You are not logged in.
Pages: 1
IOF sobre compras no cartão no exterior subirá para 6,38%, dizem fontes
Offline
Magnifique , que des bonnes nouvelles !!! obrigado brasil
Offline
d'après mon trad automatique ...
"À partir de lundi, le gouvernement devrait publier un décret qui soulève la charge fiscale sur les boissons froides - bière, soda et d'eau ..."
il reste la caipirinha ![]()
Offline
Ah oui le prix de relèvement des boissons est en cours ,la presse en parlait depuis qlq temps
Mantega dit que les prix resteront bien au dessous des prix à l extérieur .!
Pour ce qui est des alcools cette année je ne sais pas, mais augmentation significative en 2009 ou 2010 .
J' entendais un gars au super marché râler voir crier au scandale , la viande hachée avait augmentée de 2 real le kg dans la semaine . J ai été voir de près 15 réais 99 le kg . Ce n est pas du hache de filet mignon ..
Éthanol est dans les cieux ... Vers les 2, 1o et plus , donc pas rentable .. ( il faudrait attendre les recoltes et traitement de cannes a sucre )Et tous les vehicules equipes en flex ... ? Comme les voitures se rabattent sur la gazoline , qui a aussi augmentée la Petrobras va importer de l essence pour ne pas avoir de pénurie .
Surplus de gaz .. Va moins importer de Bolivie ...
Voila en clair ..avec la taxe sur les cartes de crédits a l extérieur Mantega arrive même a avoir des impôts indirects sur ce qui est consommé a l étranger .. Performant .!
J'avais envoyé un article a notre Cebusien dit Lapulapu cette semaine , les services de mantega ont des suspicions si les IDE sont bien des IDE ..mais pas des fonds de spéculations . ( les brésiliens étant inventifs il doit bien avoir des banques ou des cabinets prêts a relayer ce type d'intervention )
Offline
La taxe sur les CB a l'étranger chut ça pourrait donner qques idées pour Sarko et les expats des piigs ! Au Portugal par ex ils sont a cours d'idées ! ...
Last edited by axiom (2011-03-26 16:33:55)
Offline
Certainement chut .. Même 3 fois chut ..
Offline
Il serait quand même plus rentable pour chaque pays en Europe d'imaginer une TVA a 10% pour tout produit local, a 19.6 si européen et 33 pour le reste ( rééquilibrage du change )
Last edited by axiom (2011-03-26 16:51:38)
Offline
Certainement chut .. Même 3 fois chut .. Mais je me demande comment une telle taxe peut passer dans l 'opinion publique .. Ce faire taxer sur une consommation à l étranger ! ( donc 2 fois )
La TVA ( VAT ) d apres mes souvenirs était de 7,60. en thailande et malaysie ( hors luxe )
La bucrocratie Bresilienne est héritée des portos ....
Et je crois que les portos ont fait fort dernièrement ( mais à vérifier ..) une carte matricule qui regroupe CPF - numero d identification national - SS -carnet de Travail chômage etc ... En un seul numero ..
Avec cela il sont bien fichés et répertoriés ...
Offline
Compliqué, je risque de me planter !
Pour nous, acheter avec carte brésilienne au Brésil et hors Brésil avec la carte française, ne change rien.
Dans les commentaires, change au noir va up, que même ainsi, les frais restent inférieurs à ceux des banques, que le produit de qualité introuvable ici, vaut 50% ailleurs.
Tout pour fonctionnaires fénéants et politiques voleurs. Destruction de la classe media.
Pays fermé sur lui-même. Les douanes vont serrer les boulons !!
Aéroport Salvador: un bout de toit s'écroule. Pluie. Tous à la sortie= bousculade, embouteillage, plus de douane....
Vrai qu'autant d'impôts pour de la mer.. est difficile à avaler.
Offline
Au risque d'être long (pour une fois belge) voici des commentaires brésiliens qui recoupent de nos sujets. Intéressant d'avoir leurs avis.
Só espero que a Fazenda já tenha pedido autorização para o FMI ou esteja se preparando para explicar a violação ao Artigo VIII, Seção 3, do Convênio Constitutivo do Fundo, segundo o qual, na interpretação do FMI, tributos não podem incidir a alíquotas superiores a 2,5% sobre transações cambiais. É o Brasil em retrocesso em matéria de organização econômica.
Quand jê disais La révolution exportable même en Europe, USA et au Brésil !
Enquanto o mundo cresce como sempre no Brasil a única coisa q cresce são os impostos e a roubalheira! revolução já! o povo tinha q ir as ruas e parar de aceitar esmola
a criação de taxas daqui e dali é a comprovação mais evidente da falta de controle do governo sobre suas despesas. Como não pode controlar o desperdício, mete-se a criar desesperadamente novos ingressos de dinheiro. É o começo do fim, pois não poderá fugir da maciça crítica social dos extorquidos.
Mais uma medida, indireta, de apoio a corrupção. Não vemos nenhuma ação efetiva do governo para impedí-la, mas ações efetivas que honram o povo Brasileiro sempre parecem... Temos que fazer igual nos países Árabes... ir as ruas e lutar por nossos direitos, pois os governantes não estão preocupados em governar para o para e pelo povo, mas sim por si próprio...
o governo jamais cortará seus gastos. Eu também sinto muita vergonha de fazer parte de um pais como este.
PAGAMOS IMPOSTOS MAIS CARO QUE PAISES DE PRIMEIRO MUNDO... A DIFERENÇA EH NOSSA INFRA ESTRUTURA EH UMA MERDA... HOSPITAIS RUINS... PIOR QUE AÇOUGUE, TRANSPORTE NEM SE FALA.... DAE TEMOS TODOS QUE ANDAR DE CARRO E FICAR PARADOS NO TRANSITO HORAS... EDUCAÇAO..?? SOH TEM ANALFABETO EM COLEGIO PUBLICO.... O GOVERNO BRASILEIRO DEVERIA SE ENVERGONHAR EM VER SEU POVO VIVENDO NA MERDA E TER QUE IR FAZER COMPRAS NO EXTERIOR PARA PODER PAGAR MENOS !!!
logo não teremos mais pessoas consumindo fora do país, termos pessoas evadindo o país e indo morar fora dado o custo de viver no Brasil! Um salve irônico a estes governantes sem escrúpulos.
COMPARAR O GOVERNO MILITAR COM O DEMONISMO ATUAL, sobrava tudo agua, luz, aeroporto, rodoviária, energia, estradas e o IMPOSTO ERA MUITO MENOR, hoje FALTA TUDO E O IMPOSTO É MAIOR.
Um pacotinho com três camisas brancas, pré-lavadas e encolhidas, com tingimento natural e antialérgico, 100% algodão para bebês de 18-24 meses nos EUA custa US$ 11,90. Aqui no avançadíssimo e insuperável pai do futuro uma (01) camisa meio poliéster meio algodão, com tinturas que emberebam o bebê em 5 minutos e encolhe e desbota na primeira lavagem custa R$ 39,00. Isto vale para quase tudo. A diferença de preço varia de três vezes a 10 vezes o valor convertido. Pode fazer o que quiser com o IOF que continua valendo a pena. Fora a deliciosa viagem, nível de serviços, restaurantes e programas culturais de verdade (não este besteirol pseudo-étnico e falso-sócio inclusivo que busca justificar as nossas deficiências que temos por aqui) e inconfundível sentimento de estar andando em um lugar civilizado. Mais uma medida inútil, de um ministro da fazenda pacóvio, de um país que é uma piada.
Claro que não vai conter as compras no exterior. Apenas é mais um imposto. Governar o Brasil é muito fácil. É apenas questão de aumentar impostos. Porque não investem em qualidade nos produtos brasileiros? podem aumentar a vontade que as compras não vão cair. Quem já comprou produtos importados sabe que a qualidade é infinitamente melhor que as carroças brasileiras. Não tem preço.
Nada de espantar. O governo Brasileiro é pródigo em medidas desse tipo, sempre visando encher um pouco mais a burra, com o objetivo de sustentar a máquina pública inchada de funcionários incompetentes, apadrinhados políticos e políticos corruptos. Ainda bem que não pensaram ainda em instituir o IPM - Imposto sobre a Produção de Merd... , senão iríamos ter que passar um aperto, ou declarar falência!
Aqui neste pais só tem porcaria. Antes pelo menos a porcaria era barata. Hoje, só tem porcaria e tudo caro. Então as pessoas tem mais é que comprar produtos de qualidade e mais baratos no exterior. Obviamente o governo não ia deixar isto barato e vai se aproveitar para encher seus cofres com isto. Um exemplo rápido do que eu disse acima, para que ninguém fique bravo comigo. Uma minivan, automática, com todos opcionais nos USA, custa o mesmo preço que um Cross Fox aqui. Dá pra comparar ?
Pourquoi l'immobilier va plafonner puis baisser:
Melhor colocar as barbas de molho. Esse 'manteiga' não apita nada. Se ele fala que é não acaba sim, e se ele diz que é sim acaba sendo não. É um insignificante. O que importa mesmo é que esse governinho vai conseguir dar fim à classe média pois os pobres - movidos a bolsa-quase-tudo, são votos cativos, e os ricos - comprados com negociatas, são apoio financeiro - e mais votos, garantidos. Revolução! Já!
Offline
Offline
Ouai... batisada ! déjà essence avec 20 à 25% d'éthanol, lequel éthanol est à 1% d'eau et 92% éthanol anhydre. 7% restant ? robinet... Quand je les dis nuls en culture, même les maths... Pas leur faute, c'est l'école. Ecole pas leur faute, gouvernement. Gouvernement pas leur faute, des Brésiliens donc menteurs. Qd je dis: France 1956, 40 millions = Brésil. Hoje, 64 millions et Brésil 195. Pas notre faute si on adore baiser. Crevejas, carnaval, é Braziuuuu.
Sortant de Santos en tricycle, après le plein la panne. Je rale que ce truc est vieux... mais faudra pousser à une oficina, tout nettoyer même filtre. Gazolina batisada ! com auração me dit le gars égrillard. J'aurais des ennuis pendant les 2000 km....
Total flex à savoir:
Après des moteurs cassés... Rouler à l'éthanol corrompt le moteur.
Le gaz sèche l'embiellage et moteur out... faut alterner avec des km gazolina.
Si éthanol = 0% du prix gazolina, le coût au km est le même. Plus d'autonomie (la nuit... tout ferme entre 18 et 20h), plus de reprise (bof... kombi !) et moins de risque de péter le moulin, la pompe super électromerdique et tous les joints.
Donc restons très écolo en polluant le plus possible. Ils adorent les odeurs fortes.
Offline
Indy : sont pas tous cons. J'expliquais a un chauffeur de taxi de sampa il y a qques annees déjà le futur du diesel- électrique. Lui m'expliquait tous les désavantages du flex fuel avant de m'interroger sur le prix de la nouvelle techno du vieux monde ! ...
Last edited by axiom (2011-03-27 03:24:00)
Offline
Généreusement, l'exception de SP et avec les années passées, je sais pas !
Plus sérieux, faire la part aussi entre le baratin et l'action qui nous laisse sur le... pantois.
Offline
Rouler à l'éthanol corrompt le moteur.
Le gaz sèche l'embiellage et moteur out... faut alterner avec des km gazolina.
Si éthanol = 0% du prix gazolina, le coût au km est le même. Plus d'autonomie (la nuit... tout ferme entre 18 et 20h), plus de reprise (bof... kombi !) et moins de risque de péter le moulin, la pompe super électromerdique et tous les joints.
Donc restons très écolo en polluant le plus possible. Ils adorent les odeurs fortes.
Salut Indy
Plus de reprise ... pour les moteurs flex avec l'essence .. Je ne suis pas sûr ...
les specs de puissance sur les fiches techniques indique une puissance supérieure sous ethanol ..la différence est petite ... pour ne pas dire infime ... mais elle existe
par exemple une sandero flex est annoncée avec un couple de 9,9 sous essence et de 10,1 sous ethanol au même regime moteur ...
idem pour la vitesse de pointe : un gain d'un petit km/heure pour l'ethanol
et une puissance de 76cv sous essence et de 77 cv sous ethanol
La différence décoiffe pas vraiement :-) mais elle existe
Offline
Encore une fois, coupure internet et mail pas envoyé... super sympa.
Salève,
Stat et réalité diffèrent souvent.
Même kombi 1300, même routes connues, même temps (météo), même charge.
uand je passe en quatrième essence, je suis en troisième éthanol et plus faible au gaz (dépend aussi la pression restante).
Pour doubler, mieux gasolina et régime moteur plus élevé.
Mais... si la pompe n'est pas passé d'un combustible à un autre depuis... 100 km, en fait je cale !
Voir qui fait les stats pour qui paye...
Offline
Sans compter une sur conso en moyene 30 % plus élevée ! ...
Offline
Bonjour a tous ,
Pour l Etanol , un article hier expliquait que plus de 12M de véhicules sont Flex au Bresil ..
Et que l industrie arrive a fournir au Max 35 a 40 % de ce marché ..et que cela ne va pas s'arranger .. ( sic ) les stocks sont vides avant la récolte qui arrivera sur le marché en Mai , d'ou ces prix dans les nuages ..
Bilan les véhicules flex ne rouleront plus en Éthanol pur .. Des a présent .
Mais a l essence avec les 15 a 25% d Etanol ..
Moteur et équipement flex inutile
Le brin qu avait fait Lula avec Bush pour limiter la taxe d import de l Etanol aux USA inutile aussi .
Pour ce qui est du biodiésel ... Cela suit le même chemin.. Pas rentable a l heure actuelle , ce ne serait pas rentable pour les exploitants (cultivateurs ).et résultats sur le terrain ne sont pas ceux des labos de Fac de Sao Paulo .
** indice octane de l Etanol est supérieur a l essence .
Offline
Sans compter une sur conso en moyene 30 % plus élevée ! ...
Ai pépèté plusieurs fois Qu'une différence du prix de 30% entre éthanol et essence, donne la priorité à l'essence (dont ethanol!).
C'est le cas depuis 6 mois.
Donc gaz avec des passages essence pour lubrifier le moteur.
Offline
Lula a fait exploser le parc automobile pour le relance. Les productions brésiliennes ne suivent pas. Des pétroliers ont abandonné le pre-sal, leur coin ne donnait rien... Pétrbras importe. Les terres à mettre en culture ? sauf truandages, pas pour demain.
Diminution budgétaire de R$ 50 billions sauf bolsa familia + 45% et nouveau agua pra todos. des citernes plein le nordeste.
Que reste t-il pour améliorer les communications? routes, trains, canaux et ports?
Peau de z.b et variété !
Chienlie en vue.
Solution:
Vivre sans voiture. Super économie. Pas de risque d'accidents, plus stress en dormant dans le bus ou petites rues à vélo.
Nouveau scandale avec les cantines à SP et 9 états... jamais un bourricot sera cheval de course.
Offline
Pages: 1