AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-02-07 15:13:24

monbresil
Membre

Acheter une voiture...ou faire venir un voiture de France

Je travaille actuellement à avoir un visa d'investisseur...

mais pour ma vie et mon activité sur place (les 3 états du sud) je vais avoir besoin d'une voiture.
je connais le prix des voitures au Brésil et il m'a semblé lire qu'on pouvait venir avec la sienne...mais j'avais totalement exclu cela pour l'instant...

1 est il possible de faire venir sa voiture perso et combien ça coûte (transport, taxes etc...) depuis combien de temps faut il en être propriétaire?

2 quels sont les inconvénients (s'il y en a) d'acheter une voiture au Brésil avec une partie du capital de ma ltda?

vos réponses m'aideront mais susciteront peut-être d'autres questions!!!
merci

#2 2011-02-07 15:38:43

Jaganda
Membre

Re : Acheter une voiture...ou faire venir un voiture de France

Les voitures d' occasions  ne sont pas  admises au Bresil .. Ni les importées tourisme diesel ..

Donc votre choix va etre très orienté....

Une fois votre capital libéré ...vous avez le choix de votre investissement ...  Uneinvitation pour une grande fiesta des  forumeurs ABC latina par exemple ...

#3 2011-02-07 15:58:02

axiom
Membre

LOL et les joies du flex fuel smile

#4 2011-02-07 16:03:02

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour.

Pour le point numero 2 "2 quels sont les inconvénients (s'il y en a) d'acheter une voiture au Brésil avec une partie du capital de ma ltda?"

plusieurs avantages et inconvenients : Ponctionner une partie de vos actifs , si la boite ne fonctionne pas ( ce que je ne vous souhaite pas ) la voiture fera partie integrante des actifs de l'entreprise ...

Quant aux avantages , ben c'est des frais en moins pour vous a titre perso ..mais attention au montant de la voiture , 150.000 rs si les investissement sont lourds c'est vite bouffé!! Important de verifier si dans le cadre du VISTO DE INVESTIDOR  si l'achat d'une voiture ne serai pas une polemique compliquee au regard de la procedure en cours .

salut

#5 2011-02-07 17:28:14

Indysantista
Membre

Comme assez souvent, je vais être hors la loi du commun.
Avant de penser proprio d'une voiture, faut-il une voiture?
Surtout dans le sud et entre villes assez importantes, les bus sont fréquents, pas trop chers.
Avantages:
Pas d'investissement trop lourd ( prix français x 2,5), pas d'impôt annuel et un prix au km très inférieur. En ville ? não serve. Embouteillages... le temps de se garrer... prendre des primes...
Pendant le voyage, on se repose ou prépare son travail au lieu de perdre son énergie à éviter l'accident.
Les transports passent en frais même un taxi à l'arrivée s'il faut.

Si je n'étais pas dans un coin retiré qui oblige d'avoir une voiture, je continuerais comme les années précédentes.

Quelle tranquillité quand les autres problèmes sont nombreux.

#6 2012-08-26 23:21:18

monbresil2
Membre

et oui depuis 18 mois je vis sans voiture au Brésil grâce aux bons conseils du docteur ci dessus!! perdu 8 kilos et quelques jours par mois je loue, bon marché et en janvier et février j'évite de louer...mais un sacré satisfaction...merci encore

#7 2012-08-27 05:22:19

Indysantista
Membre

super !ordi(foutu(tentez)delire !retour)Santos ;apied ;siloin :awion :sadapter :perdre(idées :européennes :consultation=pastis !good)luck

#8 2012-08-28 14:31:13

monbresil2
Membre

il suffit de dire où pour le pastis...mais votre conseil (pas de voiture) est devenu célèbre dans le sud parmi mes amis!! abraço!!

#9 2012-08-28 14:41:20

Chico brasil
Membre

la meilleure opportunité de voiture, qui offre du volume, la clim, les sièges en cuir et qui résiste dans le temps pour un prix correct est d'acheter un Picasso Xsara de 2003, essence 2.00l (112 cv) avec un km moyen de 90 000 kms pour 15 /18000  R$ (6/7000€), c'est à peu prés le même prix en occasion qu'un modèle diesel en France de la même année mais avec 150 000 kms au compteur

IPVA annuel d'environ 900 R$ et cout de la gazolina 1.00€ le litre...consommation 9L/100
assurance chez Banco do brasil 1100 R$

alors ceux qu'ils veulent marcher à pied continuez à marcher à pied moi j'ai choisi

Dernière modification par Chico brasil (2012-08-28 14:43:07)

#10 2012-09-05 10:16:34

falout69
Membre

salut,
sinon que pensez vous des kombi? je pensais achetez un kombi d'occas , c'est pratique pour ballader la famille et les amis quand ils viennent vous voir ......de plus ça doit etre robuste si on en voit tellement en transport en commun ?

#11 2012-09-05 10:51:44

Chico brasil
Membre

Un combi VW a éviter, c'est pas parce que tu en a des milliers que c'est un bon véhicule et surtout vu le prix de vente de l'engin en occasion, il n'y a pas photo avec un xsara picasso plus moderne de 30 ans !!!!

le combi cumul plusieurs inconvénients :

c'est le véhicule le plus volé au Brésil.....pour les pièces, donc question assurance, le tarif sera en conséquence comme la Gol aussi....donc difficile d'assurer parfois

Sur la route, il n'offre aucune sécurité en cas de choc avec un autre véhicule

Son ergonomie ne permet pas de loger plus de marchandises que dans un monospace

A l'usage, il te fatiguera par son confort rustique, l'absence de tout (clim, vitres électriques etc...

En consommation c'est un gouffre, dans le genre 11/14 litres/100 km pour ne pas dépasser les 150 km/h

et VW vend ce véhicule à ce jour en neuf vieux de 40 ans, 50 000 R$ soit 20 000€ !!!!

Dernière modification par Chico brasil (2012-09-05 10:56:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet