Bonjour,
J'ai obtenu un visa d'étudiant pour un cours dispensé par le SENAC Copacabana, et ce pour une durée d'un an (janvier 2010-janvier 2011). Cependant, arrivé au Brésil pour commencer les cours, j'apprends que ceux-ci sont annulés faute d'élèves. Me voici donc au Brésil avec un visa d'étudiant et sans études à faire.
Or, dernièrement (courant août), le SENAC Botafogo vient d'annoncer EXACTEMENT le même cours pour lequel j'avais demandé et obtenu mon visa ("Tecnico em guia de turismo"), et qui aura lieu de septembre 2010 à septembre 2011. Je suis donc grandement intéressé pour suivre ce cours puisque, aprèstout, c'est pour ça que je suis ici au Brésil...
Sachant que le renouvellement de visa étudiant est chose possible, je désirerais donc savoir :
- Comment si prendre ? Une lettre du SENAC Botafogo est-elle suffisante pour se présenter à la policia federal ? Ou d'autres documents sont-ils requis ?
- Le fait qu'il s'agisse du même institut mais pas de la même unité, est-ce handicapant pour le renouvellement de ce visa ?
Merci pour vos réponses !
Barto.