AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-03-15 14:08:36

jptaiba
Membre

bateau de belem à macapa

salut,
Je voudrais faire la traversée de Belem à Macapa avec ma petite famille (enfants de 2 et 10 ans) aux environs du 20 mai(nous viendrons de Fortaleza en bus).
Quelqu'un peut il me renseigner sur les bateaux qui font cette traversée(quels jours,quelles heures ,les tarifs et d'ou se fait le départ exactement).
Ce petit périple va clore nos dix mois de détente sur Taiba et je pense que cela va être très instructif pour nos enfants(notre avion décolle le 27 mai de Cayenne),que ce soit le fait de naviguer sur l'Amazone,d'éventuellement pousser le bus dans la boue(saison des pluies)et voir des paysages autrement que vu du ciel.
Merci à vous si vous avez ces infos
jean philippe

#2 2011-04-11 01:57:42

Indysantista
Membre

Re : bateau de belem à macapa

Salut Jean-Philippe,
Depuis le 15/3, y a poas foule pour répondre.... c'est que ce coin du Brésil est peu fréquenté. J'étais à Belème 3 fois, un eballade à l'île des araras... et hop! mon but n'était pas cette fois la Guyanne.
Ils vont faire une route et un pont... mais pas pour mai 2011 !
Suivant mon mode de voyager, je prévoirais 2 jours à Bélèm, visite.. musée des pierres précieuses, marché indien folklo... et le port des pêcheurs.
Tchatcher toujours, boire une bière... S'il y a une navette, tu sauras mais souvent payer un pêcheur est le plus facile. Attention de reluuer sa barquasse avant... S'acheter surtout pour les enfants des bouées... pour moi, que le pêcheur soit seul ou deux maigrichons... moi avec mon fouet et poing américain.
Avoit une idée precise du trajet. Google earth en détails. L'imprimer. Il y a tant d'pilôts, de bras en Amazone qu'on se perd vite donc risques. Eux connaissent de trop...
Prendre nom, RI, CPF et affilmer qu'on vous attends à tel endroit au jour et heure précise sinon, consulat et PM.
S'il refuse, voir un autre.
Macapa est un état plus filou que le reste si possible. Le gouverneur vient d'être foutu en tôle. Sûrement un coin sauvage à visiter, j'irais avec mon fils mais 18 ans maintenant, habitué du voyage, 6 langues et actuellement un an en ballade en Australie... tout seul.
Pas des petits bambins, faut pas rigoler avec ça.

Ou bien, chercher une agence avec pignon sur rue... mais le prix sera 10 fois mon choix.

Donnes-moi ton avis sur Taiba, ça doit être à 60km de Forta... l'état des prix immo... si tu peu ! Merci.

#3 2011-04-11 02:33:54

jptaiba
Membre

salut
merci pour tes infos cela me sera utile.
pour ce qui concerne  Taiba la vie y est assez sympa(cela fait 8 mois qu'on y est)et il y a encore moyen de faire des bonnes affaires en immobilier(maison pour 60 000 réais dans le village)et aussi mais plus cher quelques terrains et maisons en bordures de plage.
pour ma part maintenant ce sera une maison pas en bord de plage(ici le vent souffle très fort)preemièrement pour le prix et surtout le vent,le bruit des vagues,les voitures qui se garent presque dans ton terrain pour accéder à la plage...
Comme le village est construit en longueur (un peu plus de cinq kilomètres)il vaut mieux habiter près de la place ou il y a pas mal d'animation et surtout cela ne t'oblige pas à avoir un véhicule car le bus passe toute les heures et demie en direction de Fortaleza ou d'autres villages vers le sud en connection avec des minibus.
voilà,si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
jean philippe

#4 2011-04-11 03:01:29

Indysantista
Membre

Ton retour d'info rapide est super, merci.
Dès que des années pâssent, je me colle des casseroles et ma bougeotte s'en émeut... je suis encore à une croisée des chemins sans avoir la meilleur direction !
L'une d'entre elles serait d'avoir 2 ou 3 studios (choisir le rapport qualité/prix et prix futur..) de façon à vivre dans plusieurs coins du Brésil suivant les opportunités.
Prendre une agence ui loue avec assurance pour quand je suis ailleurs.
Une autre envie serait... vendre au plus vite donc à perte mon sitio près de Salvador et partir vivre des mois ici, d'autres là... Asie, Pilipines... Kergélens une mseiane, le temps de parler avec des scientifiques!
Amortir les économies en plaisirs et suffire par la retraite tant u'lle m'échoit.
Tu vois le grand écart de mes goûts eclectiques !

Donc je vais prospecter et user, abuser des avis français autorisés, assez de bouteille... pour appurer l'aspect quarto e sala. Si ça veut rire, ce sera non sans ménager 1 ou 2 mois abroad...

Si ça ne veut pas faire risette, je ferais... comme MUitobom... avec ou sans copine, y en a partout... à temps de me sentir vraiment les gambettes en flanelle et rentrer sagement dans le lit des grégaires, les deux pieds dans le béton.

Donc si tu peux me filer des infos sans te forcer... ça m"évite d'aller sur place. J'irais pour la bonne cause... Chico, Guarana... etc.
J'avais vu qu'un Français dirige une agence de tourisme à ?? Sao Luis ? faut que je cherche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet