You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour ,
Je vis à sao luis de maranhao dans le nordeste suis marié avec une bresilienne , j'ai un bebe de 1 mois et demi , cpf , visa permanent , et compte en banque ( a present ) .et j'ai crée mon job avant de m'installer au bresil au travers d'une toute petite societé parisienne que je gere depuis le bresil ..bref je suis ici en situation reguliere !!!ce courrier est juste pour eclairer certains :
Il est vrai que ce qui a ete poste par chico etc... est vrai concernant les conditions de sejours au bresil sans visa , visa permanent etc.....mais la plupart des français ou autres qui vivent au bresil sont je pense en situation irreguliere ...
Le fait de rester ici et de ne pas voyager ( par avion ) bref de ne pas à avoir à montrer son passeport suffit je pense pour ne pas se faire emmerder ..par la PF
Je connais certains etrangers ici de toutes nationalités , italien , belges , français qui ne sont pas mariés , n'ont pas d'enfant et vivent de leurs economies .( donc pas de visa )..CQFD ma petite experience m'a montré que l'administration bresilienne ( a partir du moment ou on est pas terroriste, voleur ou trafficant) ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'etrangers qui ne font ne mal a personne ...
merci de votre attention .....
salutations ; christophe
Salut Christophe, une invitation à la clandestinité
mais n' oublie pas , tu ne sera pas inquiété tant que tu ne sortira pas du territoire brésilien, et tant que tu n' aura pas un accident matériel ou autre sur place. Tu traverse la rue, une voiture te renverse, ou l' inverse....là automatiquement les ennuis commenceront, car en l' absence de papier, la Police Federale ne te fera pas de cadeaux.
Mais pour un premier avertissement, la sanction sera limité à l' amende pour dépassement de durée de séjour, qui est minime : 336 reals pour - de 30 jours et ensuite 7,00 reals par jours supplémentaire.... Amende tamponnée sur le passeport, accompagné d'une lettre manuscrite. Le fautif peut payer sur le champs, ou lors de sa prochaine entrée sur le territoire brésilien.
En cas de récidive notoire, le régime de "souplesse" ne sera pas le même, surtout si par un changement de passeport, on n' a pas payer la premiere amende, lors de son retour au Brésil.
Car le contrevenant est déjà fiché dans les ordinateurs de la PF, pour non paiement de la premiere amende. Selon la PF, sa situation se resumera, à un doublement de l' amende existante + une amende supplémentaire, le tout à payer immédiatement, suivit d'une expulsion sous 24H (nuit au poste de Police), dans le premier avion de ligne en partance (information recueillit aupres de la PF,à l' occasion d'une demande de visa de tourisme)
Pages: 1