You are not logged in.
Pages: 1
Salut a tous,
Je lu quelque part que il y a une nouvelle visa permanent pour le Brésil, bref, un visa donc on investie 50.000 roupies américaine (+/- 40.000 €), même dans un achat de son propre appartement, et on a un visa permanent !
Quelqu’un sais un peut plus ?
Merci ! wjs
wjs ... Cherche dans les sujets anciens du forum tu trouveras de tres nombreuses informations ...
Last edited by p@studiodomi.com (2006-09-15 14:52:59)
Pas de visa permament, si on n'est pas marié avec un ou une brésilienne... ou que l'on a un enfant frano-brésilien...ou que l' on est retraité, avec une grosse pension versée ici.
pour le reste que tu investisse, 100 000 € ou 1 million €, dans une cabanne au bord de la plage
tu aura droit au même régime que n'importe quels touristes venant visiter le Brésil, c'est à dire 3 mois + une extension de 90 jours (visa de tourisme).....
Les 50 000 usd, sont surement dans le cadre d'un visa d'investisseur, différent d'un investissement immobilier ![]()
Oui, les 50K$ c'est pour un visa investisseur...
Ok, mais j’ai trouver ce texte sur le internet, comme meme, ca explique que on peut investir 50k$ dans son propre appart et on a droit a un visa avec on peut rester en bresil ???????
Brazil 50,000 Usd Resident Investor Program, for anyone interested for alternative destination
Brazil‘s National Immigration Council (NIC) issued Resolution 60/04 on October 6, 2004, which supersedes Resolution 28 of November 25, 1998, with respect to the issuance of permanent visas to alien investors in Brazil. With this newer rule, the amount of an investment needed for obtaining a permanent residency in Brazil was lowered to US$50,000 and this has become the easiest and fastest way of getting residency in Brazil.
You can obtain a permanent residency in Brazil, by investing the minimum amount of US$50K in, for example, a piece of real estate, such as a rental apartment or condo-hotel unit (flat) or even by opening a small business, such as a restaurant.
Under this new Resolution, a permanent visa allows a foreigner to live and work in Brazil with the purpose of investing his or her own foreign funds in productive activities or investing in existing activities in Brazil.
Under the new rules, a permanent visa can be obtained by a foreigner when the following conditions are met:
a minimum investment of US$50,000, from individual resources in productive activities;
the investment can be made into his or her newly opened company or in an already existing business.
The procedure is pretty easy for a foreigner; the documentation needed is basically a Power of Attorney, copy of passport, and proof of address in native country.
This is how it works: usually, a corporation is opened for the applicant (in his name - as the owner) and subsequently a bank account will be opened. Afterwards, a registration takes with Banco Central do brasil and the minimum amount of US$50,000 is authorized to be wired from the investor‘s account abroad to his new corporate account. It is worth mentioning that when you transfer the money from your bank through the Central Bank of Brazil (Banco Central) to your own bank account in Brazil, that the money remains yours and stays with you at your disposal at all times and under your sole control.
Once this has been completed, Banco Central do brasil will issue a certificate. With that certificate your visa application will be filed in Brazil, approved, issued and sent to any Brazilian Consulate abroad, as per your request, so your passport can be stamped.
Compared to other Central America Residency Investor Programs, there is no comparison. Central American countries like Costa Rica charge US$50,000 to obtain a second residency, but the investment goes to government tree planting projects that you have no control over and it is doubtful that you will ever receive a penny of profit. Consider it a donation.
Freedom to choose your investment, you can choose your own investment. It could vary a lot, from real estate to new businesses. Most foreigners, usually those who are already purchasing real estate, take advantage. But here are some direct examples:
Holiday apartment. It might be an excellent idea for you to invest your money, where you could spend your vacations and lease it out while you are not there;
Flats in Sao Paulo. Low prices, equity, non-management needs, and monthly income make these a great investment opportunity.
There are many reasons to choose the Investment Program path, some of the reasons for this are:
1. The ability for applicant to work in their own business.
2. Minimum amount of time required per year to be here.
3. The fact that the program is encouraged and pre-approved by the government.
4. Unrestricted. Applicant and family members may apply and work at any endeavor.
5. Includes entire family including spouse and children up to 18 years.
6. Brazilian Citizenship and Passport possible in only 4 year‘s time.
7. Favorable Tax and Extradition laws.
8. No personal appearance in Brazil is required for processing. You will pick up the Permanent Visa at the Brazilian embassy or consulate in your home country and then you will enter Brazil with the "Resident Investor Status".
9. It is good for 5 years and takes 60 days for a permanent visa to be issued.
10. You do NOT have to remain in Brazil during your residency. You can visit for as little as a few days every two years.
11. If you are single, a Brazilian Citizenship and Passport is possible after only one year of marriage to a Brazilian citizen.
12. A Resident Investor has almost all rights of a Brazilian Citizen except political. You can not vote or get politically involved.
In conclusion, there is no other program that offers a faster and better cost/benefit ratio for a foreigner than the US$50K Investment Residency Program.
Un consultaton du site de l' ambassade du Brésil te donnera la réponse .... www.bresil.org
Mais en survolant l' article, celui ci parle de visa pour investisseur......et pas d' achat d'un bien immobilier quelconque....
investissement minimun de 50 000 usd dans une societe commerciale, dans un restaurant, dans un hôtel etc....
Dans le cadre d'une demande de visa pour investisseur, l'achat d'un appartement dans un flat hotel, en rentrant dans le capital de l'hôtel, peut faire l' objet d'une demande de visa. Cependant il ne faut pas oublier, qu'en achetant un flat (appartement) dans un hôtel, on ne devient pas propriétaire de l' appartement, mais actionnaire d'une partie de la société qui gerera l' ensemble des appartements constituant l' hôtel....et si celui ci coule, la société sera mise en liquidation judiciaire et adieu son argent.
Les flat hotel, sont des sociétés commerciales ayant une multitudes d'associés, qui sont les investisseurs de base qui auront acheté, un ou plusieurs appartements et toucheront une rénumération en fonction des résultats globaux encaissés par la société, charges déduites (géneralement celles ci seront élevées, car incontrôlable depuis l'etranger).....cela s'apparente à du "Time share" déguisé
.....
Donc, en conclusion, l' achat d'un appartement, à titre privé ne donne pas un visa permanent....seulement dans le cadre de la participation dans une société commerciale comme les flat hotel...
Last edited by Chico brasil (2006-09-17 11:50:52)
WJS : relit bien : You can obtain a permanent residency in Brazil, by investing the minimum amount of US$50K in, for example, a piece of real estate, such as a rental apartment or condo-hotel unit (flat) or even by opening a small business, such as a restaurant.
En aucun cas il est fait mention d'usage privé, mais bien de location.
Salut Chico
La lecture de ton post m'amène les questions suivantes :
Est-ce qu'une structure comme une SCI est possible au Brésil ? Est-ce à peu près le même cadre juridique ? Si oui et si tu es associé avec un(e) Brésilien(ne) et qui plus est tu es majoritaire dans le nombre de parts, est-ce que tu peux prétendre au visa investisseur ?
Je dois avouer que je suis bcp plus à l'aise sur les invests financiers que l'immobilier d'où ces questions !
Até logo
J'ai oublié de fournir URL du site suivant : http://www.guideducredit.com/HTMcorps/f … ci.htm#lim
Chuini, je ne saurai te répondre au sujet de la sci ![]()
Chiuni,
as you know by now, investing 50Gs in private property will not do the trick. It needs to be a business venture. The intend of the BR government is to create jobs. Although it seldom happens these days due to high ROI on banking investment, that's what they will be looking at to grant you an investor visa.
So, yes, if you start some kind of real estate operation, you should not have much trouble getting an investor visa. You actually do not need a partner to obtain your visa. It does make sense however to have a local partner as he will be key to opening doors in banks, etc...
Could you please let us know what citizenship(s) you do hold at this point, as this may be relevant...
Salut Oman,
Pour répondre à ta question : Je suis Français
Ma question à propos de la SCI était certes un peu perfide. Je m'en explique en qq mots en résumant ma situation.
1- Ma compagne brésilienne est séparée et pas divorcée, donc impossible de se marier, donc pas de visa pour rapprochement familial.
2 - Je ne suis pas en âge d'être retraité, mais pour autant je vis de mes rentes supérieures aux 2.000 USD pour obtenir le visa retraité. A ce sujet et à ce jour je n'ai pas de réponses formelles (avocat, consulat) si ces rentes de revenu de capital sont assimilables à celle de la retraite.
3 - Je n'ai aucune intension de me lancer dans un business immobilier ou autre. Donc pas de visa investisseur.
Pour l'instant c'est 6 mois en France et six mois au Brésil. Un peu contraignant et surtout cela fait les choux gras d'Air France !
Alors j'ai pensé aux arcanes juridiques et que peux être en étant investisseur dans une SCi pour son propre usage, ce ne sera pas le moyen, détourné certes, d'obtenir un visa investisseur. Un peu filou je sais !!!!
Até logo
Continue de faire comme tu le fais.....6 mois ici et 6 mois en France, même si cela te coute en billet d' avion, tu passe l'hiver au chaud de Novembre à Avril, et ce que tu economise en chauffage, cela te paye ton billet d' avion ![]()
sauf si tu es dans une copropriété collective en france ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-09-19 14:25:17)
Salut Oman,
Pour répondre à ta question : Je suis Français
Ma question à propos de la SCI était certes un peu perfide. Je m'en explique en qq mots en résumant ma situation.
1- Ma compagne brésilienne est séparée et pas divorcée, donc impossible de se marier, donc pas de visa pour rapprochement familial.
2 - Je ne suis pas en âge d'être retraité, mais pour autant je vis de mes rentes supérieures aux 2.000 USD pour obtenir le visa retraité. A ce sujet et à ce jour je n'ai pas de réponses formelles (avocat, consulat) si ces rentes de revenu de capital sont assimilables à celle de la retraite.
3 - Je n'ai aucune intension de me lancer dans un business immobilier ou autre. Donc pas de visa investisseur.
Pour l'instant c'est 6 mois en France et six mois au Brésil. Un peu contraignant et surtout cela fait les choux gras d'Air France !
Alors j'ai pensé aux arcanes juridiques et que peux être en étant investisseur dans une SCi pour son propre usage, ce ne sera pas le moyen, détourné certes, d'obtenir un visa investisseur. Un peu filou je sais !!!!
Até logo
Si tu obtiens une réponse pour la nuance retraite/rentes ça m'interesse (la SCI aussi, mas là je n'y crois pas trop)
Merci de me contacter ghell2000@yahoo.fr
Cordialement
Jean
Pages: 1