AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-06-29 11:57:36

TBondoux
Membre

Location Fortaleza

Bonjour,

Je vais à Fortaleza avec ma femme du 22 Juillet au 15 Aout, et comme la maison familiale est déjà bien remplie, on cherche une location pour les 3 semaines (maison ou appart meublé).

Est ce que quelqu'un connait une adresse pas trop chère et sympa ?

Ma belle famille habite du côté de Praia do Futuro, donc pas trop loin si possible.

Merci d'avance,

Thomas

#2 2010-06-29 14:02:13

atlante
Membre

Re : Location Fortaleza

Je n'ai pas de loc a te proposer mais juste une remarque.
Tu dois le savoir certainement déjà mais au cas ou je te le dis : il faut savoir que c'est pas franchement recommandé pour les gringos ce coin la. La praia do futuro est bordée des plus grandes favelas de Fortaleza. (Papicu, cidade 2000 etc ...) C'est pas Rio, certe, mais c'est pas franchement un quartier ou aller passer des vacances (et encore moins investir) ...

#3 2010-06-29 15:27:12

flamengo2
Membre

Oi
Je confirme Atlante. La praia do futuro, c'est très bien pour se baigner ou pour se faire dorer ou masser la couenne à Coco beach en compagnie de sa femme et de quelques cervejas mais elle est bordée par des favelas peu recommandables quand on est un gringo accompagné de sua mulhere. Optes pour Meireles, Aldeota ou Iracéma.
Jettes un oeil intéressé sur les posts que j'ai laissés concernant la location. J'ai mis les coordonnées de mon loueur
Obrigado é até mais

#4 2010-06-29 17:42:26

TBondoux
Membre

Ok, j'ai trouvé les coordonnées, nous allons tenter de le contacter !
Merci

Concernant les remarques sur praia do futuro, c'est sur que c'est pas la meilleure partie de la ville, mais c'est là que la famille habite, alors je vais pas demander à ma femme qui rentre qu'une fois par an de passer les vacances à l'autre bout de la ville smile

#5 2010-06-30 07:55:45

flamengo2
Membre

Oi

Aller voir ta belle famille, c'est très bien et c'est sûrement ce que chacun d'entre nous ferait. Toutefois, ce n'est pas une raison pour habiter à proximité quand on connait la dangerosité des lieux.
Enfin, c'est ce que j'en dit. C'est jouer à la roulette russe. Même Terminator et tous les sérials killers de la création ne voudraient pas habiter dans ces coins là.
Je répète ce que j'ai dit précédemment : optes pour Meireles, aldéota ou Iracéma. Il y a des lignes de bus qui relient ces trois quartiers à la praia do futuro. Il ne t'en coûtera que quelques dizaines de cents d'euros
Obrigado é até mais
Boa sorte

Dernière modification par flamengo2 (2010-06-30 12:39:59)

#6 2010-07-07 13:34:44

Jaganda
Membre

bonjour,

sur praia do futuro   il ya qlq chose de sympa , tres proche du Vila Galè (  hotel ) et du croisement de l´ avenue Santo Dumont . (  c´ est exactement situé entre ces deux points ). arret de mini bus climatisé  de 6 heures du matin  à 19 heures   et autres bus normaux

le portier connait les locations   sinon  demander a voir la dame qui est proprio , habitante et syndic de ce condo qui pourra orienter aux meilleurs prix .
cela s´appelle  Happy living    les aparts  sont de 60 M2 environ  .. 1 chambre    salle  kichnette.

video de ce lieu :
http://videolog.uol.com.br/video.php?id=422787
bonnes vacances à Fortaleza ..

#7 2010-07-13 10:13:00

TBondoux
Membre

Effectivement, ça a l'air sympa, mais un peu cher à 150R$ par jour ...

#8 2010-07-13 22:24:57

Jaganda
Membre

il doit avoir bcp moins cher que 150 reais  jour
une francaise louait a happy living a l´année . loyer 470 reais mensuel plus je crois 275  de condo.

ce qui pourrait amener les loueurs a ne pas negocier  c´est que le dernier WE de juillet   il y a le Fortal    avec chiclette yvette Sangalo et j´en passe ...  et ce Fortal se passe   2km  derriere  dans le mato pres de la cidade 2000 .et entre le 28 et 31 Juillet .

200 metres apres happy living en allant vers la fin de la Praia do futuro  il y a la residence Cartier ( comme les montres ) et meme cote de la route  .

#9 2010-07-15 07:37:14

TBondoux
Membre

Les prix commence a descendre un peu, normal la date approche et les apparts sont vides.

On a trouvé un flat a 90R$ par jour a Tulip Inn, je crois qu'on va faire ça du coup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet