Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-09-06 23:26:30

jose
Member

HSBC

Bonsoir,
Quelq'un peut-il me dire combien de chiffres possède un numéro de compte courrant chez HSBC Brasil.
Je dois faire un paiement via cette banque et le numéro de compte n'a que 7 chiffres !!
Merci d'avance José

#2 2006-09-07 12:23:50

mimi85
Member

Re: HSBC

Bonjour,
J'ai un compte a hsbc Fortaleza et il y a 7 chiffres + no d'agence placée avant

#3 2006-09-07 19:34:39

jose
Member

Un grand merci pour votre réponse Mimi 85.
Pouvez-vous encore me dire si le numéro d'agence fait partie du numéro de compte pour donner un total de 11 chiffres ou bien le num. d' agence et le num. de compte sont 2 chses totalement différentes ?
Merci beaucoup-Jose

#4 2006-09-08 20:44:16

mimi85
Member

tu mets d'abord le no d'agence et en suivant le no de compte, au total en ce qui me concerne 11 chiffres.

#5 2006-09-08 20:57:26

jose
Member

Bon merci mimi85, j'ai encore fait le gros malin et J'ai fait le payement aujaurd'hui en indicant seulement 7 chiffres... tant pis on vera bien!

#6 2006-09-09 16:42:37

Chiuni
Member

Salut José,

Code banque = 5 chiffres
Code guichet = 5 chiffres
N° de compte = 11 chiffres (comme l'a expliqué Mimi). C'est vrai pour HSBC le N° de compte est composé des 4 derniers chiffres du code agence et d'un n° de série de 7 chiffres. La composition des 11 chiffres d'un numéro de compte n'est pas identique d'une banque à une autre. La seule règle c'est 11 chiffres.
Clé RIB = 2 chiffres

Le code IBAN (identifiant International) est composé de :
Un code de 4 caractères (exemple HSBC France = FR76)  et de la juxtaposition dans l'ordre des codes cités au dessus.

Si tu veux faire un transfert sur mon compte, pas de problème je te fourni le code IBAN. !!lol !!

Ce code est valable pour toutes les banques du monde entier !

#7 2006-09-10 04:10:19

cams
Member

une question : étant donné que certaines banques françaises sont présentes au Brésil, est-il possible de demander un prêt ici en France (par exemple au Crédit Agricole s'il est présent au Brésil), en sachant que les fonds seront utilisés sur un compte professionnel au Brésil, même si c'est la même banque ?
Si certains ont des infos là-dessus je suis preneur.

Merci

#8 2006-09-10 12:16:34

mimi85
Member

As-tu déjà ouvert le compte juridique au Brésil?
Je n'ai pas entendu parler du Crédit Agricole au Brésil...!
C'est avec ta banque française que tu dois voir le problème concernant le pret.
Un transfert d'argent ne pose, a priori, pas de problème particulier.

#9 2006-09-10 12:20:20

mimi85
Member

José,
Si tu n'as pas mis tous les numeros comme en France c.a.d: code banque-code guichet -no de compte - bénéficiaire, ton virement va se balader et va surement revenir au point de départ mais pas avant ....!
Si c'est un SWIFT tu dois mettre en plus le code SWIFT de la banque.

#10 2006-09-10 12:32:49

jeanmarc
Member

jose wrote:

Bonsoir,
Quelq'un peut-il me dire combien de chiffres possède un numéro de compte courrant chez HSBC Brasil.
Je dois faire un paiement via cette banque et le numéro de compte n'a que 7 chiffres !!
Merci d'avance José

Bonjour Jose

je vois que tu as une certaine difficulte pour faire un payement sur un compte ici au Bresil .
l operation correcte est le transfert d argent de la banque Française sur un compte   d une banque Bresilienne tu procedes de cette maniere

indique a la banque Française les donnes du compte courrant  Bresilien ou soit :

nom de la banque  ( nom et adresse complete de la banque Bresilienne )

nom complet du destinataire accompagne du CPF ( registre fiscal ) si le compte n est pas a toi ..

nr de l agence
nr du compte courrant 
code swift de la banque

et la valeur du transfert

Obs: certaine banques mettent un temps relativement long pour crediter sur le compte de la personne la valeur que tu vas envoyer , toutes les valeurs envoyes de l etranger passeront par les changes ici au Bresil  .

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#11 2006-09-10 20:09:42

jose
Member

En fait il s'agit d'un < déposito> pour la reservation d'un appartement pour temporada. Le loueur possède un cpte. en allemagne mais ne me comunique pas son IBAN ni l'adresse de lagence bancaire, sinom à partir de mon pc je peut faire le versement rapidement et sans frais. Ensuite il me donne un cpte et une adresse à RJ mais le swift corespond à une adresse à Curitiba ! Soit
Le guichetier de mon agence m'a dit que si lundi mon cpte. était débiter  les coordonnées serait quand mêmes exactes. si il ne l'est pas ben elles sont érronées...

Board footer