AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-08-20 19:59:12

bartolinho
Membre

Renouvellement de visa étudiant Vitem IV

Bonjour,

J'ai obtenu un visa d'étudiant pour un cours dispensé par le SENAC Copacabana, et ce pour une durée d'un an (janvier 2010-janvier 2011). Cependant, arrivé au Brésil pour commencer les cours, j'apprends que ceux-ci sont annulés faute d'élèves. Me voici donc au Brésil avec un visa d'étudiant et sans études à faire.

Or, dernièrement (courant août), le SENAC Botafogo vient d'annoncer EXACTEMENT le même cours pour lequel j'avais demandé et obtenu mon visa ("Tecnico em guia de turismo"), et qui aura lieu de septembre 2010 à septembre 2011. Je suis donc grandement intéressé pour suivre ce cours puisque, aprèstout, c'est pour ça que je suis ici au Brésil...

Sachant que le renouvellement de visa étudiant est chose possible, je désirerais donc savoir :
- Comment si prendre ? Une lettre du SENAC Botafogo est-elle suffisante pour se présenter à la policia federal ? Ou d'autres documents sont-ils requis ?
- Le fait qu'il s'agisse du même institut mais pas de la même unité, est-ce handicapant pour le renouvellement de ce visa ?

Merci pour vos réponses !

Barto.

#2 2010-08-20 20:16:30

sylbano
Membre

Re : Renouvellement de visa étudiant Vitem IV

Cher Barto,

C’est un peu chaud en ce moment, beaucoup de cours sont supprimés ou transférés !

Je travail pour les concourants direct de Sénac et nous somme dans la même situation mais nous avons un meilleur cours donc plus d’élèves ! lol

De plus, ils ne peuvent pas te garantir qu’ils ouvriront un cours en Setembro mais ils commencent la captation d’élèves en espèrent ouvrir uma Turma a ce moment la.

Tu peux rentrer en contact avec moi en MP si tu le souhaites, afin que je puisse te donner plus d’infos et t’expliquer plus en détail comment ca passe ici.

Sylbano / Rio de Janeiro

#3 2010-08-26 04:16:24

air-pot
Membre

Re : Renouvellement de visa étudiant Vitem IV

Olá!

Vous pouvez en effet renouveler votre visa item IV, si vous poursuivez le même cours, dans la même institution, basta présenter le certificat d´inscription et tous les papiers concomitants !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet