AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#76 2011-03-22 15:09:08

Indysantista
Membre

Re : Mondialisation ou révolutions en chaîne? Qui se sert de qui? Pourquoi?

Tout va très bien Madame la Marquise.
ça flambe en bourse, ça flambera dans les populations.
Un bronzé flamboyant en Algérie... décédé mardi.
Partout qui a piqué le pognon des citoyens, a les armes et des doigts sur les gachettes.
Les gentils alimentent bien la rubrique des "chiens écrasés' et les grands s'en foutent.
En gros la morale actuelle: chacun sa mer.., j'ai la mienne.
Si un peuple perd, c'est sa faute. Il n'avait pas à attendre 40 ans et (trop) bien vivre l'épanouissement économique mondial. Hypocrite? non !real nombrilisme.

Al Caida n'existerait plus sauf comme bannière. Fini même le temps où Kadhafi entretenait les inssurections comme au Tchad.

Les dictateurs sont trop pratiques. Pourquoi changer?
Le monde palabre façon commère, personne n'est d'accord ou tous reviennent sur leur parole façon féminine. La mère rale à l'école mais laisse le fils faire les 400 coups, les pays ralent à l'ONU mais refusent toute action.
Les ex-coloniaux sont mangés aux mites, en fin d'action. Les nouveaux élèves idéalisent et nettoient même pas leur maison.
L'ensemble sera comme le rapport finance/ vie quotidienne: rien ne change.

#77 2011-03-26 10:09:32

axiom
Membre

Printemps suite .. La Syrie. A venir l'Algerie ou le couvercle est de moins en moins etanche ...
Sinon " intervention " des quat'a rien wink en libye avec leur première sortie aérienne, revenus a la base avec leurs munitions smile un coup pour rien, ou un coup politique ? wink

#78 2011-03-26 21:46:33

Indysantista
Membre

GEAB juin 2008 prédisait 60% chance de changement des régimes pro occidentaux sur l'axe Egypte-Maroc.
2,5 ans entre indices et faits. Fin 2011, sera.
Depuis, tache d'huile au Moyen-Orient. Syrie, Yémen vont pas mal... un envoyé spécial droit de l'homme ONU (USA) en Iran. Pression...

#79 2011-03-26 21:59:22

Indysantista
Membre

Dans la série de ce post: Qui pour Qui?
Japon et futur proche.
Région très agricole dont riz = importations= spéculation= flambée des prix alimentaires.
Electronique:
pièces essentielles viennent du Japon. Vont manquer. PC, écrans prix up et en plus, gêne dans les entreprises du monde qui s'en servent.
Voitures:
Fermer usines US. PLus de promos Inde. Manque de pièces partout.
Pêche si importante au Japon:
Vaste zone interdite pour ???? rejet des eaux radioactives dans la mer.
Finance:
Déjà plus d'achat des Bond mais sera vente! FED restera seule jusqu'à acheter 95%. Plus la Chine, plus G.B. Tous rachètent leur propre dette si possible.
Suivant GEAB, USA en faillite en fin d'année en plus d'un sentiment mondial anti américain augmentant.

Sauf en finance (un Q3 semble impossible. Epoque Keynes 1$ en donnait 2, maintenant 1$ donne 0,5$, reste en spécu), tous vont se ruer à prendre les places japonaises.

Japon devrait se rapprocher de la Chine. Japonais supportent mal les bases US chez eux qui servent à rien comme le reste...

#80 2011-03-26 22:31:39

Indysantista
Membre

Pour le Brésil, à qui profite le crime?

Pas au Brésil ! Le mérite t-il d'ailleurs?
Déjà expo dures avec un Real surévalué, en plus crise pays arabes, crise japon par ses répercussions sur les autres (3 ème place bourse, forex), s'il y a mise en péril américaine, les structures de type colonial entièrement tournées vers la corruption et les riches, ne devraient pas résister à la chute des exportations.
Rien de prévu... vente d'éthanol puis manque avant safra donc achat de 200 millions? $ aux US. Petrobras importe du pétrole... devant l'administration grotesque, j'entends Coluche: On leur donnerait le sahara qu'en 5 ans, ils auraient plus de sable.

Le Brésil me fait penser à une boule dont l'intérieur vit en circuit fermé. Cette boule roule plus lentement suivant les ondes portées mondiales. Gagne moins qd c'est bon, perd moins qd mauvais. Seule priorité des gouvernements: Tout bloquer par des taxes qui préservent la corruption comme ailleurs la haute finance.

Ceux qui savent qu'il y avait une dictature (pas tous...) en viennent à la souhaiter pour sabrer la corruption.
10 maires embastillés en Bahia... 160 pisseurs des rues à Rio avec gouverneur d'Amapa.
Ficha limpa revue, coupée comme un saucisson pour 2012. Qd le politique est obligé d'accepter, la justice annule derrière!

Rien n'est rose nulle part mais plus je découvre, plus ça sent la crotte et ce depuis le berceau. L'importance au sommet de la justice serait excellent si elle n'était qu'au service des corrompus. Avec ces vices, je ne vois pas comment un tel pays pourrait avoir un pouvoir de décision mondiale... faut déjà agir chez soi et là, l'exemple est franchement médiocre.

#81 2011-03-26 22:33:15

axiom
Membre

Indy :
la Chine ne cherche qu' a bouffer le Japon .. D'où l'intérêt des bases militaires idem aux philps avec Guam et Mindanao .de plus il y a revendiquation territoriale sur l'archipel spratly juste au large de palawan. C'est un peu comme les russes et les îles Kouriles ou plutôt une zone d' occupation diverses comme le Berlin d'après guerre .

#82 2011-03-26 22:40:33

axiom
Membre

Sur le Brésil il manque une culture/l'histoire.de ce point de vue, en AMdS, les hispanophones sont plus marques / a la leur. Ça leur donne je pense une certaine ouverture sur le monde alors que le brésilien est plus centre sur lui même .

Dernière modification par axiom (2011-03-26 22:44:02)

#83 2011-03-26 23:08:55

Indysantista
Membre

axiom a écrit :

Indy :
la Chine ne cherche qu' a bouffer le Japon .. D'où l'intérêt des bases militaires idem aux philps avec Guam et Mindanao .de plus il y a revendiquation territoriale sur l'archipel spratly juste au large de palawan. C'est un peu comme les russes et les îles Kouriles ou plutôt une zone d' occupation diverses comme le Berlin d'après guerre .

Oui, je sais. Partout des îles endouble !
N'empêche qu'à lire, des Japonais pensent travailler avec la Chine plus que US et que les bases coûtent aussi au Japon pour un intérêt discutable dans l'esprit actuel.
Sauf à servir d'alibi comme les Falklands... bien maloines qui s"y méprend...

#84 2011-03-26 23:21:45

Indysantista
Membre

axiom a écrit :

Sur le Brésil il manque une culture/l'histoire.de ce point de vue, en AMdS, les hispanophones sont plus marques / a la leur. Ça leur donne je pense une certaine ouverture sur le monde alors que le brésilien est plus centre sur lui même .

Que les choses sont mieux dites ! avec un préservatif.
Le Brésil a l'enseignement le plus nul d'AMDS, pire que Bolivie. OMS. Des oeillères à se croire le chef avec Dieu en siège arrière. Centré sur son nombril, tout est le meilleur du monde au Brésil sans être sorti de son trou.
La langue est vague, mots carrefour, signification multiples, plusieurs mots pour le même truc, analphabétisme fonctionnel dès qu'on use d'un terme plus recherché.
Bref, pas avec un bourricot qu'on fait un cheval de course.

#85 2011-03-27 02:58:50

axiom
Membre

Indy :
bof il est encore loin le temps ou les chinois vont consommer autant que les us, donc le calcul de la balance favorable en yen ne tient pas ( on a pu le voir il y a peu quand la bc de la Chine s'est "abstenue" sur l'achat de yen .)

Dernière modification par axiom (2011-03-27 03:01:32)

#86 2011-03-27 03:09:45

axiom
Membre

Indysantista a écrit :
axiom a écrit :

Que les choses sont mieux dites ! avec un préservatif.
Le Brésil a l'enseignement le plus nul d'AMDS, pire que Bolivie. OMS. Des oeillères à se croire le chef avec Dieu en siège arrière. Centré sur son nombril, tout est le meilleur du monde au Brésil sans être sorti de son trou.
La langue est vague, mots carrefour, signification multiples, plusieurs mots pour le même truc, analphabétisme fonctionnel dès qu'on use d'un terme plus recherché.
Bref, pas avec un bourricot qu'on fait un cheval de course.

wink vaseline et language " diplomatique "Ont qque fois la même signification rss rss
Dans l'emploi de la langue francaise on peut aller plus loin encore avec le " language soutenu " .Ça existe dans les classes A de Sampa ou d'ailleurs ? wink ...

Dernière modification par axiom (2011-03-27 03:11:56)

#87 2011-03-27 03:16:21

Indysantista
Membre

Pour les flux d'argent et de conso, oui. Je pensais simplement à une ouverture plus grande commerciale avec la Chine.
Par contre la mondalisation aide toujours les pays !! une fois sucés, on les laissent pourrir.
Un irsh coffee ? avec de la bière !
http://www.independent.ie/business/iris … 94272.html
http://www.independent.ie/business/euro … 94234.html

Calderon serait Cambronne. Gagner 2% et faire l'Irlande plus dans la mouise, vraiment européen.  Les entreprses ont un profond sens de la Nation !
Banques allemandes: Guerre ou sauvetage n'aident jamais les peuples qui ont bon dos.

#88 2011-04-02 22:54:28

Indysantista
Membre

Enfin mon avis commence à apparaître. Je le répètais sur deux files.
Après que le president de BC anglaise s'atonne de la passivité des Anglais, Jean-Claude Trichet doit trouver 24 milliards d'euro pour recapitaliser les banques irlandaises. Plus de demandes que d'offres !
Karl Denninger est très ironique: "Your entire GDP is about 142 billion Euros, which means that the banks "need" about 17% of GDP infused into them in new capital. I wouldn't do it. You shouldn't do it. That's insane. The proper position is to tell the banks to **** off. If this results in their bankruptcy (it will) so what? Toss 'em all out. New bankers will show up; it's called entrepreneurship and it's a good thing, not bad. If you allow your government to bail these jackals out you're dumber than I thought".
Jovanovic.

#89 2011-04-03 03:11:34

Indysantista
Membre

De la lecture d'opposition aux médias classiques.
http://philum.info/51258

#90 2011-04-05 15:29:38

axiom
Membre

L'onuci comme force combattante en cote d' ivoire .
Se pose une question fondamentale : quel pays plus ou moins totalitaire ou kleptocrate va désormais accepter la présence de l'onuci sur son sol ??

#91 2011-04-05 19:16:43

Indysantista
Membre

Laissons Sarko jouer les BB Bush.
Le pays totalitaire touche des sousous pour accepter l'ONUCI ou la Licorne... tant que les services secrets le foutent pas en l'air, c'est direct in the pocket.

#92 2011-04-10 23:51:15

Indysantista
Membre

Voyez comme les associations de branlots africains et arabes retournent leur veste.
De sauveteur des atrocités de Kada et défendeur du vote en côte de rien y voir, la France en première ligne est un ennemi mortel !
Logique du desous des cartes.
L'Occident et la France auront toujours tort à cause du passé. Rien faire=ne pas défendre nos principes exportés de trop... agir est s'ingéré façon colon.
A bamako, Mali, 80% est pour Kada. Ils étaient contre mais les frappes seraient trop...  Le Mali dépend pour bcp des aides de Kada, écoles... chaines d'hôtels...
Les sub sahariens de Lybie sont bien touchés et doivent fuir. On en parle pas.

En lisant les journaux arabes et africains, des théories avancent qui devraient obligé la France sous un quelconque prétexte mensongé donc politique, a se retirer sans partir comme les Américains. Envoyer des bateaux hôpitaux, Kouchner avec un sac de riz sur le dos... Nous nous créons des ennemis pour longtemps.
Rien ne dit que ces soulèvements ne sont pas un travail de taupe des RG depuis des mois. Tous pensent qu'où pétrole est nous sommes.
Pourquoi Kada et bien moins la Côte ? Pouruoi Israël n'a jamais observé les résolution ONU sans reproches? Les palestiniens ne sont autant des hommes que les Lybiens?

En bref comme j'exposais mon entrevue avec Guy Pen sur le Mali, mieux vaut laisser les gens vivre leur mer.e. Quelques centaines de morts? face au reste "pacifique", pas Japon mais sans guerre, c'est que tchi et pipi de chat.
Dans 20 ans, les bébés remplaceront les jeunes décédés.
Kada est pas un kado mais il y a pire ! Economiquement c'est pas si mal.

Je crois après études de dossiers que Sarko nous a encore foutu dans un guépier.

Autre point plus douteux, la sortie du livre de John Le carré, anglais de 84 ans sur un ennemi adoré.
En roman policier donc fumeux sans prendre parti vraiement, 372 milliards $ de la drogue auraient été blanchis pour donner de la liquidité après Lehman.

Cerise sur le gateau pour les problèmes chinois, Weiwei, cer artiste de 80 ans vient d'être pris à l'aéroport et jeter en prison. Il allait au vernissage des ses oeuvre à N-Y.
Ces studios ont déjà été rasés, ces oeuvres massacrées... il a bcp participé au stade pour les J.O er refusait d'aller à l'inauguration des J.O.
Bref, le pouvoir a la trouille mais de quoi? Qu'un grand artiste vieux ose encore plus qu'avant décrier ce qu'il n'aime pas...
Bref, le pouvoir a la troui

#93 2011-04-10 23:59:26

Indysantista
Membre

Zut ! le pouvoir a la trouille mais de quoi ? qu'une étincelle de rien embrase le pays?
Evidemment, les Chinois ont plus l'habitude des emprisonnements brutaux que te raler.
Depuis Mao, les hôpitaux psy en forme de prison et d'essais médicaux dignes d'Hitler ou du Japon en CHine sont normaux.
Quelques 80 millions de prisonniers travaillent pour un salaire encore bien inférieur au paysan moyen.

#94 2011-04-11 07:00:29

axiom
Membre

La vote d'ivoire ? wink
Ben tu sais bien indy, c'est ça l'Afrique !. Yaka distribuer des armes et le gars qui rigolait avec
toi pete un câble, se sent pousser des ailes et va se servir. Rien de nouveau pour les expats.

#95 2011-04-27 01:05:54

Indysantista
Membre

En Af du sud, assis dans la voiture, je cause avec un gars en attendant une grosse noire par pure courtoisie. Le gars revient et mecolle son cran d'arrêt sur la gorge: "If I kill you?". Du coude je cadenasse la porte arrière, pas être lmeur gibier et de l'autres la gauche, je toens mon passeport qu'il veut prendre. On se regarde, ma main droite (conduite à gauche) descend jusqu'au mollet, tire un beau couteau philippin uqi remonte le long de la portière, la pointe vient sous son menton. Sa tête monte, se bloque sur le haut de portière. Jamais vu des yeux si blancs. Poisson ferré.
Sa lame quitte ma gorge. J'ouvre la porte, ma dextre prend le fouet, je le tiens bloqué sur la portière. Je sors en lâchant tout et à grands coups de fouet, la populace dégage.
C'était Joburg, le dernier vendredi du mois.
Savoir que ce jour est dangereux. Tous les camelots, les mamans avec enfants voyaient la scène. 3 semaines après je réagissaits On tue sans problème.
L'histoire qui suit est ta réponse:
La noire revient, prend les 2/3 de la wolks dont le levier de vitesse... je raconte, elle devient blanche et me dit: "C'est dangereux, il faut acheter un pistolet."

Je lis le journal gratos, trouve un berreta et munition. Boff... plus loin une kalachnikov, marrant... je tel et rencontre le vendeur qui me propose pour 50FF à l'epoque la kalachnikov si j'achète un wagon de kalach et gratuites les bandes de munitions !

Comme tu dis, faire une révolution en Afrique est facile.
Un filet de sang sur la gorge quand même.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet