Ola ,
Exit l'ancienne bonne , la nouvelle a commencée ce matin ...pour l'ancienne Menace de Proces Trabalhiste ( alors qu'elle de voulait pas de Cartera assinada pour gagner plus !!) et donc vendredi dernier elle me sort au bout de 7 mois de presence sa demande :
Son salaire du mois ( normal ) ainsi que :
-13 eme mois entier ( au bout de 7 mois , ben mlle cela ne ce calcule plus au prorata temporis ????)
-aviso Previo ( preavis ) ..pfffff ( prevenue 1 mois et demi avant la date de fin de collaboration )
-Inss sur toute la periode ( ben voyons alors qu'elle ne voulait pas voir transformer son salaire de 510 rs en 469,2 ( 8 %) + mes cotisations .
- Ferias proporçionais : pffff je compte plus les jours que je lui ai laissé pour avoir des truc a resoudre et jours feries toujours respectes ...et je parle meme pas des Regarga de celular ( 3-4 par mois que je lui achetais ), cadeau d'anniversaire ,etc..
Bref elle reclamait 3 mois de salaires + le salaire du mois ....o(
Donc en substance j'ai repondu Aviso previo de 510 rs tu te brosse t'etais prevenue depuis presque 2 mois , inss 651 ( 12 % employeurs)rs je te les donne pas de la main a la main car tu va pas payer tes cotisations donc j'irai les payer a ta place et je te denonce pour non paiement de ta part 8 % , quant aux jours feries tu les as eu ..faudra prouver le contraire et cela sera difficile ..
Bref accord en liquide + signature d'un document pour fermer l'accord et eviter les emmerdes tel que poursuites engagées ulterieurement ..
La nouvelle bonne ( arrivée) ce matin aura une periode d'essai convenue et ensuite "Cartera assinada" , inss et tout le bordel pour eviter cela ..
merci la confiance au bresil !!!!! tu sors les gens de la mer.. et ils te remercie de cette maniere , donc la nouvelle ben je vais faire comme les voisins ( bresiliens) sur ses deux jambes du matin au soir , pas de novelas l'apres midi , le sourire , interdiction de prendre des trucs dans le frigo etc..
salut