AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-06-25 08:56:05

lio301
Membre

Cherche logement Vitoria Espirito Santo

Bonjour,
  Je suis un étudiant français (dans le sud) et je pars pour une année à l'université de vitoria avec deux amis et on cherchait donc une colocation , ou un apt pour nous trois pour cette période.Cependant les informations sur les logements sont difficiles à avoir depuis internet et de surcroit pour une ville comme Vitoria.
Je fais donc appel au français du Brésil pour avoir quelques pistes sur la façon de chercher ou sur les canaux de communications mis en place localement pour trouver du logement.
Mon départ est dans 3 semaines !!
trop hate
viva brasil!!!!!!!

#2 2010-06-26 15:21:10

clo14
Membre

Re : Cherche logement Vitoria Espirito Santo

SLT,
Personne pour répondre à la demande? je dirai que pour moi trouver une location c est ce qu il a été le plus facile,il y en n a partout et de tout ! particuliers,agences etc...j'ai pris une agence,qui m a fait un contrat,état des lieux en entrant et en sortant et récupération de la caution à la fin.

#3 2010-06-29 15:00:47

lio301
Membre

Merci pourrais-tu me communiquer l'agence?
c'est un agence française ou brésilienne ?
Le départ approche et je minquiète mais si tu dis que c'est facil , cela me rassure, je n'ai pa les moyens de dormir à l'hotel pdt une semaine
Le mieux c'est que j'en trouve une avant de partir pour y aller direct à mon arrivée.
Merci d'avance pr tes infos

#4 2010-06-30 18:17:14

alex_950
Membre

Salut Lio,

Difficile de chercher à distance pour l'appart, surtout si tu ne parles pas portugais !
Prend une chambre d'hôtel pendant quelques jours et va faire un tour du côté de l'UFES (Univ Fédérale de l'Espirito Santo), là tu trouveras pleins d'offres pour faire de la coloc... L'idéal pour t'intégrer à la culture brésilienne.

Perso, je suis installé dans le nord de l'état, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas...
Clo14 est installée dans à la capitale, elle pourra surement t'aider elle aussi.

#5 2010-06-30 20:30:06

Pierobzh
Membre

Ou si tu ne roules pas sur l'or, il doit bien y avoir des pousadas pas trop trop chères, ou même des auberges de jeunesses.

Bon courage.

#6 2010-07-01 07:54:52

Bundagostosa
Exclu

Pierobzh a écrit :

Ou si tu ne roules pas sur l'or, il doit bien y avoir des pousadas pas trop trop chères, ou même des auberges de jeunesses.

Bon courage.

Oui bon courage car s'il n'a pas de fiador il va devoir trouver un seguro, enfin sur SP et Rio, le seguro est une arnaque monumentale.

#7 2010-07-01 12:53:53

Pierobzh
Membre

S'il lui faut un fiador c'est sur dur dur....

Mais en tant qu'étudiant j'imagine qu'il va louer meublé du coup il peut voir les aparts type "flat" ou il n'y a pas besoin de fiador!
Il y a aussi surement des plans pour les étudiants étrangers, je sais qu'à Curitiba par exemple il y a un immeuble entier d'étudiants étrangers,òu la proprio ne demande pas de fiador.

#8 2010-07-01 13:37:33

Salève
Membre

Salut à tous

Y a pas beaucoup d'étudiants brésiliens sur ABC :-)

bon je m'y colle :-)

Traditionnellement les logements pour les étudiants au Brésil ... s'appelle des "Republicas"
http://republicasdobrasil.com/vagas/

la location de chambre chez l'habitant se pratique aussi ...

Il va falloir que tu épluches les petites annonces ..

Il faut aussi que tu prennes attache avec la "coordinação" du cours que tu vas suivre ...Ils pourront peut être t'indiquer des pistes ..

et chaque cours a traditionnellement  une association académique ... il faut que tu cherches à les contacter .. Ils auront peut être à coeur de t'aider ..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet