AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-12-03 18:00:37

chrisun
Membre

Natal

Bom dia,

Je cherche actuellement à vendre ma maison de Goiania et m'installer sur la côte entre Natal (soit littoral nord soit sud entre Natal et Praia da Pipa).
Avant de faire mes recos immobilières, je souhaiterais quelques réponses à mes questions, sachant que Goiania offre toutes solutions pratiques (sauf la proximité littorale, le comté 18 mois d'affinement et le kite-surf). Pour le reste, on peut vivre sans souscrire quotidiennement au régime arroz-feijao!
Questions à l'attention des expat's nataliens:
- infras (hôpitaux, aéroports avec lignes régulières pour l'Europe, eau régulière, électricité régulière, internet)
- niveau de sécurité (ma femme s'est fait car-jackée notre voiture à 400m de la maison ici)
- croissance économique éventuelle (avec la future Coupe), prix du m3 habitable, prix à la construction (existe-t'il des entreprises fiables et d'un bon rapport qualité-prix ou faut-il acheter déjà une maison sur pieds?)
- vie quotidienne (établissements scolaires corrects pour les enfants, ambiance générale entre nataliens.
Toute correspondance est bienvenue, sachant que ma démarche n'en est qu'à ses balbutiements.  Merci. Abraços.

#2 2010-12-04 13:42:22

alex_950
Membre

Re : Natal

Entendu dire hier soir que le prix de l'immobilier à Natal est absurde !
à confirmer avec les français qui sont installés là bas...

Bon courage

#3 2010-12-05 00:34:28

chrisun
Membre

Merci. Ce n'est pas cependant ce que je peux constater sur internet. Mais ici déjà à Goiania, le prix du m2 construit est incroyablement élevé. Et tout investissement immobilier local prend en moyenne 30% par an.. Il manque le ressac et la brise marine pour s'y sentir parfaitement bien. C'est donc pour cela que je souhaite partir..
Abraços.

#4 2010-12-06 18:05:12

frederic g
Membre

bonsoir à tous,

Un petit mot pour parler climat !

Au sud du cap Sao Roque ( vers Natal) , le climat est humide, voire tres humide;
Je conseille plutôt de passer vers le Ceara, terra da luz, où le soleil brille 330 jours / an. De plus c'est la mecque du kite et des langoustes.
J'ai connu des pluies diluviennes sur le Rio Grande do norte alors que 200 kms plus au nord, c'est plein soleil.

Passé ce fameux cap, les dépressions venues du sud ( et de l'antartique) sont assèchées.

Bon choix...

#5 2010-12-07 15:08:46

chrisun
Membre

Bom dia.
Merci des infos. Tout ce qui ajoute de l'eau à mon moulin ou à mon parapluie est toujours bienvenu! Je pense aussi que le Nord du RN est plus sympa malgré la pub de praia da Pipa qui donne 300j de soleil par an.. Il faut surement savoir passer entre les gouttes.. Mais rien ne vaut une reco d'au moins un mois sur le terrain, je crois.
Abraços.

#6 2010-12-07 23:11:26

Indysantista
Membre

Chris, vois les sites de météo... sur des mois.
Car j'étais à natal en juillet, 8 jours de tempête.
Un mois d'août entre Belèm et Forta, carbonisé.
Ici, un peu intérieur de Salvador, entre 15 août et 1 avril pas un poisson... pas une goutte chaque année.
Avril mortel puis ça se calme.
St Raphaël Var, jusqu'à 280 jours de suite sans pluie.
Irlande, chuvisca et whisky sans petites pépées...

Alors décide toi comme un grand !
On fait notre possible... va nager à contre courant de la Ninña pour modifier !

#7 2011-06-24 16:28:16

Cervin
Membre

Salut Chrisum,

Je pars m'installer à Natal à la fin de cette année. Voici quelques raisons qui ont motivé mon choix, et qui peut-être apporteront encore un peu d'eau à ton moulin :

Natal compte l'une des rares écoles françaises du Brésil, ce qui est un atout non négligeable et qui peut éventuellement être déterminant : http://www.escolafrancesadenatal.com.br

Natal est encore préservée et réputée sûre, par rapport à d'autres capitales brésiliennes. Je peux l'attester.

Natal est surnommée la ville du soleil, ce qui résume assez bien le tableau. Elle est par ailleurs l'une des destinations touristiques préférées des Brésiliens.

Il s'y trouve un aéroport international, donc aucun souci pour tes vols. Note aussi qu'elle se trouve juste sur la "corne" du Brésil. 7 heures de vol... et tu es en Europe !

Voilà pour moi :-) As-tu fait ton choix ?

#8 2011-06-24 17:52:39

axiom
Membre

Moi je n'ai passe qu' une journée a natal et Une a pipa en juin enfin en juin d' il y a 4 ans et j'ai bien vu la pluie ! sad comme d'autres j'ai file fissa sur le ceara grand soleil ! Sur le cote safe de natal, je ne peut par contre pas me prononcer ... L'école fr par contre oui, c'est un vrai + même un +++

Dernière modification par axiom (2011-06-24 17:55:02)

#9 2011-06-24 19:01:09

Jaganda
Membre

Bonjour , je suis d accord avec les avis de Frederic g et Axiom
Pour le soleil c est le Ceara - d 'ailleurs le climat change au niveau de Mossoro qui est dans le Même état que Natal ( RN)
A ce titre Mossoro est connu pour les marais salant , puits de pompage PET.et il y a ou avait une station thermale ..
Sur weather .com  il y a un manip pour avoir les précipitations en mn et par mois et année .
Dans le ceara il y a un cycle tous les 4 ou 5 ans une annee exceptionnelle ..et l année suivante pluviométrie au dessus de la moyenne .
2010 a été une année exceptionnelle ( hein muitobom !) je laisse deviner 2011

#10 2011-06-24 23:03:35

Cervin
Membre

J'ai essayé de comparer Fortaleza à Natal (merci pour le lien !) :

http://www.weather.com/outlook/health/f … 3&clocid2=

Cochez "Avg. precip" pour les précipitations moyennes. La différence n'est pas si frappante entre les deux villes, mais je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ce site.

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé Fortaleza, ou du moins ce que j'en ai vu. La ville est engorgée par le tourisme sexuel et de façon générale, je m'y suis senti beaucoup moins en sécurité qu'à Natal, et même d'autres villes du Nordeste. Les plages longeant l'avenue Beira Mar sont carrément dégueulasses et les plages les plus proches vers lesquelles les touristes moyens sont conduits sont situées à proximité de quartiers complètement désertiques dans lesquels je n'oserais pas me promener seul, même en pleine journée. Je garde néanmoins quelques belles images de ballades effectuées hors de la ville, mais Fortaleza reste l'une des seules grandes villes côtières du Brésil dans laquelle je n'ai pas spécialement envie de retourner. Notez que je n'y ai passé qu'une semaine, et que mon expérience est donc forcément incomplète et très certainement réductrice.

Dernière modification par Cervin (2011-06-24 23:05:18)

#11 2011-06-25 00:00:20

axiom
Membre

C'est vrai que fortaleza est assez spéciale , mais franchement même en ayant passe qu' une journée a natal, Praia des artistes pour ce qui est du tourisme sexuel, n'a rien a "envier " a fortaleza ...

Si tu parles de Praia do futuro pour le cote insecure, moi j'irais pas non plus a la tombée de la nuit, la favéla est tout a cote, mais en journée , franchement c'est vraiment safe. Je crois que tous ont bien intègre la mane financière et d'emploi que ça represente.
Pour ce qui est des autres plages excentrees alors la désole ya pas photo avec natal et pipa ! Mais natal a sans doute d'autres atouts dont tu parlais un peu plus haut ... Mais
certainement pas / a une faible pluviométrie et l'ensoleillement plus favorable ! De très loin d' après de nombreux témoignages sur ABC notament a cause d' un courant qui remonte du cote de natal .

Dernière modification par axiom (2011-06-25 00:41:42)

#12 2011-06-25 01:42:26

Cervin
Membre

Bon, j'installerai un pluviomètre sur place et vous tiendrai au courant ! smile

En tout cas, à chaque fois que j'ai été dans la cidade do sol (c'est comme cela qu'on la vend), je n'ai pas été déçu sur ce point. Bien sûr, cela dépend sans doute des périodes, un peu comme partout ailleurs.

#13 2011-06-25 05:45:04

axiom
Membre

wink j'en ai autant pour recife ect ... A cause de ce courant marin dont je parlais ... Mais Tu as oublie de mentioner un avantage majeur de natal, l'accès a Fernando de noronha ... Pas vu, c'est cher mais ça doit valoir le coup pour 3/4 jours ...

#15 2011-10-10 21:24:39

epikurien
Membre

Casa Na Praia Triplex - Parnamirim RN - Venda   R$ 350.000,00
Pirangi do Norte - Vendo triplex em condomínio fechado com 06 unidades. Sala 2 ambiente, Cozinha americana, 4 Suítes, 2 Lavabos, 2 mezaninos, Churrasqueira individual, vista para o Mar, Segurança 24Hs.
Contato: Salvatore  ou Isabel 84-8845 6941
isabelaraujo87@hotmail.com
*Parle français et portugais.

Des photos!

http://www.classificadosff.com.br/anunc … parnamirim

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet