Le post a pris la poudre d'escampette, je sais plus l'ordre des explications.
Quand je réponds, je choisis mon cas ou un dossier ami connu. Pas comme salève qui a l'arsenal des lois dans son porte-cartes...
Exemple, j'ai plus rien en France, je dois rien, je déclare rien:
La banque se fait un plaisir de le faire pour vous. Régulièrement le dossoier des adresses fiscale et secondaire en France est réclamé.
Rappel:
Les placements mirobolants du style livret machin chouette sont interdits aux expatriés. CEL, PEL... pour immo. Comme tout date (même nous et le pinard..) les taux qu'on trouve au coin de la rue sont meilleurs donc nada serve de chorar a barriga cheia.
Au Brésil, le gars est issento, veinard va ! Il fait sa déclaration annuelle sans renda... indiquant sa nouvelle fazenda de 1200 ha, un mignon 4x4 $R120000.. quant aux ballets roses, la ligne manque. Nous sommes sexuellement défiscalisés.
Démocratie à la Christine.. liberté totale... respect sphère privée... mais tout déclarer, faire savoir que vous avez un droit... faut pas jouer les nocs non plus.
A ce propos autre piqûre de rappel:
Tout achat par carte supérieur à $R4999 fait l'objet d'une notification à la B C Brésil. Les gasteurs dispendieux irrépressibles ont intérêt à fractionner.
A l'arrivée, le change est opéré par B Centrale. Vous avez tout perdu au Bingo, en enfournées de chaires fraîches (à voir..) à Forta ? Prouvez Monsieur.
Pourquoi les goûts brésiliens vont vers les femmes "bien balancées" c a d, qui tiennent la route vu leur empattement... ?
On met plus de dinheiro dans une grande calçina que dans sa poche révolver (non chargé).