|
|
|
|
Fernando de noronha
oi tudo bem? voilà je compte aller visiter le brésil et rejoindre ma copine là-bas, elle est de rio claro dans l'état de sao paulo,et j'aimerai lui faire un petit cadeau, à savoir visiter Fernando de Noronha , ce serait aussi un immense cadeau pour moi car j'ai toujours voulu connaître cette île, donc si vous avez des bons plans, des infos, des compagnies, des agences de voyages ou autre je suis preneur. Est-ce mieux de ne rien réserver et de trouver sur place, ou bien de réserver dans une ville proche de l'ïle, pleins de questions mais hélas je ne connais pas bien l'endroit.Et les prix aussi. Muito obrigado a vc,ate mais
Re : Fernando de noronha
Salut RC, Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité ... en tout cas voilà 2 sites que tu peux consulter et questionner. http://www.cvc.com.br/index_regiao25.html www.karitas.com.br http://www.ilhadenoronha.com.br En fait "Fernando" est un archipel avec un île principale où sont toutes les infrastructures. A ce qu'on m'a dit (je n'y suis pas encore allé mais certains de mes amis brésiliens ont fait le voyage et en sont revenus enchantés) la vie est chère sur place car tout est apporté du continent, y compris l'eau. Les vols partent de Recife ou de Natal. Je sais qu'il y a aussi des formules de trajet en bateau, mais pas plus d'info. Il parait que c'est mieux de prendre un "pacote" à l'avance, avec CVC par exemple. Tu peux même y inclure les activités, de toutes façons je crois que tous les prestataires ont les mêmes tarifs. Attention à la taxe de séjour "environnementale" qui n'est pas comprise dans les forfaits. Elle se paye à l'avance par internet ou sur place en débarquant de l'avion. La première solution te permet de réduire l'attente ! Elle est de l'ordre de 38 R$ par jour et par personne (de mémoire). Si tu restes plus longtemps que ce que tu as payé en entrant ... ton dépassement sera majoré !!! Les devis que j'avais eu, pour un couple, 4 "diarias" (4 nuits avec 4 cafès da manhã dans une pousada de catégorie moyenne moins) avec le vol depuis Recife : 2800 R$ environ. Après il te reste à rajouter les repas, les activités, ... De mon côté j'ai cherché à baisser le prix en prenant la pousada d'un côté, le vol d'un autre ... ça ne fait pas un gros écart. D'autre part la basse saison va de mars à juin, la haute est en janvier et août (voire juillet ?) et la moyenne le reste du temps. Les pousadas sont plutôt chères, même les entrées de gamme, comme tu vas le voir. Tu as aussi l'option "Pousada Maravilha" (http://pousadamaravilha.com.br/home/home.php ou quelques videos sur YouTube) là c'est le must, à environ 1300 R$ la nuit pour 2 (en basse saison, + 50% en haute) ... le risque (en dehors du prix, éventuellement) c'est de ne plus en sortir et de ne pas profiter de l'archipel !!! Il y a un bon service de bus qui traverse l'île principale dans sa longueur sur l'unique route, après rien n'est loin à pieds, donc pas besoin de louer de buggy. Les brésiliens que je connais qui y sont allés m'ont dit que 3 jours suffisaient pour faire le tour du sujet ... j'envisage plutôt 4, pour vraiment en profiter. Si tu y vas avant moi, merci des infos en retour. Pas de problème d'insécurité sur Fernando ! Voilà pour ce que j'en sais. Mais il y a peut-être d'autres infos sur des posts anciens déjà traités, à voir. Bon voyage !
ola , Cela me semble completement hors de prix face a d'autres options je site :] Taxe environnementale :38 R$ par jour 4 jours depuis recife :2800 R$ environ] hotel ???????????????????? nourriture , loisirs etc??? galapagos vous avez regardé plutot que ce bout de cailloux ,meme s'il est au bresil???? trop dingue j'y crois pas ... salut
Olà C'est certain que comparé au plan d'atlante du côté de Fortaleza (350 R$ en famille pour 5 semaines) y'a pas photo à l'arrivée !!! J'ai vérifié, la taxe de preservação (ambiental) est bien de 36.69 R$ par jour et par personne ... + 10 R$ pour certaines balades !!! Le billet d'avion environ 850 R$ par personne, A/R depuis Recife et les pousadas d'entrée de gamme à environ 100 R$ par nuit et par personne en chambre double. Tout ça en septembre, hors période maxi !!! Les galapagos ... pourquoi pas ... je n'ai aucune notion de ce que ça peut donner en tarif mais l'idée est intéressante ! Tchau tchau
Salut Guarana, Pour les Galapagos, destination de rêves (vraiment, en rêves !) j'ai fait quelques recherches rapides, à "la grosse" ça donne : Avion de SP à Quito (Equateur) : compter 3500 R$ pour 2 p. Taxe d'entrée (là aussi !) : 350 R$ pour 2p. Hébergement (hors repas midi et soir) : possible pour 350 R$ pour 2p. 4 nuits Soit un total de 4200 R$ (pour 2 hors repas) ... faut se le payer mais comparé à Fernando qui est si proche ... why not finalement !? Par contre c'est un archipel beaucoup plus grand (48 îles avec un point culminant à 1700m) donc plus "compliqué" à visiter à pied en 4 jours depuis un point fixe. Il y a des formules en bateau 4 jours et 3 nuits pour 1500 R$ (le premier prix semble-t-il !) mais ça doit être tout compris (hébergement et repas) et sans le 1700m bien sur ! Avec les vols ça ferait autour de 3500 R$ par personne. Bon, je vais me mettre à Mega-Sena !!! A moins que je fasse mon voyage de noces à Porto de galinhas ... Tchau tchau
Fernando il faut y aller si on fait de la plongée, sinon on doit s' emm... ferme !
Pouf !Pouf ! Fernando à ses prix-là, j’y vais par les jumelles ou j’attends le prochain vol AF 442. 2005. Bibi, Madme et fiston 12 ans. Avion SP, Brasilia, Manaus. 4 jours de forêt, 1 jour et soirée pour voir le fantôme de l’opéra Manaus. 4 jours bateau pour Belèm (Santarem). Débrouille bus, pêchers, 4x4 toujours l’occasion autour d’une cerveja sans agence. São Luiz (du Piaui pour Christophe), Lençoi (encore de l’eau), les balades d’Atlante sans la haute montagne... les 7 merveilles. Bloqués because un bus par jour. Singes, toucans mais surtout une onça. A la torche nous partions la retrouver... en vain. Fortaleza et avion SP. 3 semaines en 2004 ou 2005 = $R2500/personne. Je n’ai jamais eu les critères européens. Fiston 17 ans, rentre de Taiwan avec la médaille d’argent des Olympiades de Géo. Qui u’a dit que les voyages forment la jeunesses ? donc le savoir. Des Galapagos comme de la transaméricaine du sud, je rêvais il y a 40 ans. La vraie épopée impossible préparée en groupe avec le Touring club. 6 mois à pied, pirogues, cheval, boeuf et déjà à l’époque, un saut de 500 km en hélico, zone infranchissable. Mais temps du travail, mutations familiales, rembourser les banques, pas fait. A ce jour, Belize Ushuia se fait en bus, en bateau, en parapente et en patins à roulettes. Les Galap comme l’île de Pâques, pour moi, sont touristiques à mort. Au lieu de trouver l’habitant sympa à qui on fait un super cadeau, faut éviter les hôtels luxe, les propositions oiseuses de rue et marchander un lit miteux avec des prix alimentaires à la hausse. Restent les fonds marins sinon les bas-fonds terrestres. Le must doit être en préservation. Suivre l’iguane marin en chasse, accroché au rocher puis au soleil, accroché au rocher pour recharger les batteries, avec passage de bateaux à moteur et avions... pas terrible. Donc j’y passerais dans le cadre d’un tour du monde en 2011 pour visiter mon fils vers Perth (les billets à <2000 E). Je reverrais des coins perdus de vue depuis 35 ans et je serais décu par l’évolution. Mes copains Ifugaos coupeurs de têtes doivent avoir des Ipods, Ipads, Ipètes... en costards... la ville d’Angela sous 3m de cendre. La carte « envoyée » à Grand-mère il y a 30 ans, retrouvée 15 ans plus tard dans la même poste... Autant je continue à être d’accord avec le style Atlante, autant je répugne par exemple, a une croisière Santos Norona de 10 jours, même si le prix était à 50% soit $R6800 par tête de pipe ou de Turc. Le Groënland avec des zodiacs et des chercheurs, super de super, il y a 17 ans. Approcher l’Antarctique, se faire un orgasme à l’imagination des 40 èmes ou 50 èmes rugissants en croisière, non. Seul piment, 1 sur 10 coule !! retour en hélicoptère ou radeau de la Méduse. Tiens !! un truc super avec la sécurité moderne (une sonde Voyager pour surveiller) , construire ce radeau, voile carrée (plus trappue) direction les Galapagos. Par temps de tsunami chilien...serait le Pérou.
La j' adhère aussi 
J'adhère aussi, à 100 %, tout comme je comprends et respecte ceux qui ont envie d'autre chose, qui ne vivent pas avec le même degré d'authenticité mais qui cherchent des émotions à leur niveau de conscience. En tout cas merci à Indy (si je peux me permettre cette familiarité ?) et d'autres pour relater sur ce forum leurs expériences hors des "standards" actuels ... ça peut contribuer à réveiller les consciences et faire savoir, pour ceux qui n'ont pas baigné dans ce mode de vie (et de voyage), que d'autres voies existent ... Les voyages forment la jeunesse, là on est dans le domaine de l'éducation. Et pour les plus âgés, ceux qui n'ont pas eu la chance ou les c.... de se frotter au monde étant jeune, ça marche toujours ? Je le crois, mais ça peut relever de la rééducation ... plus long et plus compliqué, c'est pas gagné, mais pas perdu non plus ! Nous sommes tous des singes, non ? ... on peut alors penser, à chaque action, être "le 100ème singe" ... bonne lecture pour comprendre (c'est le second article, mais les autres aussi sont intéressants): http://ananda-coachingintegratif.blogspot.com/ Bonne et belle journée à tous.
Dernière modification par jmr (2010-08-15 13:56:52)
JMR Ai tout lu sur le blog Ananda, super ! Excatement ce que je crois et ce blog est bienvenu en ce moment où je doute devant mon invalidité... passagère. Je ne rentrerais pas en France et me battrais ici pour mes rêves. Merci à toi pour ce choix judicieux.
De rien Indy ! C'est avec plaisir que je partage avec toi, et d'autres ..., certaines idées auxquelles je crois. La convivialité en est une autre, que ce soit autour d'un repas, d'un verre ou d'une partie de pétanque ... ou dans un forum de discussion comme celui-ci ... dans lequel on retrouve tout cela d'ailleurs !!! Prends soin de toi ... et de tes rêves, en les pqrtqgeant aussi ... à plus ... JM
Plus de projets donc de rêves à réaliser ? J'aurais un pied dans la tombe. Mourir pour des idées... de mort extrêmement lente, oui Georges. La vie est partage sinon rien. La partage est possible même dans de brèves rencontres de voyage. L'important sera le souvenir gardé comme celui laissé.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|