Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-06-08 14:17:32

kinks-a-196
Member

Retraités gardant un pied en France

Bonjour à tous me revoila sur ce forum à queques encablures de la retraite. Mes questions : Le visa de retaité donne il le droit à exercer une activité rémunérée meme minime et auriez vous des expériences à me relater.Le staut de résident à l'étranger m'offre il le choix de choisir mon lieu d'imposition et est il déclaratif au Bresil?Quid de la protection sociale Française,peut on comme un touriste se faire rembourser ses frais médicaux par la SS ou le RSI engagés à l'étranger .Merci à l'avance de vos sympathiques réponses

#2 2011-06-08 14:40:38

Jaganda
Member

Re: Retraités gardant un pied en France

Au niveau santé , il faut prendre soit CFE plus mutuelle , soit plan local . La ss n est pas valable à l Etranger .
Pour le choix d imposition il faut regarder la convention fiscale France Bresil , qui existe sur le net en Francais ou Portugais .
Une activité indépendante ne poserai pas de pb .

#3 2011-06-08 16:04:50

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Retraités gardant un pied en France

Bonjour ,

Pas d'accord avec la SS française je confirme , le cfe est une bonne option ou un pland de santé ( local )

A ma connaissance il serait plus interessant de payer vos impots en france dans le cadre de la convention fiscale france -bresil , en jouant sur la definition de notion de residence fiscale "Les personnes qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques", voir ici :

http://droit-finances.commentcamarche.n … scale.php3

maintenant quant au fait d'avoir une activité remunerée en parallele de votre retraite , ben ....je pense que cela est simplement interdit , maintenant si c'est non declaré wink

slt

Board footer