AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-05-18 10:16:02

matic
Membre

Système de santé brésilien, coût des soins

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment fonctionne le système de santé brésilien ? c'est comme aux Etats-unis ? Un brésilien doit prendre une assurance santé privée payante ?

De ce que je sais également c'est que l'hopital public est gratuit, pour les moins aisés, mais l'attente est longue comme on ne peut l'imaginer, les soins et le niveau des médecins médiocres.

Le privé, payant, rdv rapide, soins et médecins de qualité, mais c'est pour ceux qui peuvent se le permettre.

Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour une consultation dans le privé chez
- un généraliste
-un psychiatre
-un dermatho
-un gynéco

le prix par exemple pour faire des analyses de sang par un labo
et le prix par exemple d'une opération

merci

#2 2011-05-18 20:30:48

clo14
Membre

Re : Système de santé brésilien, coût des soins

SLT,
Il y a trois ans j ai payé une consultation privée à l hopital, 120 reals,puis l analyse de sang 150 reals.Consultations avec un généraliste,medecin hospitalier!

#3 2011-05-19 12:12:20

S'il est vrai que dans le privé, on prend un rendez vous ce n'est pas pour autant que vous n'attendrez pas.
Mon expérience : rendez vous chez un dermato privé 100reais temps d'attente 2h30, il pleuvait ce jour la et le médecin qui devait arriver a 14h30 est arrivé a 15h30 ça plus les clients avant  nous = une après midi, rendez vous chez un généraliste privé 60reais temps d'attente 1h consultation 5minutes.
Pour les laboratoires c'est a peu près pareil les couts varient entre 60 et 500reais.
Quand on est pas très aisés il y a la solution du SUS soins gratuits, on attend, on est soigné normalement c'est le suivi après qui laisse a désirer, l'idéal c'est d'aller ensuite voir un médecin privé.
MLes plans de santé sont très cher mais il existe un compromis c'est APCEF SAUDE ce n'est pas un plan de santé a proprement parlé mais un accord entre certains médecins et laboratoires avec ACPEF qui font des prix plus intéressant  pour les détenteurs de la carte (une consultation a 100reais revient a 60reais, un examen de laboratoire a 160reais revient a 100reais) et la carte nous coute 250reais/an pour 4 personnes

#4 2011-05-22 17:45:37

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Je ne trouve pas cette solution alternative interessante( APCEF saude ) en tout cas pour le maranhao , il sont limittés pour les labo , les medecins , mettent les prix les plus chers ex : 150-200 rs la consultations et appliquent un " desconto" de 10-15% ...ce qui reviens au meme ( sauf la mensualité qui elle est acquise )..de plus en cas d'internation ou de pepin grave bahhhhhh ce " convenio |" ne servira pas a grand chose  puisqu'il ne le couvre pas ..a titre d'exemple une internation c'est au minimum :3000 rs / jour ..

Pour ma part pour 3 tetes : 4 ans , 23, 43 ans je paye 369 rs de "plano de saude "  ça fait cher mais je suis couvert .... il y a quelques mois j'ai eu un pepin , sans un plan de santé j'aurai eu a debourser 20,000 rs .....parlant non ??????

quant au pronto -socorro , ou " socorro tout cours ( hopitaux publics ) il faut etre patient oui ...les traitements sont bons ... et de plus en plus les files d'attentes pour les possesseurs de PLAN DE SANTÉ se rapprochent des hopitaux publics( souvent un seul medecin pour les consultations et deux heures d'attente mini au urgence ) alors ????????

En fait au bresil si ont as beaucoup d''argent pas de soucis pour ce debat  pour les autres il faut prier pour ne cas etre malade ou que son plan de santé couvre ce que vous avez contracté ( pas evident du tout )..pour la troisieme categorie  genre urgence de chez urgence avec un U majuscule( exemple pour un enfant )  allez au plus pres de la maison dans un public si la file d'attente est enorme et que vous ne pouvez pas etre reçu de suite : ......  un taxi !!!!! ( s'il y en as ) , une bible dans la main droite , un cierge dans la main gauche et zouuuuuuuuuuuu..hopital privé mais de fortes chance que l'attente soit longue aussi ..derniere alternative ,les Bombeiros ( pompiers ) s'ils ne mettent pas deux heures pour venir ( contre 5 mn en moyenne dans notre chere france ) , il vous ferons consulter de suite

salut

#5 2011-05-22 18:51:32

clo14
Membre

Slt,
Bon conclusion,pour aller vivre au brasil tropical il faut etre jeune,en bonne santé ou vieux et riche,lol,existe t il un équivalent SAMU?,car les bombeiros ne sont pas rapidos!

#6 2011-05-22 19:45:28

Jaganda
Membre

Samu ? Ça doit etre encore sur le papier !

Combie d 'accidentés  de la route ..attendent ..les secours ..ça ce compte pas en minutes , ni secondes ..

Il faut avoir un bon plan de saude. !!!

#7 2011-05-23 16:21:44

Salève
Membre

Jaganda a écrit :

Samu ? Ça doit etre encore sur le papier !

Combie d 'accidentés  de la route ..attendent ..les secours ..ça ce compte pas en minutes , ni secondes ..

Il faut avoir un bon plan de saude. !!!

Oui cela existe dans la plupart des grandes villes ...

Notamment Goiania pour Clo 14 :-)

http://pt.wikipedia.org/wiki/SAMU

#8 2011-05-23 17:24:51

Jaganda
Membre

Oui , je suis d accord avec toi Saleve , ça existe même àFortaleza ! Il Y quelques trucs rouillés et Branqueballants qui circulent dans la ville avec l inscription SAMU ... Maintenant d'après quelques conversations , la flotte est limitée à x véhicules tout a fait insuffisante  pour répondre a l agglomération .. Et aux embouteillages.
En ce qui concerne , l équipement a bord et la qualification des équipes ? Je ne sais pas du tout.

Il est certain que dans le grand sud Brésilien cela doit etre plus évident .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet