AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-08-31 14:58:33

gael42
Membre

Besoin de renseignements

Bonjour à toutes et à tous, je pars pour rio en fin d'année et je compte prendre un billet d'avion pour trois mois, mais en fait je souhaiterais rester 3 mois de plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les formalités necessaires pour cela, genre à quel moment puis je m'occuper de demander un visa, par ailleurs je compte voyager vers recife, donc j'aimerais aussi savoir si je peux régler ceci las-bas ou est-il obligatoire de le faire dans la ville de destination du billet d'avion, merci d'avance.
Gaël

#2 2010-09-02 23:05:02

alex_950
Membre

Re : Besoin de renseignements

Pas besoin de VISA, tu peux rester légalement 90 + 90 jours au Bresil... à la fin de tes 90 premiers jours, passe à la Police Federale et demande un prolongement de + 90 jours.
Ils peuvent te donner moins de 90 jours la deuxieme fois mais à toi de les convaincre du contraire ! En théorie ç devrait le faire !

#3 2010-09-03 11:14:55

gael42
Membre

Merci Alex, et est-ce que l'on peut faire la demande dans n'importe quelle grande ville?

#4 2010-09-03 12:54:34

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour , oui n'importe quel ville ...ayant  une police federale et un bureau lie au service des etrangés ( immigration )

bonne journee

#5 2010-09-03 19:21:44

jmr
Membre

Salut Gael,

à Recife (ailleurs aussi peut-être ... ?) le bureau de la PF pour les passeports et visas étrangers est à l'aéroport (RC côté sud, au nord ... non c'était pas les corons, c'est pour les brésiliens !). Il n'y a pas trop de monde en général et ils sont plutôt sympas, même pour donner de simples informations si tu en as besoin en arrivant ...

Bonne et belle journée

#6 2010-09-04 00:47:03

gael42
Membre

Merci jmr, ça va beaucoup m'aider.

#7 2010-09-09 01:11:11

Pierobzh
Membre

Salut Gael,

Excuse moi, je n'ai rien contre toi mais il en faut un!!!

Cette procédure a du être expliquée sur ce forum une bonne vingtaine de fois, en faisant une recherche de 5 min sur le forum tu aurais trouvé ton bonheur.

Il peut y avoir certains cas ou le sujet est abordé plusieurs fois du fait de processus compliqués et de cas particuliers pouvant en éclairer certains (type visa après Pacs) mais pour la prolongation de tourisme cela nést pas nécessaire...

Bon courage pour tes démarches

Dernière modification par Pierobzh (2010-09-09 01:11:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet