Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-06-26 21:51:44

CrisSP
Member

Certidão de nascimento en France émis au Portugal

Oi gente,

Je suis française née en france. J'ai la double nationalité portugaise.
Je vais me marier au Brésil.
Pour les actes de naissance demandés peuvent il être émis au portugal?pour ainsi éviter de les traduire et surtout des frais complémentaire.
Les actes de naissance ne sont pas pour prouvés ma nationalité française je pense alors que ce soit émis en france ou au portugal c'est pareil non?
Le plus important c'est d'avoir toutes les infos nécessaires, nom, lieu de naissance, filiations.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance...

Last edited by CrisSP (2010-06-26 21:52:19)

#2 2010-06-28 13:36:46

Nath
Member

Re: Certidão de nascimento en France émis au Portugal

Un extrait d'acte de naissance sert à savoir le lieu et la date de naissance, l'état civil ainsi que ta filiation....
Si tu fais tes documents au Brésil (visa) avec la nationalité française, il semble + judicieux de demander un acte de naissance en France.
Comme déjà expliqué lors de l'échange de nos emails, l'extrait te sera délivré rapidement et gratuitement : téléphones à ta mairie de naissance.

Pour la traduction, très facile à faire traduire au Brésil et pas cher. Voilà.

Last edited by Nath (2010-06-28 13:37:35)

#3 2010-06-29 11:17:25

CrisSP
Member

Re: Certidão de nascimento en France émis au Portugal

ok..bon si c'est pas si cher smile

Merci nath pour toutes tes reponses..maintenant je suis beaucoup moins perdue et prête à affronter l'administration brésilienne
je vais confirmer toutes mes informations avec la PF, consulat et mon cartorio et puis voila à moi le parcours du combattant. smile

Obrigada!
abs

Board footer