Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-04-24 23:19:39

CrisSP
Member

Meme CPF pour resident temporaire et permanent?

Bonjour a tous,

Jai mon cpf depuis mon arrivee au bresil en 2007. JE suis restee avec des visas temporaires jusqu'a maintenant.
Je suis dans lattente de la reponse du MTE pour visa de uniao estavel.

Devrais je ensuite changer de cpf ou de statut dans les registres?

Merci d'avance.

#2 2011-04-25 09:49:25

Jaganda
Member

Re: Meme CPF pour resident temporaire et permanent?

Même CPF

#3 2011-04-25 11:55:55

Chico brasil
Member

tout a fait, seulement il ne faut pas oublier de faire une déclaration d'impôts chaque année par internet, même à "blanc" pour le conserver

#4 2011-04-25 18:45:02

CrisSP
Member

Chico brasil wrote:

tout a fait, seulement il ne faut pas oublier de faire une déclaration d'impôts chaque année par internet, même à "blanc" pour le conserver

Chico, ne jamais rien declarer vu que tous le monde me disait que les stagiaires ne payent pas dimpots je ne savais pas que je devais faire une declaration a blanc.
En tout cas mon cpf est toujours valide.

#5 2011-04-25 20:07:07

Jaganda
Member

Depuis 2 ans ou 3 il n'y  a plus de déclaration non imposable comme auparavant .
Je rois que la réceita  fait des croisements avec le relevé des banques  de début d''année et les mouvements  supérieurs  à 5000 réais . Et autres donnees je suppose ..

D ailleurs sur internet je ne sais pas si cela existe encore la déclaration d' isento.

#6 2011-04-26 15:22:04

CrisSP
Member

Cest bien ca depuis 2007 la declaration disento nexiste plus je viens de voir sur le site de la receita

Merci a vous!

#7 2011-04-27 10:27:39

Chico brasil
Member

Aller sur mon blog......j'ai mis une page spécial impôt smile pour calculer ce que vous devez...

http://bresildemarches.blogspot.com

#8 2011-04-27 15:32:56

CrisSP
Member

Merci Chico jai beaucoup aime ton site.. et hop je le garde dans mes favoris smile

#9 2011-04-29 21:06:17

adriencwb
Member

Bonjour

Le CPF en soi n'est qu'un número qui interlie plusieurs systèmes informatique dans le pays et qui fait le rapprochement pour tracer la personne. Donc oui le numéro reste le même car vous avec une historique.

ATTENTION Il n'est pas par défaut alimenté par des infos! Donc si vous changez de status (permanent au lieu de temporaire, marié au lieu de célibataire, etc...) ces données de cartório ou de polícia federal n'alimentent pas automatiquement la base de CPF.

Il faut personnellement y aller, remplir le formulaire de "mise à jour de données", présenter les justificatifs et mettre à jour votre situation.

Adrien

#10 2011-04-29 22:29:01

nico.mollet
Member

Je crois que quand on sort du Brésil, et qu'on montre sa carte de résident (RNE), ils vérifient alors le CPF.

C'est ce qui s'est passé pour moi, et ils m'ont dit que ma situation n'était pas actualisée, que j'étais encore enregistré comme touriste. Ils ont pris qq minutes pour actualiser leurs bases de données, et c'était réglé.

Board footer