Bonjour ,
Bon plusieurs choses a dire :
Vous etes dans l'attente du visa permanent mais vous rajouter ( long a cause d'un divorce ) ...si ce mariage etait avec une bresilienne , attention vous pouvez faire l'objet d'un controle ou mieux vous faire denoncer ( c'est une grande mode ici !!!!! , je le sais je me rend dans 1 heure dans un lieu suite a une denonciation calomnieuse , mais ça fait 5 fois alors ...).. mais peut etre pas ..
dans tous les cas attention a cela :
"“Art. 75 – Não se procederá a expulsão:
I - ...............
II – quando o estrangeiro tiver:
a) cônjuge brasileiro do qual não esteja divorciado ou separado, de fato ou de direito, e desde que o casamento tenha sido celebrado a mais de 5 anos; ou
b) filho brasileiro que, comprovadamente, esteja sob sua guarda e dele dependa economicamente.
§ 1º - Não constituem impedimento à expulsão a adoção ou o reconhecimento de filho brasileiro superveniente ao fato que a motivar. “ (grifamos)
http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJ04 … PTBRNN.htm
Hormis ce debat de parts sociales hors cadre de visa d'investisseurs ,mais obtention d'un visa classique ( rapprochement familial ) pas de limittes cependant je vous conseille d'avoir la minorité de blocage qui doit etre la meme qu'en france ..donc dans les 35 % pour les AG..
Pour resumer vous pouvez prendre des parts sociales sans minimum ni maximum si cela est pour un visa classique .. si c'est pour un visa d'investisseurs vous devez etre majoritaire.
donc pour conclure: prendre des parts d'une ste sans en excercer le controle ( je ne parle pas de gerance mais de parts ) ne vous donnera pas de visa permanent , un divorce avant 5 ans de mariage fait que vous perdez le visa permanent sauf si vous avez un enfant ( garde definitive , sous votre dependance financiere) ais je eté clair ??????
salut