|
|
|
|
Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?
Sourire avant le sérieux, mon pseudo me lasse donc ce sera Tiradente et tant pis pour ma fin. Des raisons pour tout révolutionner : www.agrosoft.org.br/agropag/217004.htm L'insupportable que je citais déjà sans réponse : www.agrosoft.org.br/agropag/216993.htm Weimar? et ses brouettes. Le Brésil a un différent avec l'Amérique sur le coton ; Prix, protectionisme. Cela rappel l'OMC Nord Sud. Le Brésil a sûrement vendu du coton aux prix fort extérieur et il en manque. Bénef et chômage en attendant la prochaine récolte. http://www.agrosoft.org.br/agropag/216995.htm Libéralisme = appât du gain = bordel. Bush n'ira pas à Genève pour un speach royal à un meeting juif. Peur des manifs prévues ? non, mais des plaintes déposées par 10 ONG dont une américaine des Human rights pour qu'il soit pris et jugé pour crime contre l'humanité en Hollande. Sa première sortie en Europe sans être président. Un bide. Après le 11/11 le but de Rumsfeld, Cheyney et deputy secretary of defense Paul Wolfowitz était de déstabiliser toute la région jusqu'au Soudan et Yémen, y compris l'Irak, afin de redessiner tous les pays et leurs dirigeants et pas de courrir après Ben laden. Le terrorisme a eu bon dos depuis, pour nous espionner, interdir ou obliger à l'avantage des banques et de l'Etat dictature. Voila le type de mensonge interéssant à décrypter. 2 sont partis mais Wolfowitz était rappelé par Obama... www.zerohedge.com/article/rumsfeld-lies-about-iraq-and-war-terror-again
Re : Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?
Intéressant, je prendrais le temps de bien lire Jovanovic et zeroedge un peu plus tard.
Salut Indy Le cas du coton ...C'est un cas un peu ancien que tu évoques ... l'Organe d'appel s'est prononcé depuis belle lurette ... et l'an passé a été décidé le montant des mesures de rétorsions que le Brésil pouvait prendre à l'encontre des USA avec une nouveauté ... pour la 1ère fois ( ou deuxieme :-) ) des mesures de rétorsions pourront être prises dans d'autres secteurs que le secteur concerné ( autrement dit le problème se pose sur le coton on pourra prendre des mesures de rétorsions sur les médocs par exemple .. en accordant des licences obligatoire à concurrence de ..) les contres mesures sont suspendues jusque nouvel ordre ... ils négocient http://www.wto.org/french/tratop_f/disp … s267_f.htm Pour ce qui est de la chine ... c'est curieux ...certes il y a un problème de composition des echanges ... reste que le Brésil ( du moins jusque novembre) n'avait pas une balance commerciale déficitaire avec la chine ... bien au contraire ... mais ce n'est plus le "tout il est beau tout il est gentil" que Lula défendait à l'égard de la Chine ... Importation du brésil de la chine en 1000 usd cumul janvier novembre 2010 = 10.060.738 Exportation du bre´sil vers la chine en 1000 usd cumul janvier novembre 2010 = 28.187.240 par contre avec les usa .. http://www.receita.fazenda.gov.br/Aduan … bela50.htm http://www.receita.fazenda.gov.br/Aduan … bela40.htm
et les îles Caïman (et la Suisse ?) ... ils fournissent quoi au Brésil ? Ce sont des échanges quasi unilatéraux d'après ces tableaux !?
JMR, Le conflit est ancien et tu l'annonces bien. Ce qui est de cette année, est le manque de coton pour les vêtements fabriqués au Brésil. Safra de 1 ?? et espère 1,8 à partir de juillet 2011. Appel à l'aide gouvernementale. Je pointais simplement que les uns vendent vite au prix fort (même avant la cueillette) et les autres n'ont plus de matière pour travailler et ce, dans le même pays alors entre pays !!! Bien que je lise vite ce que j'envoie pour info, la politique de Dilma est moins pro chine et plus USA de nouveau. Je ne sais pourquoi. Dans ce contexte, c'est l'évolution du commerce qui est concerné. Tout change vite ! Le Brésil gagne encore beaucoup avec la Chine mais les % se réduisent pour s'inverser. Je pense qu'il faut voir l'info dans cette optique à qq années ou moins... qui sait. Désolé pas les moyens techniques de lire les tableaux ce moment. Avec les îles ?? Caïman rien en retour, le Brésil a ses jacarés ! la Suisse... du lait concentré et chocolat qui ne font pas la gagne avec les comptes numérotés. Vois comme Nestlé c'était fait roulé sur 40% de son actionariat tunisien par les Ben Ali's brothers. Le mari de la fille aînée. Comment les dictateurs gérent tous leur caravane de chameaux (immo, participations, comptes..) suivant le mode d'emploi Moubarak Kadafi etc. Aucun racisme de couleur, uniquement d'épaisseur de portefeuille. Il suffit de taper dans Google.
Pouf pouf la sénilité même plus précoce ! Mille excuses Salève, j'ai tout collé du Word sous Jmr... Suivant la fin de l'Apocalypse de Jean, après le blé Belzébuth semait l'ivraie et tous durent tout jeter au feu...
Je dois alimenter cette file que j'inaugurais... Pas toujours le real/Euro. Apparition d'un nouveau motif de grève chez Merks : Non aux licenciements boursiers. ça vient de sortir.
Mon coup de nerf sur Euro/real était d'humeur, un ras le bol. L'humeur changeant, je peux aller dans un aute sens. Caméleon marron comme l'avocat, Invité dans la galerie de peintures d'une patiente, un Monsieur bien mis, me questionne sur un tableau ; Je restais devant car je me demandais si je partais de suite ou pas ! L'homme me croyait en extase. J'écoute sa diatribe avantageuse sur cette croûte, son auteur, le prix car l'auteur malade va mourrir... beurk ! je décide de lui donner l'avis inverse en reprenant ses propres paroles. Au sortir du local, la patronne me demande ce que j'avais pu dire. « Ho ! Rien de spécial, je ne suis pas expert. » -Pourtant il était décidé à acheter et puis.. changeait. C'est un bon client Maître XXX. Une grosse pointure du barreau. Un bon avocat, influensable par ses propres paroles ! Donc tournure de veste, l'Europe que j'aime pourrait agir, agir autrement que son propre blocus. Les multinationales gagnent beaucoup dans les ex-émergents (Axiom). La France s'immerge lentement, irrésistiblement. Cela mérite une révolution ! Un protectionisme larvé. Antonio Tajani (Taj maaaal) commissaire à l'industrie europe suggère une autorité de contrôle des investissements étrangers. Des US, le grand risque, on se fiche donc qui ? la Chine of course. Le fond souverain chinois en 2007 était un dragon sauf qu'il soutient l'Euro, les PIIGS ! Les Chinois inovent à leur manière en nous rejoignant, ils planifient. Nous ? Nous geignons, ralons avec pour seuls objectifs les élections. Pourquoi pas des plans quinquénaux, décenaux si possible harmonisés dans les domaines nouveaux de l'environnement, la médecine vraie, renouveler la démocratie plus participative, désaler le sahel pour cultiver ! pour réapprovisionner les courants océaniques profonds régulateurs thermohalins... mon transports avec des saucisses ! des bateaux solaires et à voiles (les deux conjugés sur les voiles). Des idées quoi ! Nous sommes à l'époques des blocs et nous devons nous y accrocher contre la gouvernance mondiale. Comme exemple, les colonisations. L'Europe était hyper dynamique face à des continents sans structure. Résultats pas bons, faut vite le dire... juste pour montrer qu'aujourd'hui, le dynamisme, les croyances en l'avenir sont à tor ou raison chez les ex émergents qui ne peuvent que gagner. Le Brésil après la Chine rient le plus quand la France est maussade. Cette peur de se faire envahir et acheter est fausse à ce jour. Investissements à l'étranger 2OO9 : Chine 48 milliards, France 147 et l'Europe dans les 500. Par contre les $ chiffons de La Berne en Bulles nous bouffent et personne s'alarme. J'ai lu : le plan Marshall chinois par le biais des PIIGS va nous vampiriser comme l'Allemagne. Heu... pas très juste et puis mieux vaut un investisseurs qui doit vendre des produits acceptables plutôt qu'un exportateur qui s'en fiche. A nous de ne pas brader nos fleurons comme Arcelor et de faire découvrir aux autres, nos contraintes. Cela améliorerait les relations et pourrait influencer la gouvernance chinoise ? Coluche bat un oeuf et tout devient jaune. Offrons des paillettes de riz dans de la chantilly. Doux rêveur n'aime pas des cas pit(i)és.
En effet, rien lu chez Jovanovic de précis sur les bourses. Sauf -777,7 du Dow pour la fête des anges et autres coincidences voulues ou pas? Quant à Soral, toujours dans le même sens, il pique à chaque fois un sujet sans le recadrer dans le contexte général. A vouloir être to big to fall, les identités se perdent comme dans le jaune d'oeuf mais qui se perd? Des structures trop grosses pour d'adapter comme les dinosaures alors qu'avec plaisir, apparaissent les mamifères, les plus petits plus performants. Si seulement c'était aussi le cas des banques financières...
Mais tu peux jeter un oeil chez Paul Jorion, anthropologue qui a travaillé à Wall Street.
Intéressant ton lien indy sur : ... " Les niveaux encore faibles (14 à 18) des PER sur les marchés boursiers des pays émergents montrent qu'il ne s'agit pas encore d'une bulle, mais, si la création monétaire se poursuit dans les pays de l'OCDE et si les capitaux continuent à se diriger vers les pays émergents, il y aura bien, à terme, une bulle..." on peut avoir une lecture ou une conclusion différente en fait, elle est déjà la ..
Même un économiste reconnu peut radoter. URL plus pour l'impression générale que les émergents en vue. Jordanie, Liban, Iran, Irak bougent. Quelles sont les cartes en sous-main? Israël + USA? Chine? La fameuse redéfinition de tout l'Orient voulue par Bush ? Déjà en matrice par Bush père dirigeant CIA? Israël disait abandonner le Grand Israël mais que croire...
Tous les politiques semblent dépassés, mm frères musulmans. Libye, Bahrein, Jordanie (tribus bédoines)... j'attends pays plus grand (Irak, Iran) et surtout les petits asiatiques. Quand on suit pas conseils MAM, on tire. Encore pire ! Tsunamis sanglants. Semble que les CIA, Mossad, MI15, DGSE.. se cassent les dents. Politiques trad US et Europe à la cigü. J'adore voir les ficelles des pantins casser, les manipulateurs baisés. Les riches faire dans leur froc. Vive l'Ere du Verseau.
Bof j'y crois pas trop : faut voir en Iran , z'en ont raz l'bol des barbus.
LOL tu crois qu' ils y pensent en se rasant eux aussi rss rss rss
Indy : interessant l'article du petit journal. Le monde d' aujourd'hui aspire a des valeurs universelles oui mais dans les limites de la bonne gestion de ce qui arrange toujours le plus dominant. C'est pour ça que rien ne bouge ni ne bougera fondamentalement en économie mondialisée. Et prêter une forme de solidarité du sol est une vaste utopie. L'ex de l'imigration chinoise a Paris le démontre fort bien : ... "Les ouvriers du Nord-Est de la Chine Depuis le début du XXIe siècle, une autre vague d'immigration se produit, composée essentiellement d'anciens ouvriers (surtout d'ouvrières) licenciés des usines d'État du nord-est de la Chine. Ne disposant pas de traditions d'émigration en Europe et venant souvent individuellement, contrairement à leurs compatriotes de Wenzhou, ils se retrouvent à la marge des communautés, effectuant des travaux pour les émigrés du Sud... " source CNRS et encore des " travaux " c'est du langage diplomatique ! Bref, quant pour se faire des ronds en Chine ou ailleurs on peut et on se doit D' exploiter Jusqu'a son cousin ou son voisin ..
Dernière modification par axiom (2011-02-19 07:01:45)
Muito : c'est pas nouveau, la technique a peu évoluée depuis 1996 ou ... " Doudaïev aurait été en conversation avec un député libéral de la Douma, Konstantin Borovoï. Des avions de reconnaissance russes dans la zone surveillaient depuis quelque temps il est tué le 21 avril 1996, plusieurs versions de cette mort existent, et la Russie n'a jamais clairement donnée sa version détaillée des faits. La version communément admise est celle de deux missiles guidés par laser alors qu'il utilisait un téléphone par satellite. Sa localisation aurait été faite par un avion de reconnaissance russe qui avait intercepté le signal du téléphone. D'autres avions déployés (un Su-24 MR et un Su-25) pour le localiser et tirer le missile. Doudaïev aurait été en communications satellite, cherchant à identifier sa voix, à partir d'extraits de ses discours." source: Wikipédia
Dernière modification par axiom (2011-02-19 10:18:11)
" baron noir " vient de me passer en MP le mot du jour Sur les "événements arabes " : plus les révolutions se rapprochent des puits, moins Obama chante le gospel de la democratie LOL ! Pas faux, le Yémen ils s'en inquiettent sérieusement . Chez les saoud, je suis pas trop ok, ils ont les moyens d'augmenter les salaires jusqu'à plus soif!
Dernière modification par axiom (2011-02-19 11:30:32)
Ha ha ! A force que j'insinue, ça vient. Grosse mise en cause du $, des excès immoraux et leurs retombées: révoltes pour certains pays. Jusqu'où? aux quels? Nouveaux dictateurs tirent à balles réelles. Quand ce sera le dirigeant US, Chine. Un rayon laser sur qq grands barrages chinois? Fissures. On vous l'avait dit! Too big not to fall. Une centrale Tchernobyl, tous savent que c'est fait pour sauter. Laser met en fusion un réacteur. Un laser embarqué chauffe n'importe quoi. Le rayon ne laisse pas de trace. On vous cuit une bagnole blindée mieux qu'un oeuf coque. On peut décider de la profondeur, largeur, balayage... et du balais ! Le drone est déjà antédiluvien. Je sais un peu... les difficiles mise au point suivant les tissus et leur lieu en dentisterie. Kirch sur le gâteau: Le dirigeant le peux sur son propre pays si cela peut motiver comme Pearl Harbour ou les Twins.
D'abord; "dirigeant le peuT" et pas peux... Deuxio; pourquoi j'essaye de vivre en autarcie dans un coin perdu? Rien à faire sauter ! Y a déjà rien. Pre-sal Rio, Rey de Ancra, barrage Monte belo, vallée du Rhône.. dommage pour le rosé du Ventoux.
Style « Drônes de Dames », Malko Ling ou OSS117, l'espionne avait le baiser qui tue, le gratage venimeux. http://noticias.br.msn.com/mundo/artigo … d=27723026 Plus buccolique. Au passage, le vol des oiseaux étudié et reproduit. Hors sujet mais animaux que j'adore : Easyjet, nanotechnologies, recouvre ses avions d'une fine pellicule contre les saletés. Gains de 1 à 2% de kérozène. Pouruoi ne pas simuler la peau de requin comme les combinaisons de nageurs ? reconnue pour glisser mieux. Elimination d'opposants : Un copain féru de sciences d'avant-garde m'affirme qu'on peut maîtriser un serpent avec des électrodes au cerveau (je le crois, chiens, chats, lapins depuis des lustres), une archi mini caméra sur le crâne et hop ! direction l'opposant endormi, gnaccc...
selon un des fils du colonel Mouammar Kadhafi au pouvoir depuis 42 ans, qui aurait quitté le pays pour se réfugier au Brésil ou au Vénézuela, selon la chaîne Al Arabiya . Bonne pioche, qui va recruter un super consultant avec une très haute expertise de l'exploration de bas fonds ! Le Brésil, venez ? Les paris sont ouverts . Complément : il semble que le Brésil doive se passer de ses talents Ou les lois d' extraditions ne sont plus aussi solides depuis batista .. PS : la source sur le venez venait de UK selon la même chaîne al arabiya mouammar kadhafi s'appreterai a faire une declaration ( de lybie ? ) LOL qui manipule qui ...
Dernière modification par axiom (2011-02-21 23:13:25)
Selon le fond d'investissement blackstone les tensions eventuelles en Arabie saoudite pouraient propulser le barril bien au delà des niveaux actuels de ceux de ce jour dus a la Libye . Le brésil poura t il en tirer avantage sur sa prod ? A court terme sans doute. Les américains restent comme disait baron noir etrangement silencieux plus les espoirs de liberte se rapprochent des puits . Au menu : accélération indirecte sur le prix des matières premières agicoles. La aussi un bon point a court terme pour le Brésil . Seulement ca peut être un facteur agravant sur la prod industrielle mondiale et plus particulièrement un facteur de baisse de croissance en chine. ... Et donc par contagion sur les mp du Brésil. jusqu'à un certain seuil 150 USD ? Après ce serait la déflation généralisée, j'y crois pas trop, mais a suivre.
Dernière modification par axiom (2011-02-21 19:43:41)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|