Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-12-27 18:39:55

fred le belge
Member

louer une pousada dans la région de salvador

salut les amoureux du bresil!!
voila quelques années que je voyage à travers le monde avec mon sac à dos, des fois seul, des fois accompagné. Depuis mon premier trip en Inde je n'ai eu qu'une seule obsession, celle de gérer une guesthouse , une pousada,et de rencontrer et partager ma vie et mes connaissances avec les aficionados du voyage . j'ai notamment découvert des pays comme l'inde à deux reprises et où j'ai pu bosser, le vietnam, la thailande, hongkong bof !!, le costa rica, le panama, l'argentine, la colombie que j'ai adoré et où j'ai aussi eu l'occasion de travailler un peu et dernièrement le Brésil.
bien que j'ai aimé  toutes ces destinations c'est le Brésil ,qui m'a donné le plus  envie et qui me semble le plus raisonnable pour tenter un investissement personnel et durable. Tourisme dévelloppé, sécurité en nette progression, démocratie, possibilité pour les étrangers de s'y implanter tout en évitant les associations ayant cours obligatoirement , en Asie par exemple.
J'ai commencé a prendre des renseignements sur les possibilités d'acheter un terrain ou une pousada dans la région de Bahia mais mon budjet ne me le permet pas . Aussi j'ai entendu parlé d'éventuelles possibilités de location de ces pousadas . Cependant, ce qui me manque le plus actuellement , ce sont  des infos comme des sites internets à consulter, de connaitre les formalités administratives , des noms de journaux de petites annonces,  des personnes déja en place et  desquelles je pourrais recueillir échangers des impressions, des expériences, des tuyaux.
au plaisir de vous lire

#2 2005-12-28 01:00:25

Chico brasil
Member

Re: louer une pousada dans la région de salvador

Fred le belge, .....

la location n 'est pas dans les moeurs, soit tu achete et tu monte ton business, soit tu ne fait rien......

visite le site htpp://bresil-formalites.site.voila.fr     
le budget honnête pour l' achat d'une pousada dans un endroit rentable tourne dans les 150 000 € minimun.....pour d' autre infos .... Bahia comme Fortaleza, ou en régle géneral le nord du pays, ne sont pas forcément des lieux idéaux pour une pousada.....contact moi sur bresil74@voila.fr  je te donnerais les elements dont tu as besoin

Board footer