AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-06-17 15:31:43

frederic g
Membre

atè quando ?

Bom dia,

"Atè quando" est le titre des pages du journal local relatant les "assaltos" et autres "saldinhas" qui pleuvent pour le moment dans le grand Fortaleza !
Pres de 50% de hausse du nombre d'agressions (svt mortelles) par rapport à l'an dernier..

Est-ce, à votre avis, propre à Fortaleza, au Nordeste ou à la situation sociale dans le pays ? Qu'en est-il dans les autres régions ?

#2 2010-06-17 15:46:27

guarana-saoluis
Moderateur

Re : atè quando ?

Bonjour Frederic g,

"Est-ce, à votre avis, propre à Fortaleza, au Nordeste ou à la situation sociale dans le pays ? "

Meme chose a Saõ luis -ma , recife , belem , ici a SLZ( saõ luis ) c'est infernal 7 morts ( couteaux , armes a feu ) depuis une semaine .

Meme dans ma rue c'est Western !! agressions armées tres frequente , avant c'etait surtout le week end de nuit , maintenant cela peut etre tous les jours  et a n'importe qu'elle heure , ex ce matin deux marginaux ce sont assis a l'angle de ma rue , mais du fait que la rue etait frequentés n'ont rien fait , ils attendaient une opportunite pour agir , tout le monde dans ma rue les as reperes , une voisine  flic est passée et les a fait degager flingue a la ceinture sous le nombril ..

nord -nordeste en augmentation exponentielle , pour les autres etats , je ne peut te repondre...

salut

#3 2010-06-17 18:49:11

Botafogo
Membre

La criminalité est en baisse sur la ville de Sao Paulo depuis 2 ans

#4 2010-06-17 19:46:02

Salève
Membre

l'État où vit Guarana détient la tête du classement pour le moins bon indice de développement humain ( si je me souviens bien) ...

Autrement dit, le Maranhão est ( ou l'un des Ètats) le plus pauvre du Brésil ... Le Maranhão luttant pour la dernière place avec l'État d'Alagoas...

Cette situation sociale  spécifique fait que la criminalité et autres problèmes sociaux  de ces étatssont dans le "Hit Parade" du Brésil et finalement peu répresnetatif de ce qui se passe au Brésil ... ( la même chose pourrait être dite des états qui ont le meilleur idh ...)

Le Pernambuco ... Ce n'est pas loin  dans la fin de classement ...

Résultat la criminalité dans ces états "socialement" sinistrés continue de croître ...alors que dans les autres ..Il y a des améliorations ...notamment à raison des bons résultats économiques  des dernières années ( même avec la crise des sub)

Pour faire simple ..en termes de sécurité... c'est plus tranquille de vivre dans les états qui sont dans les 10 premiers de l'IDH....  ce qui éliminerait  en gros .. tout le Nordeste du Brésil

Dernière modification par Salève (2010-06-17 19:51:42)

#5 2010-06-17 23:46:14

guarana-saoluis
Moderateur

Bonne analyse SALEVE ,

Ici c'est Farwest , farwest ..et farwest ...il y a meme des mecs avec des chapeaux  mais ce ne sont pas des cowboys ..c'est la fete du BOI  le tout avec la coupe du monde = restez peinard
]
salut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet