|
|
|
|
é-li-mi-né!!! choooooora Brazil.....
Avez-vous vu le match??? vous en avez pensé quoi??? c'est ça le foot??? Le vice?? Trop fort ces hollandais!!!! Bon, faut quand même reconnaître la grosse bourde du gardien, mais bon, exciter l'équipe d'en face, les batards (pardon, les bataves!!) i's'y connaissent bien. Ce Van Bommel, trop fort et je parle que de lui (parce que robben il est pas mal non plus). On a craqué devant le vice. Tant pis, c'est ça le foot il paraît. Et de toute façon, en seconde mi-temps on a rien proposé, alors..... agora é voltar p'ra casa encher a cara e curtir uma praia!!!!!
Re : é-li-mi-né!!! choooooora Brazil.....
Le Brésil croyait encore au père Noël, et c'est la mère fouettard qui lui a remis ses idées en place.....1 but et on pense que tout est fait....KaKa nul depuis le début....bon enfin bref plus de stress, plus de drapeaux dans les rues et gueule de bois pour 180 millions de Brésilien...nous on est habitué depuis toujours , eux rarement et surtout fini les absences pour cause de match !!! Prochaine finale France-Brésil en 2014 à RDJ ....plus que 4 ans à attendre...
Dernière modification par Chico brasil (2010-07-02 18:39:53)
Et oui, c'est triste, il va falloir bosser toute la semaine prochaine...
Bonjour , N'etant pas " pro brasil " ni pro footeux ma politique a eté toujours :" que le meilleur gagne "! , au moins les commerces re-commenceront a ouvrir a des horaires normaux , moins de " assaltos " de Tee chirts jaune canaris dans la rue et surtout , surtout , les banques , administrations ouvertes et plus de petard dans les rues ..et moins de ont se la pete " champion du monde , ont fait la nique a tout le monde " la au moins ont reviens a une vie normale ça commençais a me gonfler serieux .. vivement la fin de la coupe !!! salut
LOL guarana : pas sur ! déjà 3 / 0 ça avait eu du mal a passer alors ne pas aller en demi, lula va peut etre décréter une semaine de deuil national ! 
Dernière modification par axiom (2010-07-02 20:20:04)
Guara, c'est quoi le vice?
OrangeAzul: bêêtement le vice est le contraire de la vertu et pourquoi t'évertus-tu à ne relever que LE mot qui pourrait coincer ? du vice ???? !!!! Sur que l'expression d'un nationalisme farouche, d'une passion aveugle, devient fatiguante. A tenter de rester plus lucide, garder la distance aux faits (tiens, la philo de Bunda machin va sévire), les contacts et discussions frolent la joute oratoire faute d'armes en main ! Ici, en plus des Junaninas, des grèves, le foot à fait déborder ma patience. Le difficile habituel devenait impossible contractuel. J'voudrais un oeuf, siou plait M'dame. C'est pour claquer un Argentin ? ????? Je vous donne la douzaine ! Non... juste un à gober comme une pomme (Coluche ?) Ha bon... j'ai vendu le dernier. Même avec mon hirondelle des faubourgs, ça craint quand je fais un pronostic triste pour le Brésil et que sa réalisation approche (déjà contre le Portugal). Elle veut faire sa valise ! heureusement, le temps de trouver la valise, la défaite est consommée. je dois la consoler. NB: vraiment le seul bon aspect du foot vécu au Brésil !! Consoler. D'autant que maintenant, tous ces pro mordus du ballon, ne vont même plus regarder un match. Dégoûtés qu'ils sont. Ha ! les Latinos... dans ma tendre (toujours) jeunesse, la politique latina était: Viva Zapata ! dinamita! au suivant... zapato ? voire Zapatero ? pois não.
orangeazul a écrit :Guara, c'est quoi le vice?
Le vice c'est quand une équipe qui prend l'eau décide de faire appel à l'arbitre pour renverser la situation en excitant l'adversaire (je passe sur les exemples, cf: Van Bommel et Robben). Les plus beaux match étant ceux où on ne le voit pas (l'arbitre!!) Pour le reste, vous qui habitez là-bas, soyez indulgent avec les brésiliens: vos commentaires acerbes me rappellent les multiples fois où je me trouvais au Brésil lors d'un France-Brésil de coupe du monde. Plus spécialement celui de 86 où j'ai perdu mon meilleur pote de l'époque, suite à un doigt d'honneur brandi sous mon nez en hurlant, le visage déformé par la haine: "prends ça enculé de gringo de mer..". Le brésil venait d'ouvrir le score!!! jusqu'à l'égalisation de Platini, je crois, et la victoire finale pour la france aux penalty. Je sais pas qu'est-ce qu'il en a passé le mec, parce que je ne lui ai plus jamais adressé la parole. J'avais la rancune tenace à l'époque, mais quelle idée aussi de me traiter de 'gringo de mer.."!!!!!
Bonjour à vous. D'abord à Indysantista: j'ai posé la question parce que je n'avais pas compris, sans aucune autre intention que de comprendre. Je ne suis pas provocatrice: ceux qui me connaissent pourront te confirmer. Enfin, les rapports entre français et brésiliens se passent bien quand on se donne le temps de connaître l'autre et surtout quand on laisse dans le vestiaires ses "à priori". A Guara: merci pour m'avoir répondu, et tjs avec gentillesse; je n'avais pas vraiment compris.
salut , c'est marrant les gens ne parlent plus de foot dans les rues !!! la coupe du monde n'est plus dans le vent ... Lorque j'ai eu le malheur de dire que X ou Y jouait bien je me faisait insulter du regard , a l'heure des matchs Bresil vs X les maisons d'en face hurlaient BRASIIILLLLLLL , hier a l'heure du match j'etait avec des amis a une terrasse ( nou etions parmis les seuls qui n'etions pas vetus de Jaune ..a la fin du match ..les gens retiraient les " banderas" brasileiras ..vive le patriotisme !!! Ce que je peut dire c'est que ( ici ) les gens ne sont pas fair play et n'admettrons pas que une equipe a bien joué face au bresil..Ridicule cette foi qui les animent !! pour le bonheur de Bunda machin , je me casse a la plage avec mes amis et laisse ce Mr avec ses livres ( te fait pas trop d'ampoules a la main) SALUT A TOUS
pour orangeazul, oui, je confirme ! mais elle aime bien quelques petites piques  sur le foot : français, (bresilien ) , argentin je prefere definitivement l'esprit du rugby !
ça dépend... ça dépend... Axiom, j'ai pas mal vu le rugby à la télé, car mon beau-père en était un passionné. Mais cela ne m'a jamais intéressé; je trouve moche comme jeu. Mais c'est sûrement parce que cela ne fait pas partie de ma culture. Ainsi comme les escargots ou le foie gras. Enfin, vive la diversité !!
LOL muuito : t'envoies dur ! Rss rssrss
oui, j'imagine les têtes aussi si le Paraguay passe ! 
"Un motif de plus pour moi de me moquer avec délectation non plus seulement du Brésil, mais d'une grande partie de l'Amérique du Sud." Je ne vois pas trop de raisons de se moquer de l'Amérique du Sud, mais bon, chacun son truc, Monsieur Très Mauvais.
Et ça ce n'est pas être taquin, c'est être franchement desagréable. En tant que brésilienne, je vous trouve très blessant. Heureusement que des gens comme vous ne sont pas très nombreux et pas non plus très intéressants. Et tout ça pour une affaire de foot... vraiment...
Ola , orange azul , tout le monde sait que le bresil est l'un des LEADER en foot donc tout va bien pas la peine de polemiquer ( pour bunda machin : pole mickey!!). sauf que je trouve que la pretension et les effets ne sont pas de rigueur meme si gagnant( bresil ). j'ai souri d'entendre : argentina ta fodido , viva alemana...( l'argentine c'est fait mettre bien proxxxx vive l'allemagne .. PERSO : MAUVAIS JOUEURS quand c'est pas la faute de l'arbitre ,c'est le selectionneur , ou certains joueurs en remplacement bref toujours une excuse a la con !moi français j'ai admis que nous etions Nul ! un point c'est tout c'etait un coupde gueule
tu exageres orange, on a le droit de se moquer d'un patriotisme mal placé ou de son absence suivant les pays  c'est pour ça que je prefere l'esprit du rugby , moi a la troisieme mi temps une feijoada arrosée au chirouble, ça me va tout autant qu 'un cassoulet arrosé a la caipi bref, regardons plutot ce qui nous rapproche sur abc ! 
Dernière modification par axiom (2010-07-04 00:20:47)
Guarana, je ne suis pas en train de polémiquer. Peut-être n'aurais-je pas du me manifester, mais parfois il y a des goutes d'eau qui font déborder le vase. Elle est assez constante la critique négative au Brésil, dans les pages de ce forum. Et je ne réponds pas souvent, ou très rarement depuis un certain temps. Au contraire, vous ne me voyez presque jamais dénigrer la France ou les français, et les situations ne me manquent pas. Seulement, je vis en France et je cherche tjs à être agréable et respectueuse avec et envers les français. Donc, je ne me vois pas en polémiste. Quant aux brésiliens de la rue qui s'expriment à leur façon e avec sa petite culture: il ne me passe pas par la tête de vous comparer aux français de la rue, qui s'expriment de façon rustre et ou vulgaire. La rue c'est la foule; vous, vous êtes ici un groupe de personnes éduquées et avec un niveau culturel supérieur à celui des rues. C'est pour ça que je fais attention à ne pas généraliser. Quant à la réaction des français para rapport au foot, je pense qu'elle n'est pas très différente de celle des brésiliens, si les situations sont les mêmes. Et je ne veux pas faire ici du foot une affaire d'état comme certains sont en train de le faire. J'ai juste voulu réagir à cette constante critique négative au Brésil, qui est mon pays, ma culture, ma famille, mes amis, mon histoire de vie. Le post de Muito Bom a été la petite goute... Je m'excuse si j'ai pu vous offenser. C'était un cri du coeur.
Axiom, je te remercie de m'avoir donné l'occasion de dire que j'ai tjs fait le premier pas pour célébrer ce qui nous rapproche. Donc, je suis sûre de ne pas exagérer. Mais peut-être devrais-je me taire davantage ?
Dernière modification par orangeazul (2010-07-04 10:49:34)
oranges, tu sais, c'est toujours le meme type de lignes sur abc et notament sur le bresil : il y a ceux qui viennent d'arriver au bresil et pour qui tout est rose ceux qui y sont depuis un moment et qui trouvent que les choses n'avancent pas assez vite ceux qui finalement preferent ou auraient preféré un autre choix de vie, de pays ect la critique est normale, on ne doit se taire dans aucun des cas, ni en bien ni en mal c'est a chacun de se forger son opinion en fonction de son vecu
Dernière modification par axiom (2010-07-04 00:52:51)
salut à tous : malheureusement Le foot-ball est devenu l'opium des peuples. c'est la veritée .
christine2010 a écrit :salut à tous : malheureusement Le foot-ball est devenu l'opium des peuples. c'est la veritée .
Sans doute ... Peut être Pour ma part ..je n'aime pas beaucoup le foot ... Reste que, il me semble, bien humblement... qu'une société sans rite est une société qui meurt ... et au final ..la religion "foot" me paraît beaucoup moins nocive que les autres religions :-) Par ailleurs, je suis d'accord que l'intérêt mondial pour le foot .. qui est une activité futile, peut paraître disproportionnée avec les graves sujets fondamentaux et importants de l'humanité.. Mais je suis tout aussi convaincu ..que l'Homme ..l'Humanité a besoin de futilité..... C'est un peu le propre de l'Homme de se consacrer à des choses inutiles ... Comme rire, boire un verre avec des amis, écouter une suite pour violoncelle ou ...écrire sur ABC :-) Ce sont des futilités ... mais si importantes
J´ai été déçu par le début cette coupe... Des français malheureusement sans honneur ni surprises, des italiens en déroute, des espagnols au bord de l´échec, bref les latins perdus face à des allemands structurés et des hollandais créatifs. La seule bonne surprise est l´émergence de ces petits :-) pays inconnus du ballon rond (Chine, Japon, Etats Unis, Afrique... qui ont commencé à pointer le bout de leurs souliers). Si le football se professionnalise encore, nous irons vers la même dérive que celle du tennis mondial. Cela deviendra insipide! Bon maintenant j´anticipe et j´attend la finale Allemagne-Hollande en espérant un sursaut de la créativité...
MUITOBON a écrit :Ceci étant dit, contrairement à Salève, et conformément aux psy, je considère le rire et les reunions entre amis un verre á la main, non pás comme futile mais comme des signes, des preuves de bonne santé mentale. Je t’enverrai un bisou Orange. Si je finis en prison tu m’enverras des oranges. “Après l’effet, on croit à d’autres causes qu’avant l’effet” NIETZSCHE .
Bah je ne dis pas le contraire il me semble :-)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|