AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-12-21 09:40:46

caille
Membre

traitement medical

Bonjour à tous! une personne peut m'informer des demarches administratives qu'il faut pour le transport de medicaments au Brésil, s'il y a. Un ami pertira bientot à Fortaleza, étant hémophile il doit partir avec une bonne quantité de boites contenant ses doses de facteur VIII, est-ce-que c'est compliqué, a t-il beoisn de faires des demarches avant de partir ou tout se passe au moment du l'enregistrement? Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 2010-12-21 11:04:09

angevil21
Membre

Re : traitement medical

je conseillerai de prendre contact avec l'escale de la compagnie aerienne directement, et de preference te mettre en relation avec le chef avion (coordo), puisque c'est lui qui valide tout ce qui se trouve a bord. Appeler l'aeroport et non pas en agence ni hotlines, car ils vous diront n'importe quoi pour vous faire raccrocher le telephone plus vite.
Maintenant peut etre que quelqu'un d'autre deja vecu cette experience et a une approche differente de la mienne; chaque escale fait un peu a sa sauce et je parle d'experience smile
salut bon courage

Hors ligne

#3 2010-12-21 12:04:46

clo14
Membre

Re : traitement medical

Slt,
Si vous voyagez avec pas mal de médicaments pour vous mème,il est impératif d avoir les ordonnances avec soi.

Hors ligne

#4 2010-12-21 14:27:03

caille
Membre

Re : traitement medical

Merci angevil, je vais plutot téléphoner à la TAP pour plus d'infos. Merci

Hors ligne

#5 2010-12-25 17:52:57

Didibras
Membre

Re : traitement medical

Souvent les mêmes médicaments existent au Brésil et les prix sont similaires. Il n'est pas toujours intéressant d'amener ses médicaments d'Europe. Je conseille de contrôler si le ou les médicaments existent au Brésil et le prix! Cela simplifie bien des choses.

Hors ligne

#6 2010-12-25 22:49:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : traitement medical

bonsoir ,

Les prix ne sont pas simillaires non ! , et pas de remboursement de la SS ....ici , pour les ordonnances , les faire traduire ...mais pas evident que cela soit accepté , bon choix de voyager avec le necessaire...

bonne soiree

Hors ligne

#7 2010-12-26 00:39:57

Indysantista
Membre

Re : traitement medical

Guarana a raison et je vais plus loin: Toubibs et pharmaciens sont souvent nuls et c'est le conseil de l'ordre des médecins ui le dit, preuves à l'appui.
Acheter ici et se faire rembourser CFE ? jamais on a le bon papier ou papier termique ! Jamais l'acte n'est pris à sa valeur, toujours au pif et au moins possible alors que c'est le double ou le triple ici sur les actes.
Pour ma part, Je viens de France avec ma réserve, l'ordonnace et surtput un papier de la pharmacie à montrer en cas de douane car 99% sera sans douane donc pourquoi faire le pire?  Simplement montrer que c'est l'usage personel.
Tous les produits n'existent pas, par contre certains des plus utilisés, sont
interdits depuis des lustres ailleurs et pas qu'en Europe.
Exemple Dipirona sodica, analgésique entipyrétique qui a 10 autres noms. Hyper utilisés au Brésil. En France que véto. Equivalent des glafénines et autres qui sont également interdits petit à petit.
Donc ordonnance, papier tamponné de la pharmacie et doit suffire.
Bon voyage et... nul n'est mieux servit que par lui-même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet