AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-12-03 21:42:20

delcominette
Membre

donation reçue en europe

Bonjour
Je suis belge et j’ai mon RNE. Je remplis donc chaque une déclaration d’impôt au brésil. Sur cette déclaration , j’ai déclaré certains de mes comptes en Europe.
J’ai reçu cette année , de la part de ma mère, une donation.
Comme cette donation a été versée sur un de mes comptes belges que je déclare au brésil , j’aurai donc  fin 2010 un peu plus d’argent que je n’avais fin 2009.???
Ma question est la suivante : Aurais-je à payer un impôt ici au brésil ??? Quel est le régime fiscal brésilien sur des donations reçues à l’étrager ?

PS : il existe un traité de non doube imposition entre le Brésil et la belgique qui est identique à celui entre la France et le Brésil.  Cependant , on ne parle à aucun moment des donations reçues à l’étranger.
Cet argent restera pr l’instt en Belgique , mais j’ai envie qu’il apparaisse sur ma déclaration d’impôt brésilienne afin de l’envoyer  un jour au brésil quand le change sera un peu  plus favorable (si cela arrive un jour inch alah)

Merci à tous ceux qui auriant des éléments de réponse. Ou alors, AURIEZ VOUS LES COORDONNEES D UN COMPTABLE QUI POURRAIT REPONDRE A CE TYPE DE QUESTION

Dernière modification par delcominette (2010-12-06 13:35:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet