Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-01-07 16:47:06

axiom
Member

10% d' inflation au Brésil

Les chiffres viennent de tomber sur 2010
ça concerne les prix alimentaires. Au global c'est du 6%

Offline

#2 2011-01-08 03:50:47

Indysantista
Member

Re: 10% d' inflation au Brésil

Pouf pouf... comme les chambres d'hôtel, enlève un clou que la queue tombe aussi !!!

Offline

#3 2011-01-08 11:49:55

Salève
Member

Re: 10% d' inflation au Brésil

Salut à Tous

Bah au Brésil comme en France ou comme tout autre pays ... difficile pour ne pas dire impossible d'avoir "UNE" réponse objective quant à l'inflation ....

Cela dépend de la composition des indices ...et des indices il y en a des brouettes ... au Brésil .. comme en France :-)

Reste que ce qui est intéressant sur ces indices ... ce n'est pas tant la valeur absolue ( certes elle est d'iimportance puisque cela indique de combien le pognon immobilisé perd de pouvoir acquisitif..) mais ce sont les tendances ...

Et pour le Brésil ..la tendance est franchement à la hausse ..

Bonne année Dilma .... Lula lui laisse en héritage des dépenses publiques explosées, des taux d'intérets qui favorise le carry trade et donc un real trop fort qui pénalise les exportations, et une demande intérieure si soutenue qu'elle favorise l'inflation

Bon on se consolera en regardant le "boudin" qu'est la femme du vice président Temer un vert galant de 70 printemps qui est marié avec une vieille de 28 ans :-)

Carla va être verte de jalousie :-)

Offline

#4 2011-01-08 13:20:44

guarana-saoluis
Moderateur

Re: 10% d' inflation au Brésil

J'aimerai bien savoir comment se compose le calcul de l'inflation ...:)

picanha 2005 :10 rs , picanha 2010 ( novembre ) :25 rs ( kg ) , picanha 2 semaines avant noel 39,99 rs le kg

salut

Offline

#5 2011-01-09 03:07:18

Indysantista
Member

Re: 10% d' inflation au Brésil

Les brouettes d'indices comme celui de R.Barre.
Après ma balle de ping-pong était la lettre clef des dentiste ui était bloquée et pour des années. Facile...
Certains font un caddy presque identique mais ils disent que les goûts changent donc ça change ! marques ou génériques?
Si avec Guarana, je garde nos 5 ans de Brésil, Musculo: 4,7 puis 6,7, ce jour je trouve à 9,99 mais ailleurs plus cher... alface était 0,6, hier au marché 1,5.
Sans parler des prix des legumes et fruits en magasins... !! up up.
Caddy était de 50-60. maintenant 140-170.
Même acheteur regardant et même bouffe...
Le tout avec un Real qui était vers 3,4 pour 2,17.
Ma retraite a pris... 4 ou 5%.
Encore une fois, voyez Tunisie et Algérie et bientôt d'autres.
ça suit les bénef des banques.

Offline

#6 2011-01-11 09:19:58

axiom
Member

Re: 10% d' inflation au Brésil

Au Brésil, je ne sais pas, mais aux Philippines
(muito doit pouvoir confirmer ? )
les prix alimentaires, c'est 50 % de l'indice des prix

Last edited by axiom (2011-01-11 09:24:55)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB