Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-08-04 01:12:42

Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Nous louons un appartement meublé de 40m² en Front de Mer sur l'Avenida Historiador Raimundo Girão, dans le Classic Hotel (juste en face d'ou il y a le feux de la St Sylvestre). Trés belle vue sur l'océan. Nous louons a 90R$/Jour en basse saison ou 110R$/Jour en haute saison. Dans le cas d'une location d'une longue durée, nous pouvons négocier. 3 personnes sont acceptés dans l'appartement. Pour plus de détails ou avoir des photos me contacter en privé ou via mon msn: alexandremertz@hotmail.fr Obg Alê

Last edited by AlexandreAraujo (2010-08-04 02:29:58)

Offline

#2 2010-08-04 09:05:21

Chico brasil
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Le nom de l'avenue, c'est bien......mais si tu précisait la ville cela serait mieux yikes

Offline

#3 2010-08-04 09:25:11

axiom
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

C est sur fortaleza wink c est le même prix qu a l ibis iracema pour 2. Donc pour 3 personnes ca vaut le coup et c' est moins etroit ... Mais ya pas de piscine wink ?

Last edited by axiom (2010-08-04 09:30:02)

Offline

#4 2010-08-04 19:06:14

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

axiom wrote:

C est sur fortaleza wink c est le même prix qu a l ibis iracema pour 2. Donc pour 3 personnes ca vaut le coup et c' est moins etroit ... Mais ya pas de piscine wink ?

Ola, en effet c sur Fortaleza, sur la Raimundo Girão en front de mer.  Oui mais Nan a propos du ibis, moi c 90 pour l'apart (jusqu'a 3 pers ou 4 si il s 'agit de 2 adultes et 2 enfants.) Chez ibis y sont a 100R/pers ou 120/couple.  Puis le Ibis c pas vraiment avec la meme vue et surtout c pas en front de mer. Ci dessous un link avec des photos.

PS: effectivement pas de piscine sad

http://www.wix.com/Danita1984/Apt%20Flat%20Classic

Offline

#5 2010-08-04 19:59:50

axiom
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

wink ya eu inflation sur l ibis smile
moi on m' avait fait 90 sans le p' tit dej pour une triple mais c etait hors saison et j étais seul avec ma gamine de 3 ans.

Last edited by axiom (2010-08-04 20:15:52)

Offline

#6 2010-08-10 10:37:52

atlante
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

bou diou c'est pas donné la vue sur mer à Fortaleza.

moi j'ai loué 70 m2 avec vue sur mer, et pieds dans l'eau pour ainsi dire ...
R$ 300 pour 5 semaines en pleine saison de juillet. 
Bon c'était sur la côte à quelques km de Fortaleza .....

Offline

#7 2010-08-10 18:09:31

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

atlante wrote:

bou diou c'est pas donné la vue sur mer à Fortaleza.

moi j'ai loué 70 m2 avec vue sur mer, et pieds dans l'eau pour ainsi dire ...
R$ 300 pour 5 semaines en pleine saison de juillet. 
Bon c'était sur la côte à quelques km de Fortaleza .....

Atlante, tu veux bien me passer les coordonnées de l'endroit ou t'as louer ou juste la localisation, car là suis qd même assez sceptique, car cela te fait8Reais par jour en front de mer. Le seul endroit ou j'ai vu des locations a ce prix/m² c t sur Maracanaú et c pas vraiment les pieds dans l'eau.

Mais bon il faut voir le reste aussi, t'as pas que la vue, c la localisation, la boate Pirata et Dragão do mar sont a 15 min a pieds. Y a aussi le coté sécuritaire, l'avenue ou nous sommes situé est trés sure, car elle est éclairé 24/24 et qu'il y  a énormément de PM de la Ronda qui patrouillent en 4X4, en trottinette électrique ou a pieds. Je dis pas ça pour effrayer, mais ceux qui vivent a Fortaleza me comprendrons, car l'ambiance peux changer totalement d'une rue a l'autre, seulement a cause de problèmes d'éclairage ou de patrouille de police.

Alê

Offline

#8 2010-08-10 18:40:10

axiom
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Il est a 20 kms de forta

Offline

#9 2010-08-10 19:27:14

Jaganda
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Oui pour ceux qui ne connaisse pas c' est situé vraiment sur l avenue Raimundo Girao , en face de l'attero ( immense place de sable )  lieu de toutes les fêtes , régulières de l' eglise du7eme  ciel ou Universelle , shows , départ rallye , marathon etc.. Des nuit bien remplies si on rajoute le mouvement de l'avenue bus , camions ou semi  venant du port,carro de som ,  et pour parfaire l'Idéal Club ( voisin)de la classe A, qui organise des fêtes en fin de semaine avec des sonos très généreuses.

Le prix ? Pas a moi de juger , mais nous avons un spécialiste en eco qui intervient sur ce site logé en temporaire, depuis x mois dans un 70m2 -2chambres , 16eme etages vue sur mer et le classic hôtel, pour un prix bcp  plus abordable, sans les inconvénients du Classic hôtel . ( je pense économie de 1000 réais mois a vue de nez ).
Sinon oui proche de tout . A milieu parcours entre Beira Mar et Dragon do Mar .

En ce qui concerne les gyropodes  segway de la police Ils ne s ' aventurent pas jusque là, étant cantonnés a Beira Mar. Mais bon Pas de pb de sécurité , a ma connaissance , plutôt relaxe ..par rapport a certains lieux , d' autant que chaque esquinas sont sérieusement scrutées  dès la nuit tombée par des binômes de
travestis .

Offline

#10 2010-08-10 21:20:54

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Le prix de la location est "a temporada", donc ptit dej, fascina et transport aéroport-hotel pour 90R ou 39euros pour 2. Aprés y a tjrs moins cher, mais pas sur cette localisation. Biensure quand on loue au mois le prix est en fonction 1800R/mois. Aprés si y en a qui trouve ça trop cher je leurs conseils juste d'aller faire un ptit tour dans les hotels de la beira mar ou dans des agences immobiliere,
Et vs verrez que pour la localisation c tout a fait raisonnable.

Il faut aussi précisez que la fete de la st sylvestre ainsi que le feu se déroule juste devant l'hotel, donc l'appartement se transforme en "Camarotte".

Offline

#11 2010-08-10 23:15:28

Jaganda
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Oui , je vais vous suivre pour ne pas é

Offline

#12 2010-08-11 09:18:35

atlante
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

AlexandreAraujo wrote:
atlante wrote:

bou diou c'est pas donné la vue sur mer à Fortaleza.

moi j'ai loué 70 m2 avec vue sur mer, et pieds dans l'eau pour ainsi dire ...
R$ 300 pour 5 semaines en pleine saison de juillet. 
Bon c'était sur la côte à quelques km de Fortaleza .....

Atlante, tu veux bien me passer les coordonnées de l'endroit ou t'as louer ou juste la localisation, car là suis qd même assez sceptique, car cela te fait8Reais par jour en front de mer. Le seul endroit ou j'ai vu des locations a ce prix/m² c t sur Maracanaú et c pas vraiment les pieds dans l'eau.

Mais bon il faut voir le reste aussi, t'as pas que la vue, c la localisation, la boate Pirata et Dragão do mar sont a 15 min a pieds. Y a aussi le coté sécuritaire, l'avenue ou nous sommes situé est trés sure, car elle est éclairé 24/24 et qu'il y  a énormément de PM de la Ronda qui patrouillent en 4X4, en trottinette électrique ou a pieds. Je dis pas ça pour effrayer, mais ceux qui vivent a Fortaleza me comprendrons, car l'ambiance peux changer totalement d'une rue a l'autre, seulement a cause de problèmes d'éclairage ou de patrouille de police.

Alê

J'ai vraiment loué R$ 300 pour 5 semaines, vraiment les pieds dans l'eau, dans un quartier super sécurit, sur une rue éclairée (mais seulement la nuit pas 24/24h !!) et dans un périmètre de moins de 200 m : 4 restos super sympa, des petites boutiques pour faire quelques achats, le balbino praia club pour danser le WE, de superbes plages, des dunes magnifiques, des lagoas pour tremper les enfants dans l'eau douce ou pour pêcher de tarafa ...  La ronda, on la voit de temps en temps, mais c'est surtout pour contrôler que l'interdiction de rouler en voiture sur les plages est bien respectée et personnellement moins je les vois mieux je me porte ... (demandez au père de l'ado de 15 ans qui s'est fait flingué dans la nuque au centre de Fortaleza il y a 15 jours ...)

