait rien wink les pari sont ouverts

#15 2010-05-20 19:20:12

Salève
Membre

Darkfox a écrit :

Franchement la position française devient n'importe quoi , en se disant contre les hedge fond , contre le contrôle des déficit mais pour les aides à la distribution massive ( d'ailleurs on est pas sur que la Grèce puisse réellement rectifier le tir , la Roumanie nous montre un joli exemple...

http://www.france24.com/fr/20100508-le- … n-economie

J en arrive à une conclusion, ils veulent se flinguer...  entre les délires d'une croissance à 2,5% que tout le monde sait utopique , les histoires de monter la retraite à 65 ans.. alors qu'on arrive déjà pas à faire travailler les personnes à 55 ans..  (l'un des taux des plus faibles Europe !!).

Il y a bien longtemps que les gvt auraient du relire  avec un peu plus d'attention  la loi de wagner ...

et aussi le problème de l'effet cliquet ...

http://pagesperso-orange.fr/aygosi/1L.html#Loi_Wagner
LOI DE WAGNER

Adolf Wagner (1835-1917) était un économiste allemand réformiste et favorable à une politique sociale. Il a décrit une tendance qui se développait sous ses yeux et a voulu en faire une loi selon laquelle, sur le long terme, les dépenses publiques augmentent davantage que la production nationale. G/Y = f (Y/N) avec Delta G/ Delta N >0, ce qui revient à écrire que l'élasticité des dépenses publiques par rapport au revenu national est supérieure à un.

#16 2010-05-20 19:30:06

Indysantista
Membre

La BEC restera le bec fermé.
A remarquer la chute du pétrole de 84 à 79,.. cotés en $. Si l’or en Euros continuait, en $ il faiblit.
Les OAT et Bund, chutent. Plus bas OAT France depuis 1985, Bund depuis 1977 tout à peu près or, le Bund est la référence pour l’Europe. Quand l’inflation est aussi assez basse. Angela a-t-elle tord ?
Les vampires froussards achètent quand même nos obligations qui donc, paraissent assez solides. Comme ils achètent, le prix baisse.
Merci Angela car: un coup de peid à un cul catholique (pas forcément mignon..), le fait se retrouner en protestant. Virar... virar...

Géopolitique :
Et si l’Allemagne était un ballon d’essai européen ? Utiliser la cacophonie pour une fois.
Si l’Allemagne fait cavalier seul, toute cette Europe à l’est est revenue sous sa coupe jusqu’à la Turquie (partagée avec la Russie suivant ministre du tourisme russe, l’ex de mon ex copine. Faut toujours donner ses sources… rsrs et ressources ?), influence importante sur la Suède, Norvège et Danemark, Finlande, anciens états baltes, ligue Hanséatique. Pourquoi traîner des Club Med latinos ?
France, Portugal, Espagne, Italie dans le Mercosur où sont les attaches.
Grèce, Macédoine,  avec Egypte (anciens pharaons), la Lybie… bon alibi crétois ? est-ce crétin ? C’est l’Histoire des alliances naturelles et non contre nature.

#17 2010-05-20 20:41:27

Darkfox
Membre

arf indy , on sera pas dans le caca ! entre les portugais , les espagnols , Italie... ça ferait une joyeuse bande de pays boulet et un grosse retrogradation de notre coté..

Par contre Angela a raison mais comme elle le fait seul ça coince de plus la réaction est celle du marché financier... prive moi de te taper au baton , je viendrai plus te voir , j irai prendre un baton et taper ailleurs ... car en Europe on sent que ça se sépare en ça part dans tous les sens.. bien entendu se fiait à la presse française c'est du suicide au vue le niveau de rapporter les mot de notre pdg/président/Showman l'homme qui brasse tellement d air qu'il en fait des dépressions atmosphérique et dérègle notre climat ... en ce moment en France , on suit le mouvement et on serre les fesses... on a aucune solution .

En France on a pas de pétrole et encore moins des idées surtout chez les politiques

#18 2010-05-21 23:43:27

Indysantista
Membre

OUaf ouaff Darfox, suivant un autre point de vue, j'essayais d'élargir la vision des choses, sonder les non-dits politiques... mon spéculoscope se bouche de ça...
Pourtant... régulièrement remonte une conjonction Russo-Chinoise qui vient de l'époque où beaucoup de Russes étaient en Chine. J'ai entendu un orchestre de jazz dirigé par un Russe d'origine suédoise qui jouait 25 ans à Shanghai, du Duke de la période "jungle" tout craché avec un Juan Tizol au trombone.. Cat William Alonzo Anderson trompette... sauf qu'ils pouvaient être sibériens. Pendant ce temps, notre presse et Georges Marchais nous faisaient croire à l'obscurantisme caché derrière un mur... Tout faux comme le tourbillon trpoublion dont tu parles.

#19 2010-05-26 04:09:49

Indysantista
Membre

Si Charles VII ne la vendait pas aux Anglais, les ventres affamés boutaient les Rosbeef dehors.
Question guerre, un sujet logique pour résoudre les problèmes (Tatcher et Roosvelt et... ), les US aurait torpillé le bateau sud Coréen comme les Tins ? Je n'ai pas lu combien de morts. Le sauvetage était prêt ?
Occasion pour Obama d'avoir 4 gris navires dont un ou des parte-avions pas très loin de l'Iran et de Diego Suares.
Cogitum populis.
Jovanovic: Un milliardaire inepte qui a bien perdu, achète des entreprises d'armes, satellites et hôpitaux. Ferait-il comme Rumsfeld avec la grippe ? et d'abord, où est-elle la grippe ? spontanément soignée depuis que Bachelot a fait sa connerie ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet