AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-11-28 16:40:59

robbi
Membre

Le Brésil qui fait réver

Hello,

Trouvez ci après quelques photos (les meilleurs) de mon album pour lutter contre la morosité ambiante et pour changer des débats sur la violence.

Je tiens à préciser que ce petit coin de paradis est accessible à toutes les classes sociales. Il se nomme ARRAIAL DO CABO - ( 150kms des pires favelas de RIO ! )

Le taux des homicides doit être de  1mort / 5 ans . Il a néanmoins augmenté de 50% l'an dernier.

DSC05516.JPG
Eau turquoise et sable blanc à perte de vue ...

DSC05979.JPG
Crique presque déserte !

DSC05905.JPG
Por do sol ... (il parait que c'est rare au Brésil)

moto%20brasil.JPG
Ca c'est pour mon coté motard ! (ce n'est pas la mienne; je l'ai shootée en France )

A+

#2 2010-11-28 22:46:58

Jaganda
Membre

Re : Le Brésil qui fait réver

Merci pour faire partager ces lieux . que je ne connais pas

#3 2010-11-29 22:19:06

robbi
Membre

Jaganda a écrit :

Merci pour faire partager ces lieux . que je ne connais pas

Jaganda,

ça me fera plaisir de te faire découvrir cette région méridionale riche en faune et en flore. Tout n'est pas parfait et mais le coin est pour l'instant protégé du tourisme de masse et n'est pas trop bétonné.

Les clubs de plongée ont élu domicile à Arraial do cabo ce qui est surement une bonne chose pour préserver l'environnement.

On parle beaucoup là bas de protection de l'environnement et d'écotourisme ;  pas d'interdiction comme ici en Europe.

C'est un comble cette mode de l'environnement en Europe quand on sait que les personnes qui luttent aujourd'hui ont été les plus gros pollueurs d'hier.

C'est un comble que les plus gros contributeurs pour l'environnement soient des pétroliers préoccupés par leur revenu !

A+

#4 2010-11-30 04:28:37

Indysantista
Membre

Hé hé Robbi, quand l y a du pognon à gagner et ue le vent tourne, beaucopup, hélas, ne sont pas à un retournement de veste près.
Combien de temps à résister vierge, Arraial do cabo?
Déjà tu y es... rsrsrsrs un commencement de pollution !
Inamicalement como sempre.
J'adore la onça.

#5 2010-11-30 16:29:43

Salève
Membre

Indysantista a écrit :

Déjà tu y es... rsrsrsrs un commencement de pollution !
Inamicalement como sempre.
J'adore la onça.

tu as trop écouté Renaud :-)

un extrait de la chanson "hexagone"

Au mois d'août c'est la liberté,après une longue année d'usine,ils crient : "Vive les congés payés",ils oublient un peu la machine,en Espagne, en Grèce ou en France,ils vont polluer toutes les plages,et par leur unique présence,abîmer tous les paysages.

#6 2010-12-01 00:22:51

Indysantista
Membre

Bon rappel/ j'étais resté au laise béton et la ferrari rose mais parait qu'il arrête... plus de jus ou trop d'oseille.
Real plombé... Le gouvernement transige, transfert, palabre mais la finance especulative ne faiblit pas.
Bilan de l'IOF à 6%?
Ecore une fois, quelqu'un sait pourquoi nous, expatriés non spéculateurs, devons payer cette IOF ? Je dois acheter une voiture. Non seulement, elle coûte le double voir le triple de la France mais encore avec 6% de ponction plus les 5% de la banque pour le change.
Faudrait arrêter le cataclysme.

Alors ? libellé autre chose que "patrimoine"? j'avais vu un d'ici... qui avait tout en une semaine et indiqué autre chose que patrimoine.
Pour le 7/12 je cantonne, vire tout sur poupança BB.

#7 2011-05-05 06:29:18

GP250yz
Membre

Un coin qui à l'air super cool!!! funboard sur ces plages???
En tout cas,c'est très attirant!

#8 2011-05-05 20:05:37

robbi
Membre

GP250yz a écrit :

Un coin qui à l'air super cool!!! funboard sur ces plages???
En tout cas,c'est très attirant!

Pour les amateurs de windsurf,

C'est possible de faire du windsurf sur la grande plage d'Arraial mais c'est principalement des surfeurs que l'on rencontre. Cette plage n'est pas idéale à cause de la grande largeur , du sable qui s'insert partout . Le vent est aussi offshore.

Pour le windsurf il y a à proximité un étang de 30kms de long et 10 de large qui permet de s'éclater en toute sécurité, sans requin et avec de l'eau chaude. De plus il y a plusieurs clubs de Windsurf et de Kitesurf.

A+
Robbi

#9 2011-05-30 16:26:04

Lola84
Membre

Magnifique. Cette plage me dit quelque chose, j'ai du la voir dans un reportage je crois...Tu a l'air de connaitre plutot bien la région, est-ce que tu y vas souvent? Je pars à Rio dans plusieurs mois pour quelques semaines, est-ce qu'il y a des plages incontournables et aussi magnifiques à voir absolument? merci

#10 2011-06-01 10:53:47

robbi
Membre

Lola84 a écrit :

Magnifique. Cette plage me dit quelque chose, j'ai du la voir dans un reportage je crois...Tu a l'air de connaitre plutot bien la région, est-ce que tu y vas souvent? Je pars à Rio dans plusieurs mois pour quelques semaines, est-ce qu'il y a des plages incontournables et aussi magnifiques à voir absolument? merci

Salut,

Je vais à Arraial do Cabo en famille tous les ans depuis 10ans environ. J'y ai un pied à terre ce qui me permet d'y séjourner 1 à 2 mois pour mes vacances. J'ai découvert un lieu assez paradisiaque à 2 pas de RIO qui est encore protégé. Le tourisme est bien présent mais le lieu n'offre pas assez d'hébergement de par sa configuration géographie de presqu'ile.

Arraial est à 150kms de RIO (3heures de bus, 1 navette toutes les heures) sur la "costa do sol". Les cariocas (habitant de RIO) y viennent en fin de semaine. Les plages font partie des plus belles du Brésil. Il y en a pour tous les goûts : grandes, petites et le sable y est blanc immaculé. L'eau est exceptionnellement claire et turquoise ce qui est lié à une résurgence du courant Antartique. Il arrive que la température de l'eau descende à 16degré même en plein été !

Autour d'Arraial il y a de célèbres stations balnéaires telles que Buzios (30kms), Cabo Frio(15kms) ou encore Saquarema(30kms) qui abritent de magnifiques plages . Le tourisme y est beaucoup plus développé ce qui ressemble plus à la Côte d'azur. A la différence on ne se marche pas dessus sur la plage.

De l'autre côté de RIO il y a la région "Costa Verde" avec Paraty et Ilha grande qui est aussi sympa. Les plages sont dans des criques souvent difficiles d'accès. La région est plus montagneuse et la végétation est typiquement tropicale.

A Arraial on trouve essentiellement une végétation semi sèche avec des cactus. C'est une région d'étang assez plate ou règne le soleil. Cela s'apparente plus au Mexique. Le climat est agréable toute l'année : ni chaud en été, ni froid en hiver. On peux profiter de la plage 365 jours/an.

L'inconvénient climatique de la région qui est pour moi un avantage c'est le vent. Il n'est jamais très fort comme le Mistral mais il souffle fréquemment. Le sable léger vole pas mal ce qui est désagréable. Heureusement il est assez chaud et maintient un peu de fraîcheur en été.

Si tu le désires je peux t'envoyer un mini guide de la région (en portugais).

smile

Dernière modification par robbi (2011-06-01 10:55:45)

#11 2011-06-06 14:53:19

Lola84
Membre

Merci beaucoup pour toutes ces infos. smile
Je vais a rio 3 semaines en novembre, j'espère que le temps sera propice à ce genre d'escapade.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet