AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-01-26 10:25:23

alexistour
Membre

Création de structure juridique

Bonjour à tous,
Je cherche à créer une structure juridique afin de permettre à des investisseurs français d´entrer dans le capital d´une société brésilienne (à créer).
Quelqu'un a t-il eu ce type d´expérience? Connaissez-vous des professionnels pour me conseiller?
Merci à tous de vos réponses et bonne journée.

#2 2011-01-26 11:17:25

axiom
Membre

Re : Création de structure juridique

Salut alexis

Ta question n'est pas Claire, tu cherches des investisseurs français installes au bresil ou
a partir de l'exagone ? En fonction de cela il doit y avoir 1 ou 2 SCI a créer .
Un expert compable avec une double expertise fr- br comme yafyaf doit pouvoir fixer le cadre juridique et monter les statuts.

Dernière modification par axiom (2011-01-26 11:19:32)

#3 2011-01-26 11:29:50

alexistour
Membre

J´étudie le c as plus compliqué des français dans l´hexagone et je cherche des retours d´expérience ainsi que des contacts dans ce domaine.

#4 2011-01-26 14:34:03

axiom
Membre

C'est le retour d'expérience marketing wink juste pour préciser a tous que tu ne veut pas développer une affaire de pisciculture, de choux ou de carottes smile
si tu cherches une participation au capital.
complément :
Ça peut intéresser aussi sans doute qques candidats au visa investisseur qui n'ont pas franchement d'idées qui tiennent la route et sur une activité qui a fait ses preuves depuis qques années

Dernière modification par axiom (2011-01-26 15:32:59)

#5 2011-01-26 15:25:02

alexistour
Membre

Oh tu sais, faire du commerce de poisson ou d´autre chose ne change pas grand chose... Sauf que les poissons se multiplient tout seul si on s´en occupe bien.

Je redemande si quelqu'un lisant ces lignes a deja une expérience de ce type, c´est à dire: créer une structure juridique afin de permettre à des investisseurs français d´entrer dans le capital d´une société brésilienne (à créer).

#6 2011-01-31 18:38:42

Salève
Membre

pas d'expérience particulière ..mais des complications d'ordres comptables .. pour une ltda

le  fait d'avoir des associés non résidents est incompatible avec le régime fiscal du supersimple ...

#7 2011-01-31 20:10:49

jeanma
Exclu

slt : je connais un jeune niçois,qui a une bonne expérience de ce problème et qui habite fortaleza :

gerome@bresilimmo.com.br

slt a tous

#8 2011-01-31 22:44:38

alexistour
Membre

Merci à vous. Salève et jeanmar.

#9 2011-01-31 22:47:48

guarana-saoluis
Moderateur

bonsoir ,

Gerome WALCH si je ne m'abuse , le Patron de son ancienne societe sur fortaleza  avait ecris sur le forum pour expliquer "certaines choses" au titre de son ancien emploi  ..Bernard nous ressortera peut etre le poste en question ...

apres ...

salut

#10 2011-01-31 23:34:03

alexistour
Membre

Merci de vos conseils, Vous avez bien répondu à ma question.
Les investisseurs potentiels au Brésil peuvent m´écrire aussi.

Dernière modification par alexistour (2011-01-31 23:35:56)

#11 2011-02-01 07:37:41

jeanma
Exclu

guarana-saoluis a écrit :

bonsoir ,

Gerome WALCH si je ne m'abuse , le Patron de son ancienne societe sur fortaleza  avait ecris sur le forum pour expliquer "certaines choses" au titre de son ancien emploi  ..Bernard nous ressortera peut etre le poste en question ...

apres ...

salut

non tu ne t'abuse pas c'est bien gerome walch ! et c'est un homme honnête et très serviable qui a crée mon ltda sans aucun problème !
alors tes allusions  gratuites genre: "certaines choses ", sont un peu deplacées !! et un peu facile ..........mais peut être veux tu son numéro de téléphone  pour en parler avec lui ???
après ..........................................................................

Dernière modification par jeanma (2011-02-01 09:38:14)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet