AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-01 19:24:36

jimmy
Membre

Vacances à Rio en été 2011

Je m'y prends un peu tôt certe, mais en matière de vacances dans un pays étranger, il vaut mieux s'y prendre à l'avance. J'envisage donc de me rendre en famille pour une durée de 3 semaines à Rio l'année prochaine. je souhaiterai louer un appartement saisonnier(apartamento por temporada)  dans un quartier tranquille et pour un montant maximum de 800 euros avec un minimum de confort et de sécurité vu que je suis en famille, les zones comme Copacabana et Ipanema ne m'attire pas, par contre le centre oui, quelq'un pourrait il m'informer ?où me mettre sur une piste? où bien me conseiller un quartier  car je ne connais pas du tout cette ville et je ne souhaite pas louer via les agences de tourismes. J'aurai besoin de savoir également si je peux louer une voiture  avec un permis de conduire français, je vous remercie d'avance de m'apporter quelques éclaircissements.

Hors ligne

#2 2010-08-02 10:47:37

Chico brasil
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Juillet et Aout au Brésil ne sont pas conseillé car c'est l'hiver, notament à Rio, hormis pour visiter, ne pas compter aller à la plage ou bronzer, le temps étant nuageux avec des passages de pluie. Les températures tournant entre 17 et 24° en moyenne. Ensuite les billets d'avion à cette période de l'année sont les plus élevé.

Pour les locations de voiture pas de soucis, en passant par un site comme www.autoeurope.fr  qui permet de louer et de payer en € votre voiture (économie de taux de change + taxe d'aéroport), vous pourrez prendre votre voiture en aéroport, le permis Français permet de circuler au Brésil sans problème.

Pour les locations, il ne sera pas aisé de trouver, par contre vous pouvez consulter le site www.aluguetemporada.com.br  et tenter de prendre contact à distance avec des propriétaires qui mettent en location leurs appartements. Juillet et Aout est la basse saison sur RDJ compte tenu du climat, donc les prix seront en principe bas et dans vorte budget.

Hors ligne

#3 2010-08-02 13:46:48

Salève
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Pour illustrer les propos de Chico ...

Il a plutot raison ..même si les normales saisonières sont un peu différentes .. Juillet est normalement l'un des mois ( avec juin et août) òu  il pleut le moins  à rio

reste qu'il suffit que El ninõ ou la Ninã soit de la partie tu rajoutes une dose de "aquecimento global"... et cela se barre en ..

http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3743&uf=RJ

http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3743&uf=RJ

http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3743&uf=RJ

Dernière modification par Salève (2010-08-02 13:49:07)

Hors ligne

#4 2010-08-02 19:41:02

jimmy
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Ok merci pour vos conseils, toutefois je n'aurai pas le choix de partir en juillet vacances scolaires de ma fille oblige. Comme Rio est une très grande ville, pourriez-vous m'indiquer une zone tranquille  où je pourrai louer un appartement ? car il y a beaucoup de quartier. J'aurai également une autre demande d'information pour vous autre qui connaissez bien le Brésil, nostalgique du Brésil car j'y ai vécu il y a quelques années, j'envisage depuis des années d'investir dans l'immobilier dans l'état de Rio, je vise précisemment l'achat d'un appartement, dans un immeuble "com segurança, 24 horas" que je souhaite exploiter par la suite, quelles sont les possibilités de financement pour un étranger, dois je faire les démarches auprès de banque brésilienne qui sont en europe, car je sais que Banco do Brasil se trouve à Paris, ou bien la seule alternative pour un étranger est il le paiement comptant? Pourriez vous aussi me donner également les pièges à éviter et me dire quels sont les zones à recommander pour l'investissement à Rio? l'achat d'un bien immobilier donne t-il droit à une autorisation de séjour ne serait ce que temporaire? ça fait beaucoup de questions, mais je préfère m'informer et savoir à quoi m'en tenir, plutôt qu de me lancer dans la précipitation et après regretter je vous remercie alors d'avance pour toutes vos réponses

Hors ligne

#5 2010-08-02 19:49:18

jimmy
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

J'en fini pas avec les questions, voilà ma belle soeur vit à Porto alègre, pourriez vous me recommander le mode de transport avec un bon rapport qualité/prix pour me rendre à Porto Alègre depuis Rio? Train, Avion où Bus merci d'avance.

Hors ligne

#6 2010-08-02 20:13:05

Chico brasil
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

En principe pour un "gringo", l'achat d'un bien immobilier se fait "A vista", c'est à dire comptant sans l'aide de crédit.
pour un bon investissement à RDJ, il faut qu'il soit proche de la Plage.....

L'achat d'un appartement ne donne pas de droit particulier sauf celui d'être propriétaire sad

RDJ -----Porto Allegre, à part l'avion (rapide) tu as l'option bus...

Hors ligne

#7 2010-08-02 21:00:01

robbi
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Bonjour,

Je viens de passer 5 semaines en juillet  à Arraial de Cabo (bord e mer à 160kms de RIO) ; l'on a eu 4 jours de pluie intense et le reste était ensoleillé. La température a oscillé entre 16 et 18 deg. la nuit et 20 et 27 deg. le jour ( A RIO c est 3 deg. de plus le jour).
Je me suis baigné tous les jours avec une eau de mer entre 19 et 23 deg; l'on profite pleinement des loisirs d'été. Il faut prévoir une petite laine la nuit lorsqu'il y a du vent.

Cela fait 2 ans que je passe des vacances en juillet et aout pour cause des enfants et que je profite pleinement des loisirs de la mer.

Les Brésiliens ont environ 15 jours de vacances en juillet ce qui fait que ce n est pas la basse saison et que les prix sont encore élevés.

800euro pour 3 semaines de location me semble très juste sur à RIO. En dehors cela est tout a fait possible. Le problème tout comme en France c'est que les locations saisonnières sont généralement pour de courtes périodes (1 semaine) et que les prix inclut l'eau, l'électricité et les impots en tout genre.

A RIO notamment il existe des résidences hotelières surtout à Copacabana et Ipanema qui offrent comme en Europe tous les services d'un hotel (drap, nétoyage, petit déj.) avec des espaces habitable d'une location (cuisine, salon, chambre, Air conditionné). Je n'ai pas d idée des prix actuels mais se sera supérieur à 800euro pour 3 semaines.

Pour des raisons de sécurité il vaut mieux être logé à Copacabana ou Ipanéma et rayonner ensuite dans tous les quartiers de RIO. Le centre RIO est un quartier d'affaires qui se vide complètement la nuit ce qui le rend dangereux.

Sinon je vous conseille de ne pas forcément résider 3 semaines à RIO. Suivant vos centre d'intéret 3 jours de visite permet de faire le tour des principaux points touristiques. En dehors de RIO vous pourrez séjourner en pousada à environ 100réal/nuit (40euro) à 3 personnes (nuit+petit déj.).

Pour aller à Porto Allègre je vous conseille l'avion. Il y a des compagnie low cost (GOl, Web Jet) et on trouve même avec TAM des prix interessant lorsqu'on scrute internet (ce mois de juillet j ai payé un vol RIO - TERESINA A/R à 260euro avec TAM).

Sinon si vous voulez un point de chute tranquille pour résider 3 semaines, profiter de la mer, visiter RIO et sa région je vous conseille Arraial do Cabo. J'y serai surement l'année prochaine juillet et/ou aout. Si vous voulez plus d'infos je peux vous envoyer un guide en Portugais fait par un Brésilien qui loue son appart..

A+

Hors ligne

#8 2010-08-02 21:21:06

Pierobzh
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Niveau quartier, résider à Botafogo peut être possible aussi, ou même Flamengo...ce sera un poil moins cher que Copa et Ipanema.

Pour aller à Porto Alegre, suit les conseils de Robbi, parce qu'en bus ce sont 24h, avec les enfants pas l'idéal. Et que le train....cela n'existe pas au Brésil!!!!En s'y prenant tôt, on peut trouver à 200 reais AR. Mais attention, au dernier moment cela peut monter haut.
Bon courage

Je suis également de l'avis de robbi, pour moi en 3 semaines on a largement le temps de voyager un peu autour, on on trouve des coins moins chers. Je pense notamment à Ilha Grande qui pour le coup est quasi basse saison, peu de monde et des prix plus qu'abordables.

Hors ligne

#9 2010-08-04 21:29:26

jimmy
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Bonjour à tous, dernierement Chico Brasil m'a conseiller d'aller voir sur le  site "aluguetemporada.com.br" pour une recherche d'appartement en location saisonnière sur Rio de Janeiro, avant de m'engager auprès d'un quelconque propriétaire je souhaiterai m'informer auprès des participants de ce forum si la location via internet  ne comportait pas des risques ? car la plupart demande le versement d'une reservation ce qui est tout à fait normal, mais vu que ce sont des particuliers, je souhaiterai avoir quelques garanties avant de me decider et de me lancer. Quelqu'un aurait-il louer un appart via se site ?  lui serait-il possible de me partager son expérience ? encore une fois merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

#10 2010-08-05 00:22:16

Chico brasil
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Le problème des sites internet et que bien souvent les photos sont alléchantes et une fois sur place tu t'aperçoit que la vue sur la mer et depuis la fenêtre des WC et que le mobilier et l'état général est plus que moyen et cela il ne faut pas le négliger.

Ensuite en réservant et payant à l'avance, il y a toujours le risque de tomber sur des escrocs....comme en France...mais le mois de Juillet et aout sont des mois creux sur RDJ donc tu trouvera  sans réservation en arrivant sur place quitte à passer quelques jours à l'hotel....et tu pourra utiliser ce site pour contacter les propriétaires à ce moment là  et ainsi visiter....

Moi j'utilisais ce site pour mon activité de Pousada, donc les photos devaient correspondre à la réalité....d'ailleur tu as aussi des pousadas qui l'utilisent à des fin commerciales.

Hors ligne

#11 2010-08-05 21:16:34

jimmy
Membre

Re : Vacances à Rio en été 2011

Ok muito obrigado pelo conselho A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet