AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-08-22 13:46:47

guarana-saoluis
Moderateur

" solde de tout compte "

Salut ,

Est ce que l'un d'entre vous aurait un modele ( en portugais evidemment ) de solde de tout compte incluant les formules classiques genre : " s'engage a de pas livrer d'information pouvant creer un prejudice , conges payes soldes , reçu l'ensemble des remunerations etc ...)

sans plus de details ...

Merci d'avance !

Bon dimanche ( un peu urgent merci !!!)

#2 2010-09-03 12:44:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re : " solde de tout compte "

bon puisque personne n'a pris la peine ou n'a l'information je la devoile cela pourra servir pour les uns et autres :

Termo de Rescisão do Contrato de Trabalho 

TERMO DE RESCISÃO DO CONTRATO DE TRABALHO

Empregador:
Endereço:   .......
CPF:    RG:
Empregado:
Endereço:
CTPS:    Série:
Data da admissão: _____/_______/_____    Data da admissão: _____/_______/_____

Valores rescisórios
Receitas     Descontos
Saldo de salário:    R$00,00    INSS    R$00,00
13º salário:    R$00,00    Adiantamentos    R$00,00
13º salário proporcional     R$00,00         _______________
Férias    R$00,00    Total:    R$00,00
Férias proporcionais    R$00,00         
1/3 de férias    R$00,00         
Aviso prévio    R$00,00         

Total de receitas:    R$00,00
Total de despesas:    R$00,00

Recebi o valor de R$00.00 (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx), como pagamento da rescisão de meu contrato de Trabalho doméstico, conforme parcelas supra mencionadas, pelo que, dou a devida quitação.
São Luís,xxxxx  dexxxxxxx  de 2010.

salut

#3 2010-09-03 12:46:44

guarana-saoluis
Moderateur

et si la personne n'est pas declarée a la previdencia social et payee au black :

" retiras do modelo do contrato e no final só acrescenta, "que ambos estão de acordo com a rescisão contratual e que todas os débitos foram devidamente pagos, referentes a 13º proporcional, férias proporcionais e aviso prévio" e manda Ele (ela) assinar....

voila cela evitera un Procés TRABALHISTE ..

Merci qui ...???

salut

#4 2010-09-03 19:34:46

jmr
Membre

Merci ... guarana-saoluis !!!

C'est vrai que ça peut toujours servir.

Une connaissance brésilienne emploie la même empregada à son domicile depuis 7 ans. Assez rapidement elle lui a fait confiance pour qu'elle paye elle-même sa previdência social et chaque mois lui a donné son salaire + le montant de cette previdência, "plus simple" ...
Elle vient de se rendre compte qu'en fait son employée ne l'a pas payée depuis bien longtemps !!!
Au final, sans aucun justificatif, c'est elle qui est en faute et qui a été obligé de payer une nouvelle fois ces charges, sur 6 ans je crois !!

Bonne et belle journée.

#5 2010-09-03 21:19:37

alexistour
Membre

jmr a écrit :

Merci ... guarana-saoluis !!!

C'est vrai que ça peut toujours servir.

Une connaissance brésilienne emploie la même empregada à son domicile depuis 7 ans. Assez rapidement elle lui a fait confiance pour qu'elle paye elle-même sa previdência social et chaque mois lui a donné son salaire + le montant de cette previdência, "plus simple" ...
Elle vient de se rendre compte qu'en fait son employée ne l'a pas payée depuis bien longtemps !!!
Au final, sans aucun justificatif, c'est elle qui est en faute et qui a été obligé de payer une nouvelle fois ces charges, sur 6 ans je crois !!

Bonne et belle journée.

Triste et classique. Il faut toujours dmander les carnets correspondants pour vérifier que les paiements en question ont été bien faits.

#6 2010-09-09 04:13:21

Indysantista
Membre

Merci pour le formulaire hyper complet ! ça fait combien en % de plus que le salaire de base ? Histoire de comparer avec la France tant décriée.
Tous savent parfaitement leurs droits, pas toujours leurs devoirs et les obligations patronales cadastrado ou não.
Donc, ne jamais faire confiance, tout signer, garder des doubles car les faux truqués existent aussi. Ils ne savent pas... jamais... sauf découper, photocopier quand leur parole vaudra toujours immensément plus que la notre.
Be carefull dirait Axiom !

#7 2010-09-13 12:28:53

guarana-saoluis
Moderateur

Ola ,

Exit l'ancienne bonne , la nouvelle a commencée ce matin ...pour l'ancienne Menace de Proces Trabalhiste ( alors qu'elle de voulait pas de Cartera assinada  pour gagner plus !!) et donc vendredi dernier elle me sort au bout de 7 mois de presence sa demande :

Son salaire du mois ( normal ) ainsi que :

-13 eme mois entier ( au bout de 7 mois , ben mlle cela ne ce calcule plus au prorata temporis ????)

-aviso Previo ( preavis ) ..pfffff ( prevenue 1 mois et demi avant la date de fin de collaboration )

-Inss sur toute la periode ( ben voyons alors qu'elle ne voulait pas voir transformer son salaire de 510 rs en 469,2 ( 8 %) + mes cotisations .

- Ferias proporçionais : pffff je compte plus les jours que je lui ai laissé pour avoir des truc a resoudre et jours feries toujours respectes ...et je parle meme pas des Regarga de celular ( 3-4 par mois que je lui achetais ), cadeau d'anniversaire ,etc..

Bref elle reclamait 3 mois de salaires + le salaire du mois ....o(

Donc en substance j'ai repondu Aviso previo de 510 rs tu te brosse t'etais prevenue depuis presque 2 mois , inss 651 ( 12 % employeurs)rs je te les donne pas de la main a la main car tu va pas payer tes cotisations donc j'irai les payer a ta place et je te denonce pour non paiement de ta part 8 % , quant aux jours feries tu les as eu ..faudra prouver le contraire et cela sera difficile ..

Bref accord en liquide + signature d'un document pour fermer l'accord et eviter les emmerdes tel que poursuites engagées ulterieurement ..

La nouvelle bonne ( arrivée) ce matin aura une periode d'essai convenue et ensuite "Cartera assinada" , inss et tout le bordel pour eviter cela ..

merci la confiance au bresil !!!!! tu sors les gens de la mer.. et ils te remercie de cette maniere , donc la nouvelle ben je vais faire comme les voisins ( bresiliens) sur ses deux jambes du matin au soir , pas de novelas l'apres midi , le sourire , interdiction de prendre des trucs dans le frigo etc..

salut

#8 2010-09-13 19:01:49

alexistour
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Ola ,

Exit l'ancienne bonne , la nouvelle a commencée ce matin ...pour l'ancienne Menace de Proces Trabalhiste ( alors qu'elle de voulait pas de Cartera assinada  pour gagner plus !!) et donc vendredi dernier elle me sort au bout de 7 mois de presence sa demande :

Son salaire du mois ( normal ) ainsi que :

-13 eme mois entier ( au bout de 7 mois , ben mlle cela ne ce calcule plus au prorata temporis ????)

-aviso Previo ( preavis ) ..pfffff ( prevenue 1 mois et demi avant la date de fin de collaboration )

-Inss sur toute la periode ( ben voyons alors qu'elle ne voulait pas voir transformer son salaire de 510 rs en 469,2 ( 8 %) + mes cotisations .

- Ferias proporçionais : pffff je compte plus les jours que je lui ai laissé pour avoir des truc a resoudre et jours feries toujours respectes ...et je parle meme pas des Regarga de celular ( 3-4 par mois que je lui achetais ), cadeau d'anniversaire ,etc..

Bref elle reclamait 3 mois de salaires + le salaire du mois ....o(

Donc en substance j'ai repondu Aviso previo de 510 rs tu te brosse t'etais prevenue depuis presque 2 mois , inss 651 ( 12 % employeurs)rs je te les donne pas de la main a la main car tu va pas payer tes cotisations donc j'irai les payer a ta place et je te denonce pour non paiement de ta part 8 % , quant aux jours feries tu les as eu ..faudra prouver le contraire et cela sera difficile ..

Bref accord en liquide + signature d'un document pour fermer l'accord et eviter les emmerdes tel que poursuites engagées ulterieurement ..

La nouvelle bonne ( arrivée) ce matin aura une periode d'essai convenue et ensuite "Cartera assinada" , inss et tout le bordel pour eviter cela ..

merci la confiance au bresil !!!!! tu sors les gens de la mer.. et ils te remercie de cette maniere , donc la nouvelle ben je vais faire comme les voisins ( bresiliens) sur ses deux jambes du matin au soir , pas de novelas l'apres midi , le sourire , interdiction de prendre des trucs dans le frigo etc..

salut

Cela s´appelle "adaptation à un climat hostile". Plus exactement, le patron sera toujours le pigeon. Alors il est meilleur de respecter les règles.

Dernière modification par alexistour (2010-09-13 19:02:10)

#9 2010-09-13 20:25:54

axiom
Membre

LOL alexis " il est meilleur de respecter les règles "
au bout de cinq ans de bresil t' en perd ton latin et ton français !
... Gaffe c' est le syndrome JC Van Damme qui te guette wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet