Bonjour et merci pour votre réponse indysantista
Quelques explications , cependant.
1. Vous mettez salève entre ( ) en parlant de juriste : cela voudrait dire q cette personne est juriste et pourrait me renseigner avec précision.
2. Mettre la sourdine et pas déclarer mes donations : mais quid au niveau de la traçabilité si un jour je transfére cet argent au brésil et que je suis appelé par la recette qui me demande d’ou vient cet argent et pq je ne l’ai pas déclaré.
Ceci dit , je suis entouré de gringos avec RNE qui ont fait venir de grandes quantités d’argent de leur compte européen pr des placements mobiliers et immobiliers et à qui le recetten’a jamais demandé de compte. Moi-même , je n’ai commencé à déclarer mes comptes belges qu’en 2006 , alors qu’avant ,entre 2002 et 2006 , j'avais fait venir pas mal d’argent en n’ayant jamais déclaré au brésil mes comptes en Belgique (victime de comptables incompétents car je n’avais rien à gagner dans l’histoire)
3. Mais le plus important pour moi est de savoir si dans la fisalité brésilienne la donation est imposée. (traité de non dble impoition entre le brésil et la Balgique : tt ce qui a été payé en Belgique devra être déduit de ce qui devrait être payé au brésil ; mais quid si le brésil , a l’instar de la Belgique ne prévoit pas d’imposition pour les dons manuels).
4. Transfert d’argent : si j’ai bien compris , il est préférable de virer l’argent sur un compte poupança avec mention Manutençao.
Dernière modification par delcominette (2010-12-20 23:27:40)