AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-10-01 16:35:46

rc0710
Membre

question envoi colis au brésil par la poste

Oi tudo bem?

Salut tout le monde j'ai envoyé deux cadeaux pour le brésil pour l'anniversaire de ma copine le 14 septembre dernier et celui-ci n'est toujours pas arrivé, il s'agit d'un livre et d'une fantaisie, j'avais envoyé ce genre de choses auparavant et il n'y avait pas eu de problèmes, j'ai envoyé les colis sans assurances, par contre je ne me souviens plus si j 'ai bien indique la ville, je pense mais je ne suis plus sûr, mais de toute façon avec le CEP ils peuvent retrouver la ville,non? en fait c'était cela ma question, et aussi combien de jours faut-il compter au maximum car je commence à m'inquiéter.

Muito obrigado

Dernière modification par rc0710 (2010-10-01 16:36:31)

#2 2010-10-01 16:43:59

gringacarioca
Membre

Re : question envoi colis au brésil par la poste

Salut!
Le courrier venant de France peut mettre beaucoup de temps à arriver (minimum 10 jours et jusqu'à 1 mois voire 2 mois si tu n'as pas de chance). Ca peut être des problèmes à la douane ou de problèmes dans le centre de tri.
Si au bout de 1 mois, elle n'a toujours rien reçu, elle peut faire une réclamation en ligne sur le site du Correios. Je l'ai fait pour des problèmes similaires et ils te répondent (mais pas forcément tout de suite).
Bon WE.

#3 2010-10-01 19:55:00

Jaganda
Membre

Date envoi 14 septembre pour un colis , cela est encore dans les normes .. Mais les délais varient du simple au double ..
Il est possible aussi que ce soit en douane ..

A titre exemple lorsque ma banque ( siège ) fait des envois en nombre cela est posté en Belgique 7 a 10jours pour arriver a Fortaleza .. Lorsque c est mon agence qui m envoie donc poste en France de 15 jours a plus de 1 mois .

#4 2010-10-01 19:58:55

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

http://www.correios.com.br/servicos/ras … amento.cfm

ou sur le site de la poste si le colis est parti de france , pour les autres transporteurs Ups , dhl , fedex  idem il existe un numero de " traking number" , mais parfois un numero de CPF du destinataire est exigé j'avais eu ce cas il y a quelques années avec Dhl ..

salut

#5 2010-10-01 22:25:17

rc0710
Membre

obrigado pra todas esas informaçoes, temos que esperar entao

#6 2010-10-23 04:55:36

Indysantista
Membre

Toujours rien reçu Rc0710 ?
Exemple énorme dans mon trou à rat:
J'envoie à Lyon = 5 à 7 jours.
Je reçois de Paris = 30 à 45 jours;
Envoi de Tours = 3 mois, le record.
Et ce ne sont que des lettres....

La meilleure déjà citée ici:
L'avocat de Grenoble transmet le jugement de divorce. Grosse lettre qui sent l'officiel. Mon ex me l'envoyait de Belgique par mail après 3 jours, le temps du courrier Grenoble Anvers.
Après bien des visites, je réclame franchement au correio car 2 mois... et à SP en plus. J'apprends que les douanes ou le fisc peuvent bloquer s'ils pensent bien... ce qui est étonnant. Après recherche, le courrier est à la Receita. Je le réclame, CPF RNE en pogne, décidé.
L'employée: je ne sais pas... votre cas est particulier... voir chef !
Chef: voir chef.
Le chef du chef me dit: apportez moi la traduction certifiée conforme par traducteur agréé et je vous donne la lettre.
Eu confus: Heu... comment traduire ce que je ne sais pas ?
Chef suprême: Pas mon problème, c'est la loi.
Eu derechef au chef des chefs des sous chefs: Vous pouvez la garder et vous en servir dans les toilettes. J'ai le mail en PDF.
Lettre rec avec a/r même tonneau sauf... j'ai la lettre sous le nez mais pas toutouche:
EU: Monsieur, le fisc français m'écrit pour les impôts en recommandé, c'est important. Si la douane française empêche les Brésiliens de France de payer les impôts au Brésil, vous êtes contents?
Il ouvrait la lettre, faisait semblant de décrypter, notait les montants et me rendait le tout.
Vive le respect de l'individu. Il a du faire une note dans mon dossier

#7 2010-12-10 20:51:53

rc0710
Membre

si reçu excusez moi cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, reçu après 1 mois et une semaine, j'ai renvoyé un colis et une lettre seule là , je vais voir le temps que cela prend

#8 2010-12-10 20:53:39

rc0710
Membre

sinon une fois aussi ma copine avait envoyé un carton avec des vêtements achetés ici, le colis arrivé au brésil avait été ouvert à plusieurs endroits

#9 2010-12-10 22:07:28

Jaganda
Membre

rc0710 a écrit :

si reçu excusez moi cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, reçu après 1 mois et une semaine, j'ai renvoyé un colis et une lettre seule là , je vais voir le temps que cela prend

Délai 1 mois 1 semaine.  Est dans les temps.  A vrai dire cela varie beaucoup ... De15 jours à.....

#10 2010-12-11 00:55:48

Indysantista
Membre

L'ouverture de lettres et colis est au petit bonheur la malchance.
Tout permis sans se donner la peine de savoir lire... paraît officiel ? comme privé.
Même la facture d'électricité brésilienne parvient après la date d'échéance.
Peux pas payer par internet donc obligation d'une loterica ou mieux un supermarché.
Question d'organisation.

#11 2010-12-11 13:21:43

Salève
Membre

Indysantista a écrit :

L'ouverture de lettres et colis est au petit bonheur la malchance.
Tout permis sans se donner la peine de savoir lire... paraît officiel ? comme privé.
Même la facture d'électricité brésilienne parvient après la date d'échéance.
Peux pas payer par internet donc obligation d'une loterica ou mieux un supermarché.
Question d'organisation.

Salut Indy ...

Faut que tu changes d'endroit au Brésil :-)   ..je paye quasi toutes mes factures via internet ... et quand je reçois pas les factures je les télecharge ... Sans probl`eme ...

#12 2011-01-01 12:47:23

rc0710
Membre

existe-t-il un moyen rapide pour envoyer un colis ou un courrier au brésil? c'est à dire de l'ordre d'une semaine

#13 2011-01-01 18:12:21

rc0710
Membre

je suppose que cela doit être chronopost

#14 2011-01-02 01:24:20

Indysantista
Membre

raison Salève et occasion de Bon cru 2011.
Sauf imprimante Canon et pas de cartouche Canon à Bahia, que HP donc j'imprime plus jusqu'à nouvel ordre.
La proprio du poste électrique veut la facture tamponnée, vas t-en savoir pourquoi ? preuve que je paye? donc je passe au supermercado.
A Santos, sans problème...
Envoi rapide F Br sauf d'être face au bureau de poste de SP et y aller chaque jour? connais pas. Paris SP doit être de 4 jours mais la suite... variable ! surtout si le paquet reste perdu à la douane. J'ai un livre parti le 7 nov et pas arrivé.

#15 2011-01-02 12:13:15

rc0710
Membre

je souhaite envoyer par chronopost un cd avec des photos, deux souvenirs de paris, petite babiole et aussi des feves des rois est-ce que vous pensez que cela passera? car une fois j'ai voulu un colis comme ça mais il m'est revenu

#16 2011-01-02 14:52:36

jmr
Membre

Salut RC,
à la lecture des expériences de chacun ... si ce ne sont que des babioles, tu pourrais faire 3 colis identiques ... et établir des statistiques !
Sur les 3, peut-être que un arrivera rapidement, l'autre en 3 mois et le dernier te reviendra ... qui sait !?
Bien qu'avec Chronopost ça me semble plus fiable ... en plus le coût de l'affranchissement va sans doute largement dépasser la valeur marchande ... donc 3 fois ça finit par faire cher!!
Bonne et belle journée ... et année bien sûr !!!!

#17 2011-01-03 18:01:43

rc0710
Membre

chronopost c'est hors de prix 56 euros pour une lettre alors ça va être quoi pour un colis

#18 2011-01-03 18:04:21

rc0710
Membre

je vais tenter colissimo la prochaine fois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet