AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-05-21 12:52:04

raymond973
Membre

Cherche location temporaire sur Fortaleza

Bonjour,

Je cherche une location temporaire meublée pour environ 2 mois. Petit apart avec 1 chambre me serait suffisant.
Cela peut être en dehors des zones de bord de mer.
J'ai quelques difficultés à trouver par le net car nous avons un petit chien (caniche) et les agences refusent les chiens.

Si vous connaissez des locations je suis preneur de toutes les infos.

Pour ce qui concerne le chien, cela fait plus de 10 ans qu'il voyage avec nous et nous n'avons jamais eu de problème ni de reproche à son sujet. Cela dit je comprend les réticences vu le comportement de certain avec leurs animaux.

Voila un petit coup de main serait le bienvenue car nous arrivons à Fortaleza le 23 pour nous trouver une maison.
Comme cela peut prendre un peu de temps, une pousada ou hôtel risque nous couter très cher

Merci

Raymond
.

#2 2010-05-21 14:29:15

Salève
Membre

Re : Cherche location temporaire sur Fortaleza

Juste au passage ...

tu n'as pas oublié. les conditions et certificats sanitaires pour l'introduction d'un animal vivant au Brésil ...

Si oui... tu peux les rappeler ... cela pourra servir à d'autres

#3 2010-05-21 20:40:56

RECIFENSE
Membre

Salut
même souci sur Recife pour les locations en meublé.
Ce ne sont pas les agences mais les condominios ou
copropriétés qui l interdisent.
Même propriétaire c est refusé !
Pour location vide c est différent ...
Bon courage

#4 2010-05-21 22:17:38

raymond973
Membre

Salut,

Effectivement pour que cela puisse servir à d'autres. Pour l'entrée d'un animal au Brésil il faut :
-certificat de vaccination à jour.
-passeport international avec une puce d'identification sur l'animal.
-Un certificat de bonne santé de moins de 7 jours fait par son veto habituel (en principe gratos chez le veto qui suit l'animal), ce certificat doit être visé par la DSV ((direction des services vétérinaires) de son département.

Tout cela peut se retrouver ici : http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=42

Attention pour ceux qui reviennent en France avec leur animal avant de partir il faut faire faire une analyse de titrage anti-rabique qui atteste que l'animal est porteur des anti corps. Cet examen est assez long car seul 1 labo est certifié. Par la suite si l'animal est vacciné en temps et en heure cette analyse reste valide.

Voila, des fois il est plus compliqué de passer une frontière pour un animal que pour un humain !!

#5 2010-05-23 10:27:20

flamengo2
Membre

Oi
Lors de mes dernières vacances à la forteresse, je louais un meublé d'une trentaine de m2 chez Aluisio CORREIA - Avenida Beira Mar, 3220 - MEIRELES. Je te laisse son phone : 9984.7912 en espérant que ce numéro soit toujours valide. Il a tout un choix d'appartements meublés sur MEIRELES.
Attention, les prix se négocient car avec la solidité actuelle du réal et la crise toujours présente, le touriste doit se faire plus rare.
Si tu ne peux pas le joindre, tu trouveras sur MEIRELES tout un tas de loueurs d'appartements. Ce n'est pas ce qui manque.
Considérant que tu vas rester deux mois, tu devrais négocier autour de 600 euros le mois pour un appartement de 50 m2 dans une résidence surveillée jour et nuit sur MEIRELES ou IRACEMA.
Até mais et boas férias

Dernière modification par flamengo2 (2010-05-23 10:29:41)

#6 2010-05-23 15:41:52

mimi85
Membre

Oi,
Attention  les chiens ne sont pas acceptés dans les pousadas, hotels et meme en location d´appartement, et bien sur dans les restaurants.
Les chiens sont interdits dans les galeries marchandes etc...
Des connaissances ont eu beaucoup de problèmes à cause de leur chien.

#7 2010-05-30 13:39:48

raymond973
Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement voyager avec son chien est très compliqué, nous sommes adapter car cela fait plus de 10 ans que nous pratiquons cela.
On trouve quelques établissement qui acceptent, surtout en ce moment qui est creux.
Nous avons réussi à avoir un apart pour juin.
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour d'autres informations.

Salut

Raymond

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet