AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-12-20 16:35:05

chrisun
Membre

erratum

Par souci de rassurer les lecteurs Picards (sur-congelés en ce moment), pour soigner vos angelures, ce n'est pas la pharmacie Gomez mais la pharmacie Lopez qui sera de garde ce dimanche de Noël à Rio-de-Janeiro!
De même, pour les nouveaux apprenants bretons de la langue de Cabral: le vinho n'est pas un instrument de musique!
Le vinho do Brasil n'a, en effet rien à voir avec le Biniou Braz qui retentit sur la lande de Guichen à Brocéliande. Amateur de bons crus et de bonne musique, je déconseille d'ailleurs les deux à nos amis gourmets et mélomanes.
Voilà, c'était quelques conseils avant les fêtes! Que les modérateurs me pardonnent ces écrits loufoques. Je ne peux pas promener le chien: ta chuvendo em Goiania comme vaca que meija.

#2 2010-12-20 17:55:37

Salève
Membre

Re : erratum

chrisun a écrit :

Que les modérateurs me pardonnent ces écrits loufoques. Je ne peux pas promener le chien: ta chuvendo em Goiania comme vaca que meija.

És qualités de modérateur ... Pour ces propos dénigrant les productions locales du Vitis Vinefera ....je te condamne à la noyade dans le "Vaca Brava" apres une bonne bouffe au Kabanas ...

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas Goiania http://pt.wikipedia.org/wiki/Parque_Vaca_Brava
http://www.kabanas.com.br/home.aspx

#3 2010-12-20 19:35:52

chrisun
Membre

Arrrrgh! (Afogando).

J'ai droit à un abacate? Ou un avocat? Enfin, un truc qui fait passer la pilule???
Honnêtement, je pense les avoir tous fait, les restaus, même avec le GPS (la majorité des rues n'a pas de nom ici, que des suites alphanumériques sans grand intéret pour la navigation.)
Mon meilleur souvenir local reste le Montana (pour son churrasco et son buffet et sa carte des vins, tempérés), et le Sapporo parce qu'on peut fumer en terrasse et que le service est bien meilleur que le Kampai pour qui aime les spécialités Japs. A noter, ce ne sont pas des Japs qui font la cuisine. Comme en Ethiopie, le Chinois du Mandarin Diderot, Gare de Lyon rirait jaune s'il voyait la teinte caféinée des cuisiniers et serveurs du Chinois d'Addis..Comme il rirait amarelo s'il voyait la teinte des cuisiniers des Japs locaux.. Mais bon, à part faire des fraises et des autos (pas bon marché), que font les Japonais ici?

#4 2010-12-20 22:05:52

Jaganda
Membre

A propos d'addis ..le café de la gare exist'il toujours ?

#5 2010-12-21 02:30:38

chrisun
Membre

Pour Addis, je suis formel, le café de "la gare" (en français dans le texte) en 2000 (fin de la guerre Erythréo-Ethiopienne non seulement existait toujours, mais aussi avait reçu un coup de peinture magique grâce au secrétaire de l'Attaché de Défense Français, mon ami Diégo,  qui avait recréé le club de pétanque à l'aide de sponsors internationaux, dont Pernod-Ricard et la concession mercedes locale, l'un des business les plus florissants du coin. Sachant que l'âme éthiopienne, centralisée sur le haut plateau, ne pouvait se dissocier totalement de son accès à la mer (Chemin de fer Djibouto-Ethiopien promenant sur des voies affaissées via Mojo et les plaines désertiques des locomotives antédiluviennes du moment que les cheminots parlent français, pré-requis à leur statut précaire de conducteur de locos fonctionnant encore au charbon), il fallait un génie comme Diégo pour remettre sur les rails une forme de compétition ludique locale hors esprit guerrier visant à conforter ces liens, forme de manipulation d'intérêt national soudant (jeu de mots) la terre à la mer . J'imagine qu'Addis a changé depuis la fin de la guerre. Je n'y ai pas remis les pieds. Les Chinois aidés des Nord-Coréens auraient créé un périphérique.. Sans y voir un grand intérêt car les ânes comme les vaches n'ont pas toujours d'idée bien construite sur le transit local, j'imagine que, comme les chasse-neige livrés au Sahara par l'Union Soviétique dans des années ultérieures, c'était un grand pas pour l'humanité...

#6 2010-12-21 18:44:13

Salève
Membre

chrisun a écrit :

Arrrrgh! (Afogando).

J'ai droit à un abacate? Ou un avocat? Enfin, un truc qui fait passer la pilule???
Honnêtement, je pense les avoir tous fait, les restaus, même avec le GPS (la majorité des rues n'a pas de nom ici, que des suites alphanumériques sans grand intéret pour la navigation.)
Mon meilleur souvenir local reste le Montana (pour son churrasco et son buffet et sa carte des vins, tempérés), et le Sapporo parce qu'on peut fumer en terrasse et que le service est bien meilleur que le Kampai pour qui aime les spécialités Japs. A noter, ce ne sont pas des Japs qui font la cuisine. Comme en Ethiopie, le Chinois du Mandarin Diderot, Gare de Lyon rirait jaune s'il voyait la teinte caféinée des cuisiniers et serveurs du Chinois d'Addis..Comme il rirait amarelo s'il voyait la teinte des cuisiniers des Japs locaux.. Mais bon, à part faire des fraises et des autos (pas bon marché), que font les Japonais ici?

Allez je suis dans un jour de bonté ...

Deux adresses que j'aimais ..

le buffet de "panela magica" ..c'est juste le midi ... mais pour se faire une bouffe rapide mais c'est ... sans probléme http://www.panelamagica.com.br/

et une cantine que j'aime bien ... Porto Cave .. un restau portugais ... de très bonne tenue ...

http://www.portocave.com/portocave2.htm

#7 2010-12-22 12:39:05

chrisun
Membre

Grand merci et de très joyeuses fêtes!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet