|
|
|
|
SOS CLONAGE!!
Salut la compagnie! Putain jsuis sur les nerfs, car aujourd'hui je me suis aperçue que quelqu'un a cloné ma carte bancaire!!! Plusieurs retraits à la con, du genre 200 euros pour des pneus, 150 dans un restaurant, 75 boite de nuit etc...au total 700 euros en moins de 10 jours!!! Alors que faire?? Faire opposition c'est bien joli mais je fais comment moi après pour vivre??? Du coup j'hesite a retirer 1000 reais avant de faire opposition... On est allé a la delegacia pour les gringo à Leblon, et là il m'ont fait signé la plainte, m'ont dit d'envoyé sa à ma banque ('hyper pratique, BNP à Paris!)!!! Putain jsuis folle de rage!!!ça me rend dingue!!!! C'est l'horreur de se faire piquer le peu de fric qu'on a par un co..ard qui utilise les numeros des autres!!!et encore plus pour s'acheter des pneus!!mer..!! Pensez vous que BNP aura une alternative a me proposer, ou vais je devoir vivre mon dernier mois au Bresil avec 1000 reais?.... Merci de vos reactions!! J'ai vraiment besoin de me sentir soutenu car aujourd'hui j'ai vecu un grand moment de solitude!!!mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! Frédérique
Re : SOS CLONAGE!!
Fort de café... Même au Brésil! C´est dur et je suis de tout cœur avec toi. Ton histoire est arrivée à des proches brésiliens qui ont contesté avec l´appui d´un avocat. Car la banque prétendait que le code avait été marqué sur un document près de la carte. Ils ont récupéré leurs sous mais je comprends ton désarroi. Car en attendant il n´y a que les galères administratives et le confort moral ou une aide financière de tes proches. Tu auras le droit à l´assurance après opposition. Et tu peux sortir directement l´argent à ta banque après avoir fait l´opposition indispensable!!! Sinon le voleur va continuer à tirer et à te sous-tirer.
Salut, C’est clair, tire tes 1000 Réais et fais opposition le plus vite possible ! Sinon oui, je pense que tu dois avoir une assurance mais c’est encore une autre histoire avant de pouvoir récupérer ton fric… Bon courage à toi, tu ne peux pas te faire envoyer des tunes par quelqu’un en France ?
Au pire si tu es à Rio, tu peux me faire un virement sur mon compte en France et je peux te dépanner ! A+
t'inquietes pas, ta banque en france te remboursera par simple lettre expliquant les faits ( j'ai deja experimenté ) mais faudra attendre 30 jours pour etre remboursé ... c'est pourquoi j'ai maintenant 2 CB 
Dernière modification par axiom (2010-05-25 09:22:56)
Salut Axiom Toujours deux carte qnd tu voyage, d’ailleurs je l’ai lu sur ABC avant d’arriver au Brésil et ca ma sauvé la vie quand une des deux ne fonctionné pas ! A+
sylbano a écrit :Salut Axiom Toujours deux carte qnd tu voyage, d’ailleurs je l’ai lu sur ABC avant d’arriver au Brésil et ca ma sauvé la vie quand une des deux ne fonctionné pas ! A+
Moi cela m'est arrivé ( la galère une seule carte..mais c'était une galère gentille) .. à .... Genève.... Je venais d'arriver dans la région et je me dis allez hop ..je vais faire un tour dans geneve ...je pose la voiture dans le parking de la gare ... et je me promène .. et premier distributeur ... visa non accepté ... le deuxieme idem j'ai fait la moitié de la ville à pied en train de chercher un distributeur :-) pour pouvoir payer au moins ce satané parking :-) ... j'ai fini par trouver ... Bon c'est assez ancien comme mésaventure (1993) et les choses ont bien changé à Genève .. Ce problème n'existe plus...Mais depuis lors ...toujours deux cartes de réseaux différents ... dans la poche ..
C'est ta banque qui est en tord, elle doit te fournir un moyen de paiement fiable et garanti. C'est du vécu récent au brésil ! Ce n'est pas une question d'assurance. Mes conseils : - Faire opposition immédiate ! C'est impératif pour ta procédure de remboursement. - Si tu retires tout ton argent la banque peut te répondre que c'est de ta faute si tu es a découvert = agios pour ta pomme. Tu ne sais pas combien il reste sur ton compte, car des opérations ne sont pas encore débitées - Trouve effectivement une personne de confiance qui peut te dépanner par un virement en france et dépannage en réais au brésil. Bon courage, c'est la galère les clonages ! Mais tu sera remboursée. Pas besoin d'avocat pour cela. Articles du code monétaire et financier : Article L132-4 du code monétaire et financier Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001 Abrogé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1 <http://www.legifrance.gouv.fr/&categorieLien=id> La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. Article L132-5 du même code Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 37 JORF 16 novembre 2001 En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés. - Tu peux procéder par fax avec ta banque. Et renvoie de ta CB coupée en deux par courrier express recommandé + formulaire contestation de ta banque à remplir. Et la prochaine fois = deux CB!! Bon courage
Salut Noix de Coco ! On va oublier nos mésaventures passées et essayer d’avoir un échange si tu le veux bien ! Tu dis que ce n’est pas une question d’assurance ! En effet je paye une maudite somme chaque moi pour couvrir se genre de problèmes « Crédit Agricole » Il m’envois un @ à chacune de mes transactions. Donc si j’ai bien compris, je paye juste le fait de recevoir un @ afin de localiser le problème le plus rapidement possible et leur éviter de devoir trop me rembourser ?
Salut Ronchon (c'est amical). Le crédit patate était ma banque et a tenté de me dire que c'était de ma faute car je n'avais pas d'assurance spécifique (depuis j'ai changé de banque) --> Normal ils tentent de te vendre tout un tas de services à la noix... mais le coco que je suis ne s'est pas laissé prendre. Ton assurance ne sert qu'à leur rapporter des sous et a te rassurer. Mais regarde mieux ce qu'elle couvre et envoi leur les textes du code monétaire et financier cités. Le C.A t'envoient un email à chaque transaction CB ? Mouais... ça n'empêchera pas de te faire vider ton compte si il y a un clonage.... Tu t'en apercevra plus vite, c'est tout. La seule assurance qui marche bien avec le CA est Pacifica, mais c'est l'assistance juridique uniquement et peut s'avérer bien pratique (vécu aussi) ! Notre règlementation est très claire (voir ci-dessus): --> j'ai été remboursé de tous les montants contestés, y compris frais d'opposition. Actuellement je tente de faire valoir un préjudice, ce qui n'est pas gagné. Mais j'étais dans le même cas que Frédérique: C'est un enfer se retrouver sans pognon au brésil. La solution a été donnée, avoir deux cartes, avec deux banques différentes. Si ça peut aider la lanterne de ceux qui subissent ou craignent un clonage !
Ronchon, tu es gentil ! Comme tu as pus le constater j’ai le sang chaud et je pars au quart de tour mais au fond…. Enfin merci pour l’info, je serais en France dans 2 semaines et je passerais rendre une visite annuelle à mes deux banques « HSBC et CA » afin d’éclaircir quelques points importants. Les connaissant ils vont essayer de me vendre leurs nouveauté mais après tout c’est leur métier ! A+
Chacun sa pierre à l’édifice. Hors de France, je n’utilise ma carte que pour tirer des sous. Pourtant, une fois, à Rio, à mes tout débuts brésiliens, je payais ainsi. Fin juillet. Retour en France en septembre. Le CA m’écrit pour vérifier mes dépenses à l’étranger, 1340 euros. Je ne vois qu’une liste inconnue et qui plus est, commençait après mon retour fin août. J’apprenais que : Le clonage doit demander un mois. Que je donnais l’adresse exacte du magasin qui doit disposer d’une double lecture des cartes de façon à avoir la copie. Qu’il serait facile pour 1340 euros, de piéger les bandits, qu’un vol aller-retour était possible pour moins de 700 euros (à l’époque) et que ce serait une bonne action. Sans réponse… Je recevais une autre carte. Tous les frais du compte étaient annulés sans que je ne fasse rien. Moralité : Le système gagne tellement qu’ils s’en foutent. J’en ai conclue sans jamais le faire, que je pouvais rentrer au bercail, donner ma carte avec le code à mon fils qui partait, payait tout… et que ce serait gratos. Pas beau le système capitaliste dénué de morale ? Au Chili avec le fiston. J’ai des Reais mais personne ne change une fois éloigné de la frontière bolivienne. Surprise… plus un rond. Les CB brésiliennes n’étaient pas internationales. La MasterCard française était sans cesse refusée. Nous survivions 3 jours, le temps de revenir en Bolivie en bus. Long ? évidemment ! seule une compagnie acceptait l’American Express d'où les détours. What a joy to travel when G.S can play with miliards every seconde.
Quand même FreddyLima, soit par mail soit par téléphone, tu peux obtenir une avance substentielle qui demande... presque la semaine pour être dans la banque indiquée. Si tu es en point fixe, c'est super. Je refusais au Chili car j'avais peu de temps, que je devais avancé, les vacances du gamin se terminaient. Boa sorte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour Sylbano: L'assurance EST avec le prix de la CB. Bras d'honneur au CA. J'ai le CA depuis 40 ans. HSBC = banque chère et voleuse. J'ai clos mon compte en France et suis sur le point de le faire au Brésil. Un truc à régler avant. Avoir DES CB... oui... dont au moins une qui fonctionne ! souvent le système n'accepte pas ou est en panne. Une des spécialités brésiliennes. Exemple: acaht d'un vol de Gool par Internet. 400 $R. Au desk, suis difficile à trouver et j'ai pas payé ? Pris de court, je dois payer mais ce seront 540 $R. Grise mine. La nana me saisit l'American Express et en un clin d'oeil, j'ai payé !!!! A la porte d'embarquement 10, c'est pas pour moi. Mon billet était Salvador-Campinas direct. Je suis à la porte... enfin, la gate 6. Depart 4 mn plus tard mais halte à BH, arrivée 2 heures plus tard pour 140 $R de plus, des ennuis de bus. Je ne sais si c'est du jeitino voulu ou un bornage intellectuel total. Je sais... hors sujet ? j'eusse du me rendre sur le sujet défoulement: Qu'est-ce qui me les brise au Brésil ? lol !
MUITOBON a écrit :La solution c'est Premier Visa ou Gold Mastercard. "Aprés l'effet, on croit á d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
C'était ce que je croyais aussi. Mais ces cartes "haut de gamme" sont les plus clonées car elles ont des plafonds de retraits et de paiement plus importants.... les fripouilles aiment ! Maintenant carte visa basique X 2 + 1 personne de confiance au brésil en cas de gros pépin qui puisse dépanner plus rapidement que tout envoi plus aléatoire. Pour info : le clonage que j'ai subit a eu lieu dans un distributeur de la Banco do Brasil ! Les commerçants --> aucun souci, mais il ne faut pas quitter sa carte des yeux, comme en Europe !! SYLBANO : Un cuisinier qui n'aurait pas du "tempérament" manquerait aussi de talent !! Indissociable !
bonjour , Oui il avait eté ecris ( cela n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie , 2 cartes visa sont indispensables + une assurance au moins sur l'une des deux ) , vous avez du etre victime du coup du " Sabot " donc signer un carbone et ensuite la carte aura etée clonée ...n'acceptez pas de payer avec l'appareil dit " sabot " , preferez un retrait dans un distributeur proche ...... salut
Plus sophistiqué Guarana… Le sabot se perd. C’était avant les truands modernes. Maintenant, ils placent une dérive sous la banque, enregistrent les informations sans gêner le système qui ne voit rien. Il fallait en 2003, un mois suivant des banques elles-mêmes, pour fabriquer la fausse carte. Surtout s’il y a une puce qui ne sert pas au Brésil sauf certaines comme HSBC pour tirer l’argent. Résultat ? un code de plus ! Le sabot j’ai vu pour American Express sans puce, sans possibilité de retrait et juste à l’achat. Ok avec Noixdecoco sur les cartes platine premium dorées sur tranche. Même système, pas plus sûres. Mon style : Toujours garder une liasse d’Euros bien cachée avec 2 Boer Bulls qui rôdent autour !
Merci de vos reponses!!jme sent moin seule! Bon j'ai fait directement opposition sur ma carte bancaire et j'ai bien harcelé la BNP, qui apparemment refuse de me telephoner... Avant ça j'ai retiré 1000 reais, ce qui me noie dans un decouvert de 1200 euros!!!Un record!!!Vive les aggios!!! Donc après avoir laissé 40 mails de detresse à mon banquier, je les appel demain et je pense que ça va chier...cette situation me rend hysterique, et jsuis vraiment de mauvais poil.... Je vais leur faxer la deposition en portugais, et j'espere qu'ils trouverons un traducteur... NoixdeCoco, tu parles d'un formulaire de contestation, mais je le trouve pas sur internet, et de me dire que je vais devoir attendre qu'ils me l'envoient,me donne des bouffées de chaleur!! Bon j'espere qu'il vont etre rapide parce que je n'ai jamais été autant dans la mer..!!! Bjs!! Freddy
sylbano a écrit :Au pire si tu es à Rio, tu peux me faire un virement sur mon compte en France et je peux te dépanner ! A+
C'est gentil Mr mais j'ai pas d'argent à transferer....par contre si tu veux me donner du fric je suis, oui, à Rio!!lol!! Plus serieusement, j'attend que papa maman rentrent de Corse, pour leur passer un charmant coup de fil...."Allo, coup de pouce?"... Et sinon, bha les amis!!!! En même temps je me suis marier il y a peu de temps...c'est peut etre le moment d'ouvrir un compte paypal, et demander à tous de mettre de l'argent....et tans pis pour les cadeaux du style lave vaisselle en rentrant en France!!!! Putain moi qui voulait m'acheter encore des milliards de bikinis!!!c'est louppé!! Freddy
t'inquietes ! fais simplement une lettre de contestation en expliquant les faits et ta banque fera une declaration en ton nom au service carte banquaire ou elle est rattachée et a part un peu de temps passé, ce sera pour elle comme pour toi une operation blanche en terme de cout . c'est le groupement carte banquaire qui va "enqueter" et s'assoir sur la facture parceque comme personne ne parle le portugais bresilien et que tu seras de retour en france, ( tu diras simplement que tu ne le parle pas non plus ) et ce sera "classement vertical" : le cout de l'investigation depasserait celui des sommes en jeu.
Dernière modification par axiom (2010-05-27 05:42:21)
- Ta déposition est valable en portugais, c'est leur problème, j'espère qu'elle contient bien chaque opération contestée ! - Fais sur papier libre une déclaration de contestation par lettre des retraits ou paiement litigieux, en précisant leur montant, la date, le lieu qui apparaissent sur ton relevé, sous réserves d'autres opérations non comptabilisées. - Indique bien que tu étais en possession de ta carte, que tu n'as pas été sur les lieux et que tu demande le remboursement des ces sommes sur ton compte. - SURTOUT tu cites les articles de loi notés plus haut. Le Tout envoyé par fax avec une impression de ton relevé de banque "internet" ou tu coche les opérations contestées. C'est bon tu suis ? C'est clair ? Il est inutile d'harceler ta banque de mails ou de coups de fils --> ca ne fait que t'agacer encore plus. Seul le fax est valable ! Mais n'oublie pas d'envoyer ta CB coupée en deux en courrier express recommandé. Inutile de t'affoler, tu seras remboursé de TOUT. En attendant , mange des patates et marche à pied ;-) bon courage ! Si tu veux éviter les agios fais toi de nouveau remplir ton compte par qui tu veux pour être au dessus de zéro. Mais ne t'amuse pas à déclarer des paiements et retraits que tu aurais fais toi même ! Les investigations sont belles et bien faites et la banque a les moyens de savoir si tes déclarations sont exactes ou non.
Dernière modification par noixdecoco (2010-05-27 08:25:35)
Alors Frédérique ? Ce serait sympathique de nous tenir au courant des suites ? Ou bien tu n'as plus un réal ? Pour ton info perso (et celle des autres), en plus des remboursements obtenus à la force du poignet, des montants frauduleux, face à l'arrogance de ma Banque, Je viens d'obtenir avec beaucoup de persévérance encore, une indemnité supplémentaire pour préjudice de 250 euros. Je me tâte d'accepter, car loin du compte demandé !
Un conseil qui vous évitera de mauvaise surprise en France ou à l' etranger et là pas besoin de cloner quoique ce soit !!!!, Une chose que beaucoups ne font pas, c'est de gratter les 3 derniers chiffres au dos de votre carte qui servent à valider un achat internet pour les rendre invisible ? Lorsque vous donnez votre carte pour un paiement dans un restaurant par exemple, rien de plus simple pour le serveur de noter les N° de votre carte, sa validité, votre nom et les 3 derniers N° au dos et ensuite il pourra commander via Internet toutes sortes de produits. Aujourd'hui, certains sites demandent la date de naissance de l'utilisateur en plus des 3 chiffres de contrôle, alors méfiez vous si on vous demande votre pièce d'identité en plus de votre CB sur l'exemple c'est les "123" 
Dernière modification par Chico brasil (2010-06-03 17:26:15)
Chico brasil a écrit :Un conseil qui vous évitera de mauvaise surprise en France ou à l' etranger et là pas besoin de cloner quoique ce soit !!!!, Une chose que beaucoups ne font pas, c'est de gratter les 3 derniers chiffres au dos de votre carte qui servent à valider un achat internet pour les rendre invisible ? Lorsque vous donnez votre carte pour un paiement dans un restaurant par exemple, rien de plus simple pour le serveur de noter les N° de votre carte, sa validité, votre nom et les 3 derniers N° au dos et ensuite il pourra commander via Internet toutes sortes de produits. Aujourd'hui, certains sites demandent la date de naissance de l'utilisateur en plus des 3 chiffres de contrôle, alors méfiez vous si on vous demande votre pièce d'identité en plus de votre CB sur l'exemple c'est les "123" 
Salut Chico Excellent conseil !!!!!! Pas bête du tout .. et d'une simplicité confondante ... Pourtant évident ... comme quoi il est bon de rappeler des évidences ... Merci de ce truc ....
Salève a écrit :Chico brasil a écrit :Un conseil qui vous évitera de mauvaise surprise en France ou à l' etranger et là pas besoin de cloner quoique ce soit !!!!, Une chose que beaucoups ne font pas, c'est de gratter les 3 derniers chiffres au dos de votre carte qui servent à valider un achat internet pour les rendre invisible ? Lorsque vous donnez votre carte pour un paiement dans un restaurant par exemple, rien de plus simple pour le serveur de noter les N° de votre carte, sa validité, votre nom et les 3 derniers N° au dos et ensuite il pourra commander via Internet toutes sortes de produits. Aujourd'hui, certains sites demandent la date de naissance de l'utilisateur en plus des 3 chiffres de contrôle, alors méfiez vous si on vous demande votre pièce d'identité en plus de votre CB sur l'exemple c'est les "123" 
Salut Chico Excellent conseil !!!!!! Pas bête du tout .. et d'une simplicité confondante ... Pourtant évident ... comme quoi il est bon de rappeler des évidences ... Merci de ce truc ....
Ahhh j´avais jamais pensé à ça.... !!! C´est tellement limpide! MERCI AU CHICO! Je vais de suite gratter mon 123 
Excusez les fautes de frappe, j’ai fait cette semaine Santos-Salvadior en tricycle, vieux, chaque jour en pannz. J’ai un trou noir d ans ma vision et l’œil droit brumlant, fermé. Super l’idée de Chico mais faut mémoire d’éléphant avec tous les codes. CB + Internet ici = 4. Avec 3 banques = 12 + en France + flying blue + SS + Num de tel + codes pour des sites + CPF + RNE + Passeport + permis conduire + TAM + … sans un carmet en poche, tout perdu et faux. Vivement la flicaillerie totale avec date de naissance, empreinte digitales, l’iris zt la morpho maxhin. Hollande et G B. Et la liberté bordel ! Faut pas tel banque mais direct service master ou Visa. Num sur la carte. La banque s’en fout si elle veut pas aider. Pas elle qui banque.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|