Bon c'était un peu une boutade ... c'est pas à Fortaleza c'est sur la côte un peu plus vers l'est ... (à Balbino entre Iguape et caponga), moi personnellement Fortaleza moins j'y vais mieux je me porte (c'est comme pour les flics brésiliens).

Offline

#13 2010-08-11 11:02:15

axiom
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Mer..;) a ce prix la je vais peut être me reconcillier avec le Brésil ! Le jour ou je serai prêt a rester en place plus de 10 jours au même endroit ...

Last edited by axiom (2010-08-11 11:06:02)

Offline

#14 2010-08-11 14:08:10

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

atlante wrote:
AlexandreAraujo wrote:
atlante wrote:

bou diou c'est pas donné la vue sur mer à Fortaleza.

moi j'ai loué 70 m2 avec vue sur mer, et pieds dans l'eau pour ainsi dire ...
R$ 300 pour 5 semaines en pleine saison de juillet. 
Bon c'était sur la côte à quelques km de Fortaleza .....

Atlante, tu veux bien me passer les coordonnées de l'endroit ou t'as louer ou juste la localisation, car là suis qd même assez sceptique, car cela te fait8Reais par jour en front de mer. Le seul endroit ou j'ai vu des locations a ce prix/m² c t sur Maracanaú et c pas vraiment les pieds dans l'eau.

Mais bon il faut voir le reste aussi, t'as pas que la vue, c la localisation, la boate Pirata et Dragão do mar sont a 15 min a pieds. Y a aussi le coté sécuritaire, l'avenue ou nous sommes situé est trés sure, car elle est éclairé 24/24 et qu'il y  a énormément de PM de la Ronda qui patrouillent en 4X4, en trottinette électrique ou a pieds. Je dis pas ça pour effrayer, mais ceux qui vivent a Fortaleza me comprendrons, car l'ambiance peux changer totalement d'une rue a l'autre, seulement a cause de problèmes d'éclairage ou de patrouille de police.

Alê

J'ai vraiment loué R$ 300 pour 5 semaines, vraiment les pieds dans l'eau, dans un quartier super sécurit, sur une rue éclairée (mais seulement la nuit pas 24/24h !!) et dans un périmètre de moins de 200 m : 4 restos super sympa, des petites boutiques pour faire quelques achats, le balbino praia club pour danser le WE, de superbes plages, des dunes magnifiques, des lagoas pour tremper les enfants dans l'eau douce ou pour pêcher de tarafa ...  La ronda, on la voit de temps en temps, mais c'est surtout pour contrôler que l'interdiction de rouler en voiture sur les plages est bien respectée et personnellement moins je les vois mieux je me porte ... (demandez au père de l'ado de 15 ans qui s'est fait flingué dans la nuque au centre de Fortaleza il y a 15 jours ...)

Bon c'était un peu une boutade ... c'est pas à Fortaleza c'est sur la côte un peu plus vers l'est ... (à Balbino entre Iguape et caponga), moi personnellement Fortaleza moins j'y vais mieux je me porte (c'est comme pour les flics brésiliens).

Je comprends, aprés ça dépend beaucoup de qu'est ce qui t'intéresses pour les vacances, le calme ou la vie nocturne. Moi je suis plus un amateur do Interior, pas forcément les plages, j'aimais bien la campagne qd j'étais dans le Pará, tt le coté forêt tropical, c plage d'eau douce etc etc. Mais franchement à ce prix la tu as fait une bonne affaire. A propos de l'ado qui a été executé c trés triste, mais n'allons pas généraliser non plus, celui ci avait aborder le jeune avec l intention de tuer et c ce qu'il a fait. Mais bon la plupart des Policier que je connais ici sont des gens trés bien qui sont la pour servir.

Offline

#15 2010-08-11 14:55:58

atlante
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Je ne veux pas faire de généralités, tu as raison. J'ai aussi rencontré un policier tout à fait intelligent et cultivé à Balbino qui parlait parfaitement le français pratiquement sans accent en plus de l'anglais et de l'espagnol. Mais je ne suis pas certain qu'il travaille dans les rues.
Et puis la vie nocturne j'ai connu ça pendant les 3 mois consécutifs que j'ai passé au Marina park hotel en 2006 ... ça va maintenant j'ai eu ma dose !!

Last edited by atlante (2010-08-11 14:58:11)

Offline

#16 2010-08-11 15:24:51

Salève
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

AlexandreAraujo wrote:
atlante wrote:
AlexandreAraujo wrote:

Atlante, tu veux bien me passer les coordonnées de l'endroit ou t'as louer ou juste la localisation, car là suis qd même assez sceptique, car cela te fait8Reais par jour en front de mer. Le seul endroit ou j'ai vu des locations a ce prix/m² c t sur Maracanaú et c pas vraiment les pieds dans l'eau.

Mais bon il faut voir le reste aussi, t'as pas que la vue, c la localisation, la boate Pirata et Dragão do mar sont a 15 min a pieds. Y a aussi le coté sécuritaire, l'avenue ou nous sommes situé est trés sure, car elle est éclairé 24/24 et qu'il y  a énormément de PM de la Ronda qui patrouillent en 4X4, en trottinette électrique ou a pieds. Je dis pas ça pour effrayer, mais ceux qui vivent a Fortaleza me comprendrons, car l'ambiance peux changer totalement d'une rue a l'autre, seulement a cause de problèmes d'éclairage ou de patrouille de police.

Alê

J'ai vraiment loué R$ 300 pour 5 semaines, vraiment les pieds dans l'eau, dans un quartier super sécurit, sur une rue éclairée (mais seulement la nuit pas 24/24h !!) et dans un périmètre de moins de 200 m : 4 restos super sympa, des petites boutiques pour faire quelques achats, le balbino praia club pour danser le WE, de superbes plages, des dunes magnifiques, des lagoas pour tremper les enfants dans l'eau douce ou pour pêcher de tarafa ...  La ronda, on la voit de temps en temps, mais c'est surtout pour contrôler que l'interdiction de rouler en voiture sur les plages est bien respectée et personnellement moins je les vois mieux je me porte ... (demandez au père de l'ado de 15 ans qui s'est fait flingué dans la nuque au centre de Fortaleza il y a 15 jours ...)

Bon c'était un peu une boutade ... c'est pas à Fortaleza c'est sur la côte un peu plus vers l'est ... (à Balbino entre Iguape et caponga), moi personnellement Fortaleza moins j'y vais mieux je me porte (c'est comme pour les flics brésiliens).

Je comprends, aprés ça dépend beaucoup de qu'est ce qui t'intéresses pour les vacances, le calme ou la vie nocturne. Moi je suis plus un amateur do Interior, pas forcément les plages, j'aimais bien la campagne qd j'étais dans le Pará, tt le coté forêt tropical, c plage d'eau douce etc etc. Mais franchement à ce prix la tu as fait une bonne affaire. A propos de l'ado qui a été executé c trés triste, mais n'allons pas généraliser non plus, celui ci avait aborder le jeune avec l intention de tuer et c ce qu'il a fait. Mais bon la plupart des Policier que je connais ici sont des gens trés bien qui sont la pour servir.

Le problème ... est que généralisation n'est pas totalement injustifiée ..

La police connait un niveau de corruption très élevé

Il y a dans cette corportion une culture de la violence qui en fait une des polices les plus meurtriéres du monde

les exemples sont trop nombreux pour que l'on puisse parler "d'exception"

bonne lecture de cet article ancien mais toujours d'actualité

http://www.sspj.go.gov.br/search/busca_ … licacao=97

Offline

#17 2010-08-12 09:20:19

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Salève wrote:
AlexandreAraujo wrote:
atlante wrote:

J'ai vraiment loué R$ 300 pour 5 semaines, vraiment les pieds dans l'eau, dans un quartier super sécurit, sur une rue éclairée (mais seulement la nuit pas 24/24h !!) et dans un périmètre de moins de 200 m : 4 restos super sympa, des petites boutiques pour faire quelques achats, le balbino praia club pour danser le WE, de superbes plages, des dunes magnifiques, des lagoas pour tremper les enfants dans l'eau douce ou pour pêcher de tarafa ...  La ronda, on la voit de temps en temps, mais c'est surtout pour contrôler que l'interdiction de rouler en voiture sur les plages est bien respectée et personnellement moins je les vois mieux je me porte ... (demandez au père de l'ado de 15 ans qui s'est fait flingué dans la nuque au centre de Fortaleza il y a 15 jours ...)

Bon c'était un peu une boutade ... c'est pas à Fortaleza c'est sur la côte un peu plus vers l'est ... (à Balbino entre Iguape et caponga), moi personnellement Fortaleza moins j'y vais mieux je me porte (c'est comme pour les flics brésiliens).

Je comprends, aprés ça dépend beaucoup de qu'est ce qui t'intéresses pour les vacances, le calme ou la vie nocturne. Moi je suis plus un amateur do Interior, pas forcément les plages, j'aimais bien la campagne qd j'étais dans le Pará, tt le coté forêt tropical, c plage d'eau douce etc etc. Mais franchement à ce prix la tu as fait une bonne affaire. A propos de l'ado qui a été executé c trés triste, mais n'allons pas généraliser non plus, celui ci avait aborder le jeune avec l intention de tuer et c ce qu'il a fait. Mais bon la plupart des Policier que je connais ici sont des gens trés bien qui sont la pour servir.

Le problème ... est que généralisation n'est pas totalement injustifiée ..

La police connait un niveau de corruption très élevé

Il y a dans cette corportion une culture de la violence qui en fait une des polices les plus meurtriéres du monde

les exemples sont trop nombreux pour que l'on puisse parler "d'exception"

bonne lecture de cet article ancien mais toujours d'actualité

http://www.sspj.go.gov.br/search/busca_ … licacao=97

Ola, en 1er lieu je parlais du Ceara pas de SP , ici nous avons +ou- 1600 personnes assassinés par an (beaucoup moins que SP) et franchement a voir la chose sur place ici, c plus des règlement de compte entre eux. Juste cette semaine, dans la ville de ma compagne (Maracanau, Ceara), une dizaine d'exécutions, que entre trafiquants. Et la police dans tout cela, doivent ils ignorer tout cela, le Brésil c pas la France, ici les bandits ne rigolent pas. Perso dans ma famille j'ai 3 PM et franchement qd je vois les individus qu'ils interpellent, ça donne pas envie d'être ¨PAZ e AMOR¨

J'ai déjà perdu un membre de ma famille, assassiné par un pistoleiro dans le Para, et son assassin est sorti au bout de 4 ans. Donc perso je n'ai pas foi dans cette justice.

Bref chacun son opinion. Franchement je n'envie pas la vie de PM, mon cousin reçoit fréquemment des menaces de mort de gens qu'il a interpellé, donc si pour toi c des conditions de travail normal, beleza!

Offline

#18 2010-08-12 22:47:52

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

officiellement ou pas ?"Savez-vous combien il-y-a de flics tués par an au Brésil ?" plus de 1000 je pense mais les frais chiffres ne sont pas divulgues idem pour les morts , tiens pour te rendre compte  chaque semaine sont recençes entre 5-6 meurtres c'est juste le week end lorsque je dit meurtres je ne parle pas d'accidents deguises , de chutes malencontreuses smile, de noyades dans un sceau d'eau etc smile:)  au total  pense qu'il faut compter pour l'etat du maranhao  avec plus de 60 morts par mois ...soit presque autant que la polulation française en terme d'homicides  ....ça te parle? CEARA , PARA c

Offline

#19 2010-08-12 22:48:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

c'est pire ...salut
]

Offline

#20 2010-08-12 22:53:33

sylbano
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Oui et ils se tirent même dessus entre eux !

http://www.clickpb.com.br/artigo.php?id … ina-gloria

Offline

#21 2010-08-13 12:56:52

Salève
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

MUITOBON wrote:

Hé, pour les amigos anti-flicaille,

Savez-vous combien il-y-a de flics tués par an au Brésil ?

100, 200, 300, 400...Allez encore un effort

“Aprés l’effet, on croit à d’autres causes qu’avant l’effet”           NIETZSCHE


Loin de moi l'idée d'être anti flicaille ...Mais quand une corporation aussi importante pour la société  civile connaît de graves et très largement et trop répétées  dérives ... Il est bon de ne pas être angélique ...

Pour répondre a ta question ... L'article de le Segurança Publica que j'ai mis au dessus ( et cet organisme on peut difficilement le taxer de anti-flic ... c'est la maison "poulaga" elle même ...) donne quelques indications ...

le chiffre absolu non ( et les valeurs absolues sont de toute  manière moins intéressantes que les proportions)

il est indiqué cela ..

os EUA, onde os bandidos extremamente bem armados, o saldo é de um policial morto para cada dez do “outro lado’’. No Rio de janeiro, a proporção aumenta
- um agente morto a cada 32 civis. Já em São Paulo, para cada policial caído, ficam 45 paisanos no chão. A julgar pelo resultado, são os agentes da SWAT – a força de elite da polícia americana – que deveriam se candidatar a estágios no Brasil, e não o inverso, como costuma acontecer.

et je détacherais un autre passage qui met bien en avant l'aspect "legitime defense" de la police ..

A explicação para esses números pode estar num levantamento feito pela Ouvidoria de São Paulo. No ano passado, 17% das vítimas da polícia tinham tiros nas costas e 25% na cabeça – dois indícios geralmente associados a execução sumárias. Mais da metade dos mortos não tinha antecedentes criminais. De 607 casos analisados, quase 30% tinham profissão declarada.

J'ai eu l'occassion de rencontrer quelques spécialistes (universitaires) de la segurança publica ... Ils sont unamimes... La Police, tant militaire que civil,  doit passer par une reforme en profondeur de son organisation, de ses structures, de ses modes de sélection, de recrutement et aussi de rémunération  ( car ils sont payé une misère )...


Pour ma part ..Je suis peut être de mauvais foi ... ayant eu à aller chercher un membre de ma famille à l'IML ... Il a été menoté et exécuté d'une balle dans la nuque par un officier supérieur de la PM ( on est en attente du juri popular)  ... parce qu'il s'occupait un peu trop de l'epouse du PM  en question  ..

Cela rend, pour le moins, soupçonneux ... et de fait j'ai pas mal cherché sur la question (  j'ai un travail qui le permet) et quand on s'aperçoit de la multitude de cas ...

Bon après on tire les conclusions que l'on souhaite ..

Offline

#22 2010-08-13 14:26:31

axiom
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Euh saleve , je ne suis pas sur qu' un salaire plus élevé regle le problème au risque de voir apparaitre quelques " Tony Musulin " en herbe !
Au contraire, il faut une éthique de moine ouvrier avec la foi chevillée au corps .
Oeil pour œil et dent pour dent mais sans croisade se fichant éperdument des dommages colateraux .

Last edited by axiom (2010-08-13 14:32:39)

Offline

#23 2010-08-13 19:46:17

axiom
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

Je parlais de moines ouvriers pas de trappistes rss rss rss !

Offline

#24 2010-08-14 15:33:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

bonjour Muitobon ,

Non je te rassure tu ne merite pas le bagne smile je te rejoint sur la "problematique" de l'alumette ..le plus dur ce n'est pas de l'incendier ..c'est de prendre la decision de la jeter ...parfois les concequences sont lourdes , des fois je prefere me cramer le doigt ....ça me rappele une anectote ..de voyage avec un bourlingueur de 1ere  et marin de profession et ami de plus de 20 ans ...un jour je lui ai "demandé "pourquoi tu ne t'est jamais marie tu n'a pas envie de gosses "? il m'a repondu :

"des gosses je doit en avoir des dizaines en ce monde ... j'ai toujours su appuyer sur le bouton ( swift off !) au bon moment ...lui l'alumette il aurait eu le courage de la jeter ..."

salut

Offline

#25 2010-08-16 15:48:58

Salève
Member

Re: Front de mer sur la Plage d'Iracema à Fortaleza

guarana-saoluis wrote:

bonjour Muitobon ,

Non je te rassure tu ne merite pas le bagne smile je te rejoint sur la "problematique" de l'alumette ..le plus dur ce n'est pas de l'incendier ..c'est de prendre la decision de la jeter ...parfois les concequences sont lourdes , des fois je prefere me cramer le doigt ....ça me rappele une anectote ..de voyage avec un bourlingueur de 1ere  et marin de profession et ami de plus de 20 ans ...un jour je lui ai "demandé "pourquoi tu ne t'est jamais marie tu n'a pas envie de gosses "? il m'a repondu :

"des gosses je doit en avoir des dizaines en ce monde ... j'ai toujours su appuyer sur le bouton ( swift off !) au bon moment ...lui l'alumette il aurait eu le courage de la jeter ..."

salut

Qu'est ce que le courage Guarana ?

Agir sans se préoccuper des conséquences ou sans les assumer ?

Car avoir 10 gosses dans le monde ...Si ce sont des enfants dont on parle vraiment :-) Si il les assume pleinement ..Il a du courage ...

Dans le contraire ... Il est facile d'avoir du courage sans assumer les conséquences... en fait cela porte un autre nom...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB