AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-06-25 08:56:05

lio301
Membre

Cherche logement Vitoria Espirito Santo

Bonjour,
  Je suis un étudiant français (dans le sud) et je pars pour une année à l'université de vitoria avec deux amis et on cherchait donc une colocation , ou un apt pour nous trois pour cette période.Cependant les informations sur les logements sont difficiles à avoir depuis internet et de surcroit pour une ville comme Vitoria.
Je fais donc appel au français du Brésil pour avoir quelques pistes sur la façon de chercher ou sur les canaux de communications mis en place localement pour trouver du logement.
Mon départ est dans 3 semaines !!
trop hate
viva brasil!!!!!!!

#2 2010-06-26 15:21:10

clo14
Membre

Re : Cherche logement Vitoria Espirito Santo

SLT,
Personne pour répondre à la demande? je dirai que pour moi trouver une location c est ce qu il a été le plus facile,il y en n a partout et de tout ! particuliers,agences etc...j'ai pris une agence,qui m a fait un contrat,état des lieux en entrant et en sortant et récupération de la caution à la fin.

#3 2010-06-29 15:00:47

lio301
Membre

Merci pourrais-tu me communiquer l'agence?
c'est un agence française ou brésilienne ?
Le départ approche et je minquiète mais si tu dis que c'est facil , cela me rassure, je n'ai pa les moyens de dormir à l'hotel pdt une semaine
Le mieux c'est que j'en trouve une avant de partir pour y aller direct à mon arrivée.
Merci d'avance pr tes infos

#4 2010-06-30 18:17:14

alex_950
Membre

Salut Lio,

Difficile de chercher à distance pour l'appart, surtout si tu ne parles pas portugais !
Prend une chambre d'hôtel pendant quelques jours et va faire un tour du côté de l'UFES (Univ Fédérale de l'Espirito Santo), là tu trouveras pleins d'offres pour faire de la coloc... L'idéal pour t'intégrer à la culture brésilienne.