Lola84 a écrit :Magnifique. Cette plage me dit quelque chose, j'ai du la voir dans un reportage je crois...Tu a l'air de connaitre plutot bien la région, est-ce que tu y vas souvent? Je pars à Rio dans plusieurs mois pour quelques semaines, est-ce qu'il y a des plages incontournables et aussi magnifiques à voir absolument? merci
Salut,
Je vais à Arraial do Cabo en famille tous les ans depuis 10ans environ. J'y ai un pied à terre ce qui me permet d'y séjourner 1 à 2 mois pour mes vacances. J'ai découvert un lieu assez paradisiaque à 2 pas de RIO qui est encore protégé. Le tourisme est bien présent mais le lieu n'offre pas assez d'hébergement de par sa configuration géographie de presqu'ile.
Arraial est à 150kms de RIO (3heures de bus, 1 navette toutes les heures) sur la "costa do sol". Les cariocas (habitant de RIO) y viennent en fin de semaine. Les plages font partie des plus belles du Brésil. Il y en a pour tous les goûts : grandes, petites et le sable y est blanc immaculé. L'eau est exceptionnellement claire et turquoise ce qui est lié à une résurgence du courant Antartique. Il arrive que la température de l'eau descende à 16degré même en plein été !
Autour d'Arraial il y a de célèbres stations balnéaires telles que Buzios (30kms), Cabo Frio(15kms) ou encore Saquarema(30kms) qui abritent de magnifiques plages . Le tourisme y est beaucoup plus développé ce qui ressemble plus à la Côte d'azur. A la différence on ne se marche pas dessus sur la plage.
De l'autre côté de RIO il y a la région "Costa Verde" avec Paraty et Ilha grande qui est aussi sympa. Les plages sont dans des criques souvent difficiles d'accès. La région est plus montagneuse et la végétation est typiquement tropicale.
A Arraial on trouve essentiellement une végétation semi sèche avec des cactus. C'est une région d'étang assez plate ou règne le soleil. Cela s'apparente plus au Mexique. Le climat est agréable toute l'année : ni chaud en été, ni froid en hiver. On peux profiter de la plage 365 jours/an.
L'inconvénient climatique de la région qui est pour moi un avantage c'est le vent. Il n'est jamais très fort comme le Mistral mais il souffle fréquemment. Le sable léger vole pas mal ce qui est désagréable. Heureusement il est assez chaud et maintient un peu de fraîcheur en été.
Si tu le désires je peux t'envoyer un mini guide de la région (en portugais).

Dernière modification par robbi (2011-06-01 10:55:45)