AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-06-19 20:32:24

Indysantista
Membre

Héritage suivant la loi brésilienne pour un Français ?

Bonjour le Forum.

Discutant avec une gérente un peu plus claire, de différents modes de placements bancaires, je n’avais pas penser que lors du décès (le mien ! donc lointain), que l’héritage suivra les lois brésiliennes même si j’ai le temps de rentrer au bercail. Visa valide jusqu’à 2 ans d’absence.

Achats immobiliers, placements en tout genre, terrain, tout doit subir une inspection avant d’être légué. Comme il n’y a pas de notaire (au sens français), comme tout est fort lent, la gérente disait : " Si vous avez de l’argent, il faut 6 mois. Sinon.... 20 à 30 ans !"
En plus, pour régler une succession, même avec testament (français mais aussi à faire devant un cartorio, j’imagne), s’il faut prendre l’avion pour chaque signature.... Air France sera le légataire !

Je soulève ce lièvre pour que tous soient informés. Moi aussi car le forum est riche et pour que je ne passe pas des jours à éplucher alors que ma vue reste faible, fatigable. (Un avocat ami ? jamais ce ne sera exhaustif donc applicable).

Je remercie par avance tous ceux qui apporteront une pierre à l’édifice.

Merci.

#2 2010-06-19 21:37:42

alexistour
Membre

Re : Héritage suivant la loi brésilienne pour un Français ?

Indysantista a écrit :

Bonjour le Forum.

Discutant avec une gérente un peu plus claire, de différents modes de placements bancaires, je n’avais pas penser que lors du décès (le mien ! donc lointain), que l’héritage suivra les lois brésiliennes même si j’ai le temps de rentrer au bercail. Visa valide jusqu’à 2 ans d’absence.

Achats immobiliers, placements en tout genre, terrain, tout doit subir une inspection avant d’être légué. Comme il n’y a pas de notaire (au sens français), comme tout est fort lent, la gérente disait : " Si vous avez de l’argent, il faut 6 mois. Sinon.... 20 à 30 ans !"
En plus, pour régler une succession, même avec testament (français mais aussi à faire devant un cartorio, j’imagne), s’il faut prendre l’avion pour chaque signature.... Air France sera le légataire !

Je soulève ce lièvre pour que tous soient informés. Moi aussi car le forum est riche et pour que je ne passe pas des jours à éplucher alors que ma vue reste faible, fatigable. (Un avocat ami ? jamais ce ne sera exhaustif donc applicable).

Je remercie par avance tous ceux qui apporteront une pierre à l’édifice.

Merci.

Merci à toi et je confirme qu´il n´y a pas l´équivalent de notre notaire français au Brésil.  20 à 30 ans me semble cependant un peu provocateur même si il faut penser souvent en années.  Dans le cas ou se présentent des difficultés. Par exemple, acheter un bien faisant partie d´une succession au Brésil: Mon conseil est fuyez!

#3 2010-06-19 23:04:45

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Bonne intervention indy,

Perso j'ai pris des dispositions pour ma fille ( en france ) pour qu'elle puisse etudier et acheter un bien au bresil  pour assurer son avenir en cas de deces de ma part que je me souhaite moi aussi le plus................................................loin possible , mon avocate m'avait parle dans sa voiture de la possiblite de ce substituer au " conselho tutelar " en cas deces ..au travers d'elle ( c'est devenue presque une amie)moyennant honoraires evidemment mais cela reste une solution efficace ..enfin je pense ..:(

enfin comme toi je me souhaite longue vie ..amen !!

salut indy

#4 2010-06-24 06:32:01

Indysantista
Membre

En fait, je ne sais pas la loi brésilienne !
S’il vaut mieux désigner ce qui reviendra à chacun (j-ai deux garçons à égalité, de 30 et 18 ans) au lieu de simplement écrire : chacun 50%. Car dans ce cas, l’adminitration tatillonne va faire une estimation de tout et ce sera très long.

Savez-vous les abattements ?  comme en France ? ou rien du tout et imposé au premier Real ? Je dois demander à 2 amis avocat de Santos.
En temps normal, je chercherais mais là, je suis dans la m..de avec les banques et je ne vois que le jour donc... pas assez longtemps.
Je pense d’ailleurs vous demandez un avis sur ce sujet des banques.

Merci pour le coup de main et bon vent (TV5 qui me manque).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet