AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-09-27 10:40:59

fiercy
Membre

Part dans une société

Bonjour,

Toujours en attente du Visa permanent (délai long cause doc divorce), je me renseigne sur les investissements au Brésil.
En fait, un ami (no-embrouille certifié) a une Sté au Brésil et nous aimerions travailler ensemble.
Mes compétences sont introuvables au Brésil donc il pourrait m'embaucher avec Visa de travail. Mais dans ce cas il doit me faire un contrat de travail, me payer + que je ne suis payé en dehors du pays etc... Et compte tenu du jeune age de la Sté, ce n'est pas possible.

Je pourrais mettre 150.000 reals et avoir le Visa investisseur. Mais je ne les ai pas et quand je les aurais, je les dépenserais pour un appart. De plus cet ami n'a pas besoin de cette somme pour sa Sté, mais plutôt de compétences.

On a donc pensé que je pourrais simplement prendre des parts dans sa société.
Mais:
1) on a rien trouvé sur un minimum ou un maximum "autorisé" ou "nécessaire" que ce soit en % ou en reals.
2) on a rien trouvé concernant un éventuel lien entre cette "prise de part" et un Visa

Avez-vous des infos la-dessus? Pour info, la Sté est 100% Brésilienne, tout comme cet ami.

Amitiés
Fiercy

#2 2010-09-27 11:23:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Part dans une société

Bonjour ,

Bon plusieurs choses a dire :

Vous etes dans l'attente du visa permanent mais vous rajouter ( long a cause d'un divorce ) ...si ce mariage etait avec une bresilienne , attention vous pouvez faire l'objet d'un controle ou mieux vous faire denoncer ( c'est une grande mode ici !!!!! , je le sais je me rend dans 1 heure  dans un lieu suite a une denonciation calomnieuse , mais ça fait 5 fois alors ...).. mais peut etre pas ..

dans tous les cas attention a cela :

"“Art. 75 – Não se procederá a expulsão:
I - ...............
II – quando o estrangeiro tiver:
a) cônjuge brasileiro do qual não esteja divorciado ou separado, de fato ou de direito, e desde que o casamento tenha sido celebrado a mais de 5 anos; ou
b) filho brasileiro que, comprovadamente, esteja sob sua guarda e dele dependa economicamente.
§ 1º - Não constituem impedimento à expulsão a adoção ou o reconhecimento de filho brasileiro superveniente ao fato que a motivar. “ (grifamos)

http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJ04 … PTBRNN.htm

Hormis ce debat de parts sociales hors cadre de visa d'investisseurs ,mais obtention d'un visa classique ( rapprochement familial ) pas de limittes cependant je vous conseille d'avoir la minorité de blocage qui doit etre la meme qu'en france ..donc dans les 35 % pour les AG..

Pour resumer vous pouvez prendre des parts sociales sans minimum ni maximum si cela est pour un visa classique .. si c'est pour un visa d'investisseurs vous devez etre majoritaire.

donc pour conclure: prendre des parts d'une ste sans en excercer le controle ( je ne parle pas de gerance mais de parts ) ne vous donnera pas de visa permanent , un divorce avant 5 ans de mariage fait que vous perdez le visa permanent sauf si vous avez un enfant ( garde definitive , sous votre dependance financiere) ais je eté clair ??????

salut

#3 2010-09-27 11:34:41

fiercy
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Vous etes dans l'attente du visa permanent mais vous rajouter ( long a cause d'un divorce ) ...si ce mariage etait avec une bresilienne , attention vous pouvez faire l'objet d'un controle ou mieux vous faire denoncer ( c'est une grande mode ici !!!!! , je le sais je me rend dans 1 heure  dans un lieu suite a une denonciation calomnieuse , mais ça fait 5 fois alors ...).. mais peut etre pas ..

dans tous les cas attention a cela :

"“Art. 75 – Não se procederá a expulsão:

Merci mais il n'y a pas de risques pour ça. En fait la situation est très "normale" mais l'obtention des documents est un peu longue et le délai "chevauche" les discussions concernant la société. Compte tenu des délais, des impératifs de chacun etc... nous devrions être mariés aux environs de Mars l'année prochaine, mais la société va avoir une importante activité un peu plus tôt, ce qui me pousse à me demander si un lien existe entre la prise de part et l'obtention d'un Visa, sachant que de toutes façon, le mariage se fera.

Concernant le % etc... j'ai été gérant d'entreprise pendant 10 ans environ, donc cela ne me pose pas trop de problème mais c'est bien de le préciser car le monde de l'entreprise ce n'est pas franchement le monde des Bizounours. smile

donc pour conclure: prendre des parts d'une ste sans en excercer le controle ( je ne parle pas de gerance mais de parts ) ne vous donnera pas de visa permanent ,

OK, c'est bien ce que je pensais. Merci.

un divorce avant 5 ans de mariage fait que vous perdez le visa permanent sauf si vous avez un enfant ( garde definitive , sous votre dependance financiere) ais je eté clair ??????

Le divorce n'est pas au programme smile smile smile

Merci pour les réponses
Amitiés
Fiercy

#4 2010-09-28 00:18:51

Indysantista
Membre

Quand même bon de citer l'histoire du divorce <5 ans, un peu idem en France, suite la libralisation de la femme... quand j'étais lié au Cameroun, combien de camerounaises se mariaient avec un Français plus vieux, paumé et le rendaient malheureux en préparant le divorce à la date aniverssaire.
Nos affaires ne doivent jamais dépendre de ou interférer avec l'amour étrernel...

#5 2010-10-01 15:16:53

RECIFENSE
Membre

Attention ta prise de participation dépend du capital existant de la société.

Si le capital actuel est de 100 000 RS, et que tu prends 1% tu n'auras qu'une intégration en capital de 1000 RS, 50%, 50 000RS.

Donc pour atteindre 150 000 RS, et si ton futur associé souhaite rester majoritaire, il vous faudra au moins 310 000 RS de capital, 160 000 RS pour lui et 150 000 pour toi. On tourne en rond et en réais ...

Peut être un visa de travail simple (pas investisseur) est plus adéquat notamment si tu as des compétences particulières. En revanche ce visa est très long et relativement onéreux.

#6 2010-10-04 03:41:20

Pierobzh
Membre

Bonjour,

Pour un Visa type V, il n est pas nécessaire que le salaire au brésil soit plus élévé qu'en France, sauf dans le cas d'un transfert par la même boite...Evidemment dans la déclaration d'expérience professionelle, il faudra que la date de fin de contrat aparaisse et antérieure au début du contrat au Brésil. Ce n'est pas si cher, avec aide juridique, comptez dans les R$3000.

Mais il me semble qu'en tant que Gérant (cadre dirigeant avec ou sans part dans la société ) ou administrador, on peut demander un visa permanent...conditions à vérifier!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet