Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2011-02-21 23:20:56

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Que dire ? Tout est si flou.
Kadhafi a Cher el cheik sur la rouge. Parti avec des chameaux de bâts. trésor.
Véné bien pote dit ne pas avoir de demande. Brésil ? pas vu une trace.
Avions bombardent, mazette ! Le fils résiste tant qu'il y aura un homme debout.
Tout dingue. Contagion autour. L'intérêt se place sur les pays producteurs en $ PQ.
Comme je sussurre depuis... tout peut péter même Iran sans intervention US.
USA comptent pour du beurre. Bien fait. Trop cons.
Intérêt que ses révoltes soient toutes laïques et rejettent les connerie de djihad comme Cada Fi en janvier contre la Suisse qui refuse un seul minaret. (et son fils viré)
La pays qui reçoit kadhafi après les meurtres, sera courageux.... ou idiot.

Offline

#27 2011-02-21 23:40:58

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Du possible imaginé.
En peu de temps pétrole à 150 USD. Brésil vend bien malgré son Real trop fort, exporte mais transports sont plus chers et indice Baltic sombre...
Petrole peut toucher 200 USD si Arabie Saoudite touchée.
Les clients du Brésil sont étranglés, ceinture générale. Brésil déficitaire sur 2 mois = spécu va sur oblig US et même jusqu'au Portugal !!
Balance commerciale et des paiements en rouge. Brésil doit faire une cure d'austérité comme nous ! Dilma commence.. Salario QUE 545. Députés demandent des coupes chez des fonctionnaires. Lutte contre corruption. Election proportionnelle de chaque dépîté et non Tiririca qui en fait élire 4 qui avaient des nèfles (272 voix ! mais bon copain).

Pour nous : Real à 3. CDB à 8%. Inflation continue...
Ax suggère déflation, j'y crois pas non plus. Trop de faux $ à placer. Effet domino.

Pour éviter cela, une solution :
Ban ONU a tel Kadhafi. Serait utile des drones sur les états major armée et centres politiques. Voila la seule aide de suite pour éviter d'autres morts anonymes et que d'autres pays usent des 401 milliards de $ d'armes vendues en 2010 dont 30% Europe et 50% USA.
Je signalais ces achats qd le Brésil achetait les sousmarins. Les armes ne sont pas pour la guerre aux voisins mais pour les peuples.

Offline

#28 2011-02-21 23:53:29

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Tss indy tirer dans le sable sous une tente bâchée en tenue de camouflage  il faut viser juste sinon ça fait boum flop

Last edited by axiom (2011-02-21 23:55:24)

Offline

#29 2011-02-22 00:29:17

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Tenue camouflage VIP avec fluide glacial incorporé. Front Botox, sourcils levés anti sueur.
Tank Sadam gonflés caoutchouc (vente italienne) mais on s'en fout!
Je suis dans le trou du cul du Brésil.
Les pilotes de drones sont des civils (correctionnelle, tueurs sans licence) avec rocking chairs et air clim au septième étage de CIA's building in Novo Merdo.
Et Ki ka inventé les drones?

Offline

#30 2011-02-24 04:20:48

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Les drones furent inventés par un Français... pour l'observation éco geo pacifique.

Pour lire le dimanche après la plage, j'avais oublié Le Meilleur, à lire tranquille, pas facile:
http://www.fredericlordon.fr/  copain de Jorion, anthropo financier de wall street.

REVOLUTIONS pour éviter dês guerres.
Bientôt en Europe (Angleterre après découpe en pièce de l'Etat suivant livre blanc de Calderon, Grèce à cause d'Allemagne, Irlande banques impossibles à gérer) et des Etats américains.

http://www.lepost.fr/sondage/2011/02/19 … rance.html
http://www.zerohedge.com/content/poll-w … nated-next
http://www.lepoint.fr/monde/le-gouverne … 086_24.php
http://www.lalibre.be/economie/actualit … uiers.html

Offline

#31 2011-02-24 07:55:23

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Le roi saoud distribue des milliards ! 36 hier
(mesures sociales bénéficiant notamment aux fonctionnaires, aux étudiants ) ...

Last edited by axiom (2011-02-24 15:19:24)

Offline

#32 2011-02-24 13:22:10

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Déjà cité. Seulement aux citoyens saoudiens (peu). Un autre Roi avec en plus legumes et fruits gratuits jq mars 2012 !
Surtout pas arrêter le prod de pétrole.
Ûne réussite financière, du mieux être ne compte pas cette fois.
Révolution laïque
VIrer les corrompus comme les barbus.

Offline

#33 2011-02-24 15:14:53

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

alors que 60 % des Saoudiens ont moins de 18 ans. Grâce à la télévision par satellite, à Internet et aux réseaux sociaux, les jeunes sont désormais parfaitement conscients de la corruption des autorités - tout comme ils savent que 40 % des Saoudiens vivent dans la pauvreté et que près de 70 % ne peuvent se payer un logement. Ces Saoudiens vivent des vies dignes du Tiers Monde, ils souffrent d'une éducation lamentable et sont incapables de trouver du travail dans un secteur privé où 90 % des employés sont des étrangers. Grâce aux nouveaux médias, les jeunes peuvent comparer leurs conditions de vie avec celles, plus favorables, des émirats du Golfe et de l'Occident.

Source : courrier international

ps :
il faut relativiser quand même les 90%
sur une population de 28 millions d' habitants il y aurait a la louche
+- 15 millions d' étranger pour la plupart des petites mains pour travaux manuels .
Le hic ... 10% de chiites sis au pieds des puits ..

Last edited by axiom (2011-02-25 10:56:34)

Offline

#34 2011-02-25 10:58:18

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Manifestation hier a delhi contre la vie chère ..

Offline

#35 2011-02-26 04:19:30

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Je répète ue les candidats ne manquent pas.
Sondage en France:
76% pour révolte révolution.
Les emirats devraient péter.
Faudra voir l'impact des énormes minorités asservies... philippins, malaisiens...

Offline

#36 2011-03-01 05:14:45

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Voila pour sourire des réajustements de salaires brésiliens. 545 disait 666 en assitant à 777
http://estadao.br.msn.com/ultimas-notic … d=27839515

Quite à faire flamber, éthanol ou gazoline, voici des raisons en sus d'une récolte médiocre de canne mais bonne en export... cherchez l'erreur, les primes voitures neuves donc un parc qui consomme et Petro importait pour le première fois depuis 40 ans.
http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … ibles.html

Pour rire... blanc:
Machin Truc Chose qui se reconnaîtra, me disait que les bateaux de cacao venaient de côte d'Ivoire à Ilheus pour repartir sous une autre dénomination. Trader One.

Vu à la télé donc vrai... les Brésiliens vont avoir droit au même bon café que celui exporté. Enfin un moka.
Reconnu que le café de m..de était pour nous. Foutage de gueule annoncé.
Question subsidiaire: Que va devenir le jus de chaussette? nourriture porcine ou engrais ou dire que c'est le café qu'a fait hier?

Offline

#37 2011-03-01 06:43:39

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Tss il y aura un bateau de plus Celui la charge de café pour les brésiliens en provenance d'Afrique, parceque le moka c'est éthiopien ! ... smile

Last edited by axiom (2011-03-01 06:44:39)

Offline

#38 2011-03-01 08:03:20

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Oui parait qu' il prévoie aussi d' investir en Asie en 2012
et en Chine sur du Green business .

Offline

#39 2011-03-02 07:10:06

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Contagion de la révolution de jasmin a l'Asie ..
Chine mais aussi sur d' autres dragons ? très dépendants du prix du pet ( Thaïlande par ex )

Offline

#40 2011-03-03 05:02:11

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Shit e deriemo (occidentalisation du cyrillique russe) internet de m;;de !
Gains 10 banques US: 26 milliards $. Gains hedge fund dont Sorros et pal.. bidule l'escroc copain de G.S: 28 milliards $.
Banques emploient des centaines de milliers, hedges des petitres centaines.

Des grèves municipales aux USA. Déjà coulées, les municipalités sont assurées chez AIG, defaut swap.. prochain looping touch and go.
Pour bien se marrer, lire le télégraph, les propos de Mervyn King, gouverneur la BC des Anglois.
Fanny et son brother help pour plus de 3 milliards.

Municipalité du new jersey a licencié tous les profs, 19OO et des wagons.. Detroit à l'étroit en finace, quase idem.

Offline

#41 2011-03-03 05:04:21

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

La minute philo historique:
1789, fin de l"aristo, pouvoir à la bourgeoisie. Essor de la bourgeoisie industrielle puis financière qui se sépare de la classe moyenne par l'ampleur du fric.
Maintenant, les nouveaux aristo du pognon, les lobbies s'opposent au reste de l'humanité.
Retour avant 1789.
Les esclaves, les serfs n'exitent plus sous cette dénomination et pourtant, par d'autres moyens, c'est tout pareil.
Dans le sentiment car évidemment, tous ont les gadgets du progrès, faut vendre pour voler...

Offline

#42 2011-03-03 09:16:40

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Oui les démocraties en ont trop dit ou pas assez
faire ou ne pas faire telle est la question ...

Offline

#43 2011-03-04 02:48:22

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Allons dans ce sens.
Kadafi est le guide révolutionnaire. Jamais eu d'élections même truquées. Il est arrivé par la force, se maintient par la force. Jusque là, logique.
Des militaires se sont ralliés ou ont été éjectés et leurs armes récupérées.
Les manifestants pacifiques deviennent des combattants armés. Des avions sont flingués. Ils ont des chars...
Ce n'est plus une révolte de rues, c'est une guerre.

Que peuvent tirer comme ficelles les Occidentaux ? Sachant u'ils se foutent des morts. ça fait moins pauvres à sortir de la mouise. Päroles de façade, droits etc.

Soit non ingérence et de toute façon, après, le pétrole sera  avec notre aide obligatoire.
Prendre parti pour Kadafi serait risqué, il va perdre et en plus, ce serait tellement mal vu que la prochaine révolte sera là et nous au chiot ! Chine... Russie...viendront.
Reste à faire un semblant de matamores contre le futur perdant, Kadafi, ce qui laisse le temps qu'ils en décousent sur le terrain. Au Vietnam ou Afganistan (déjà les Russes), les peuples ont mis le temps mais gagné.
On félicitera les vainqueurs avec tapis rouge puis le business repartira.

Pour les autres dictateurs... ça va sentir le cramé. Israël peut rentrer dans la danse. Revenir jusqu'en Iran. Le rêve de Bush de redessiner le moyen-orient.
Comme le shéma semble une volonté laïque de séparation de l'état et le religieux, comme en Turquie avec Mustafa Kemal Atatürk dit Gazi, victorieux, laisser faire est le meilleur pour diminuer l'intégrisme, la puissance islamique et qu'on nos fote la paix avec le terrorisme qui se retourne contre nous pour nous "domestiquer".

Pourquoi pas une émulsion sur  l'Afrique noire ? Beaucoup de pays ont aussi été découpés à la hache par l'Europe sans tenir compte des ethnies. Douala est plus proche du Nigeria que de Yahoudé. En plus du poisson, y a du pétrole off shore.

Et finalement, en terminer vraiment avec les suites de la colonisation, des corruptions et que l'Afrique ait sa chance.
La BEI vient déjà aidé la Tunisie...

Offline

#44 2011-03-04 06:05:59

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Entendu que les prochains a sauter pouraient être le Mali , Niger et le Tchad

Offline

#45 2011-03-04 13:20:19

Salève
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Indysantista wrote:

  Prendre parti pour Kadafi serait risqué, il va perdre ...


Euh ... si c'était aussi sûr que cela .... que Momo  perde ... l'occident aura déja envoyé la troupe pour être sûr d'être sur  la photo du côté du vainqueur et  se poser en "liberateur des peuples opprimés et grand défenseur de la démocratie" ....

Et puis ... faut y aller mollo ...Imaginez que le Momo  nous la fasse à la mode "terre b´rûlée"comme au Koweit pendant la guerre du golfe ... On fout le feu à tous les puits de pétrole  et on dezingue um max d'infrastructures ....   va t'amuser pour éteindre cela .... 12 % de la production qui serait suspendue jusqu'a ce que les pompiers éteignent .. plus la reconstruction des infrastructures ....

Offline

#46 2011-03-05 00:03:00

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

axiom wrote:

Entendu que les prochains a sauter pouraient être le Mali , Niger et le Tchad

Tu es mieux placé que moi sur l'actualité. Je devrais relancer d'anciens contacts pour prendre la température. Aussi d'autres chats  à fouetter...je ne peux plus téléphoner pas cher dans le monde... Internet brésilien, viva Vivo, tout faire sauter ! Na !

Offline

#47 2011-03-05 00:30:59

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Monsieur Salève de balcon de Genève ou Irma la Douce cristalline?
Et si le monstre de Frankenstein escaladait à nouveau la Varape? hein?

Momo est Mouamar? is it ?
Fanatique qui préfère mourrir que de passer à La haye, tout possible.
Je maintiens que les Occidentaux n'ont pas intérêt à se mouiller ce qui n'interdit pas une surveillance précise et une intervention rapide en cas de bombardement d"un site sensible.
Cela serait bien vu pour éviter trop de casse et... ils sont les seuls capables de le faire.
et que ça suffise. Plus = ingérence.

Ton Momo fera des dégâts en suicidaire illuminé.
Pour éviter ça, un drone... une fusée perforante... voila qui réglerait le problème mais on a vu les Américains incapables vis à vis de Sadam....

Comme la finance, les Américains vivent dans le virtuel des jeux et croient en leur infaillibilité faillible.

Bombardement de Lyon: commencer le tapis de bombes avant Feyzin pour terminer à Anse... Beaucoup de dégâts français et plus de morts français que d'Allemands.

Théorie de la destruction-reconstruction et à qui paye le crime? Les Américains sont devant la télé, les pilotes écoutent des mp3... les autres courrent entre les trous.

Perso, je suis contre notre grande reconnaissance pour 1945. Ils sauvaient et cassaient tout plus que la Werhmacht. Sans la France sous la royauté (Lafayette) pas d'indépendance américaine donc pas d'USA. Et qui buvait la cigü ensuite? affaibli contre les Anglois, perte du Canada au profit de la mélasse qui nous coûte très cher? et pas qu'un an...

Offline

#48 2011-03-08 21:35:26

Indysantista
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Dans la série des phrases qui servent à qui?
BCE remonte de 0,25 en avril.
Forcer la main aux politiques pour restrictions?
Inflation et on serait  les seuls? Kamikaze. Il continue d'alimenter l'inflation en créant de la monnaie par les rachats aux banques des oblig nationales. Son augmentation n'agira pas sur les MP, qui viennent de l'extérieur.
Garder un Euro fort et ne pas aider mais contrarier les efforts de la vie réelle?
Ce serait politique ? une dernière esbrouffe avant d'aller dans un dortoir pour séniles. Voir Greenspan...

Irwin King je crois, BCA, english Trichet se demande comment les Anglais ne sont pas encore en révolution à payer en innocents pour les banques surtout que le train de restriction n'est pas à la voiture de queue !
Il joue avec le feu? Est inconscient? Il va lui aussi remonter les taux mais avec plus de raisons.

Offline

#49 2011-03-09 02:31:08

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

1/4 de point en + oui je m'explique pas !
Je me dis qu' il doit y avoir encore qques trous a colmater du cote des piigs pour faire de la planche a billet sinon pourquoi renouveller l'erreur de 2008 .Parceque de toute facon ça va faire grimper leurs taux,compenses donc par un nouveau QE a venir celui la plus massivement 
Discret ?

on ferait de la real politique a la chinoise, le nouveau credo sauf qu' on est loin des 6 % de croissance. Bref, juste un signal " politique "

ou ?? Servir "d'exemple " aux emergents pour mieux les assaisoner par derrière ? Encore tout benef pour " les marches ".

Si j'étais Machiavel,je dirais que c'est un plan des occidentaux pour pénétrer encore davantage
les economies de part le monde avant de venir raffler la mise en fin de partie !
Avec les MP qui grimpent aux rideaux, suis pas sur que l'effet domino sur les cleptocraties fassent perdurer encore longtemps l'odeur de sainteté des cigares us
C'est la roulette russe ? ou celle de Vegas wink ou le gagnant est et sera toujours la banque !
Se faire du blé sur le dos des emergents pourait être un double avantage, pour les us mais aussi pour la Chine en tuant la concurence, mais aussi en adaptant a sa croissance " faible " des prix des MP devenus plus raisonables ...le Bresil en viendrait vite a regreter amèrement le temps ou le réal était a parité avec l'USD et donc le yuan.
Machiavélique non ?

Last edited by axiom (2011-03-09 04:05:53)

Offline

#50 2011-03-09 09:59:49

axiom
Member

Re: Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Scoop : H + 7
un économiste vient de valider la théorie des hedges funds qui se goinfrent avec le QE, et les MP ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB