Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-01-31 14:57:53

ludorio
Member

Trouver un travail correct à Rio

Bonjour à tous,

Je suis belge et j'ai pour but de partir vivre a Rio de Janeiro dans les plus brefs délais pour rejoindre ma fiancée et commencer une nouvelle vie là-bas.
Quels sont les filons et astuces pour un francophone afin de trouver un bon emploi dans une entreprise française ou non?

Merci de votre collaboration a la réussite de notre futur.

Ludo

#2 2011-01-31 16:26:59

jeanma
Banned

Re: Trouver un travail correct à Rio

bonjour ludo , pour les bons   plans au bresil tout dépend de ton investissement financier ou de tes diplômes !!!! et de la région ou tu t'installe !
bonne chance !!

#3 2011-01-31 16:31:19

ludorio
Member

Dans un premier temps pas d'investissement en vue.
Par contre pas mal de langues étrangères a mon actif et une belle expérience professionnelle dans le monde de la communication, du tourisme et de l'évènementiel.
Je compte m'installer à Rio , plus exactement à Barra da Tijuca.
La coupe du monde et les JO seraient peut être un bon tremplin.
Merci pour les renseignements.

#4 2011-01-31 16:39:16

jeanma
Banned

ok tu peux essayer les agences de voyages qui ont pignon sur rue entre l'europe et le bresil !
pour la coupe du monde on peut en discuter car j'ai besoin d'interprètes , italiens , allemands , anglais et plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by jeanma (2011-01-31 16:42:56)

#5 2011-01-31 16:43:25

ludorio
Member

Jeanma,
muito bom tout ça!
merci pour tes conseils.

Un moyen de t'envoyer un CV en private?

Obrigado

#6 2011-01-31 16:48:08

jeanma
Banned

désolé je ne c pas comment on peut écrire en privé sur le site ! mais si tu as un tel fixe chez toi je peux te joindre !

#7 2011-01-31 16:49:50

ludorio
Member

Je suis actuellement en Belgique et je n ai pas de telephone fixe ici...
As tu un compte facebook sur lequel je puisse te trouver?

#8 2011-01-31 16:53:10

jeanma
Banned

non desolé ! mais pas de soucis on va trouver une solution ! je dois partir mais je garde un oeuil sur tes messages ! a plus
jeanma

#9 2011-01-31 18:27:58

Salève
Member

Si vous cliquez sur le pseudo d'un contact, cela ouvre, en principe, la possibilité de lui envoyer un message privé... qu'il recevra sur son email ..

#10 2011-02-01 17:04:44

Indysantista
Member

sauf quand l'adresse mail est érronée comme pour Chrisun qui a disparu du forum.... dommage.

#11 2011-02-01 22:43:28

Pierobzh
Member

Bonjour à tous,

je m'étonne qu'un de nos membres n'est pas rappelé les quelques règles de base ou informations utiles à tous les futurs arrivants au Brésil, rêveurs en quête de travail pour rejoindre leur dulcinée....

Ludorio, j'espère que tu sais ce qu'il t'attend, sinon tu peux lire tous les posts sur le sujet. Sans investissement et sans mariage, c'est très difficile, tu as par chance des faire valoirs (langues étrangères) mais le Brésil ne parait pas manquer de professionnels du tourisme ou de la communication comme d'autres secteurs.

Mais en tous les cas, bon courage dans ta recherche et ta quête de l'eldorado! ;-)

Pierre
PS: le plan évènementiel avec JO et CM peut le faire, je l'avais aussi fortement en tête dans l'idée de se faire expatrier par une PME française liée à ces projets...qui ne tente rien n'a rien!!!

Last edited by Pierobzh (2011-02-01 22:45:34)

#12 2011-02-01 23:46:06

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ludorio ,

Oui tout d'abord bone chance dans ton aventure ....:) elle sera semée d'embuches mais avec la motivation on souleve des montagnes parait -il ( prepare les biscotos !!)..

Dans un premier temps tu peut t'essayer pour l'alimentaire de donner des cours de français a domicile dans les bonnes zones friqueés de rio  du vendra l'heure de cours 50 Rs ( pas d'impots) alors avec une clientele de 10 avec 2 heures par jour tu emarge a 1000 rs ça peut aller vite  , en parallele tu peut travailler ailleurs avec un visa permanent ou faire visiter la ville a des français en vacances en proposant tes services a des agences de voyage ..voila c'etait une idée projetée a la va-vite ...

ou bien sur rechercher dans ton domaine mais pour cela , d'abord le visa permanent car pas de possibilite de travailler sans RNE ..

en tout cas bonne chance ,

salut

Board footer