AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-04-21 09:44:20

VVbrown
Membre

Les innondations qui frappe la Colombie

La colombie est en état d'alerte depuis le début du mois d'avril suite aux pluies torrentielles qui s'abattent sur la nation. Il y a également encore des risques d'inondations et de glissements de terrain -hier notamment, le mercredi 20 avril :voici les images des rues inondées à Chia, au nord de Bogota.

Les autorités colombiennes ont donc placé 14 des 32 départements du pays en "alerte rouge" par rapport aux risques d'éboulement. En effet, depuis une vingtaine de jours maintenant, la Colombie est frappée des pluies diluviennes, ce sont notamment les conséquences du phénomène climatique La Niña (petite explication : cela consiste en une baisse des températures moyennes sous la surface de la mer dans le Pacifique équatorial). On totaliserait depuis le debut de l'année 2011, 80 personnes décédées des conséquences de La Niña.
La déclaration du président Juan Manuel Santos accentue l'étât de choc, il a expliqué concernant la cordillère des Andes : "Ces montagnes sont physiquement en train de fondre et ceci va entraîner énormément de problèmes".

Rappelons, d'après L'AFP, qu'en 2010 déjà la Colombie avait subie de nombreuses innondations entre avril et décembre ayant entrainées la mort de 328 personnes. Selon la porte-parole de la Défense civile, Helen Garcia : "La situation est dramatique car dans beaucoup d'endroits du pays les précipitations ont dépassé en une seule semaine, au début du mois d'avril, la moyenne de tout le mois". Normalement, le phénomène La Niña devrait continuer jusqu'au mois de mai puis diminuerait progressivement en intensité par la suite.

Voici quelques images : http://www.dailymotion.com/video/xib7xw … tions_news

Hors ligne

#2 2011-04-21 11:58:44

axiom
Membre

Re : Les innondations qui frappe la Colombie

Bienvenue sur le forum smile
328 morts entre avril et déc. A l'échelle de l'AMdS et du Brésil par ex les coullees de boue c'est malheureusement une habitude rien qu' a Rio .
En janv dernier dans cet état c'etait 600 morts.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet