You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
Nous vivons actuelement a Tahiti, et nous voudrions avoir des infos pour aller vivre au Bresil. Ce qui nous interresse le plus c'est d'avoir des renseignements pour ce procurer des papiers pour pouvoir travailler, ouvrir un compte bancaire Etc...
Merci pour les infos
Salut M. Lopez.
Ben elle est bien bonne-celle la....
Moi aussi j'ai la meme destination en ligne de mire et je suis aussi de Tahiti. Donc meme soucis d'implantation. Etant déja au Chili depuis un an, je pense faire un tour sur Santa Catarina au 4 trimestre et un demenagement semi permanent (avec Visa tourisme) debut 2006.
Et vous c est quoi vos projets ? sans indiscretion...
Nos vemos... ![]()
Eric.
(Pointe des pecheurs)
Bonjour,
J'habite l'Etat de Santa Catarina (à florianopolis précisément). Je vous conseille d'aller voir les sites de http://www.missioneco.org/bresil/ et www.ambafrance.org.br
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je peux peut-être vous aider.
A+
Nicolas
Bonjour! J'étudie présentement sur les rencontres interculturelles et je dois faire un exercice et j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un qui vit au Brésil. J'ai des photos avec des gestes et je dois identifier les gestes. J'attends des nouvelles! Voici mon adresse: myriamgrenier@hotmail.com
Last edited by smile (2005-07-19 20:29:25)
Bjr
Quelques réponses en quelques lignes. Pour s'implanter au Brésil trois solutions :
investir 50.000 USD ou créer 10 emplois, venir en tant qu'expat avec un boulot, ou se marier avec une Brésilienne, et ou justifier d'une retraite de 2000 USD mensuel.
Pour pouvoir ouvrir un compte au Brésil c'est assez complexe encore plus aujourd'hui (demande de nombreux renseignements, notamment de posseder uce fameux CPF "cadastro de pessoa fisica", adresse de résidence, etc..) mais il y a une autre solution avec des connaissances dans une banque on y arrive....!!!.
Pour ce qui est de l'obtention des papiers plus compliqué, en effet les seuls habilités à autoriser les expats à s'installer provisoirement ou définitivemet sont la police fédérale lié au ministère de la justice et à l'Itamaraty (AE locales).
Mais les démarches pour s'installer doivent être faites depuis votre pays (france). il faut aller à l'ambassade du Brésil à Paris (consulat) et remplir le dossier de demande visa, oui car le visa doit être délivré dans le pays d'origine.
Si je peux vous renseigner plus, posez moi d'autres questions.
Bonjour.
Je m´appelle Amaury Lima.
Je suis de Manaus - Amazonas.
Au présent j´habite à São Bento do
Sul - Santa Catarina depuis dix ans.
Je suis intèrprete.
Je parle anglais e français.
Pour être concis,
je crois que je peux vous aider quant aus renseignements demandés sur cette rubrique et voilà mes numéros de contact.
47 633 33 23
47 9996 12 09
Amaury Lima
Je suis français et résidant permanet au Brésil depuis 1999, j'habite aujourd'hui à Brasilia, j'ai vécu à Sao Paulo, Rio de Janeiro et fais énormément de voyage à l'intérieur du pays.
mon Email de contact pour tous renseignements utiles.
moustique@superig.com.br
Bonjour,
J'habite l'Etat de Santa Catarina (à florianopolis précisément). Je vous conseille d'aller voir les sites de http://www.missioneco.org/bresil/ et www.ambafrance.org.br
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je peux peut-être vous aider.
A+
Nicolas
Je suis passer a florianopolis et j'ai craquer je vais revenir pour 6 mois et essayer de m'y installer mais plutôt du coté de guarda.
De plus j'ai une amie de San José.
Que faut -il faire de france avant de partir définitivement (où ne pas à faire) Banque assu aide a un projet.....
Merci de ton experiance si tu peux me donner des conseils muito obrigado.
Bonjour Boye,
La première chose à faire si tu veux t'expatrier est de règler le problème de visa (permanent ou de travail) car tu ne pourras pas le faire sur place. Ensuite, il faut avoir un projet bien défini (à moins que ce soit pour être retraité au Brésil) ou avoir suffisament de capitaux pour créer son propre emploi. Le reste : sécuité sociale, banque, CPF, c'est du détail.
Boa sorte e até ja,
Nicolas
Bonjour Boye,
La première chose à faire si tu veux t'expatrier est de règler le problème de visa (permanent ou de travail) car tu ne pourras pas le faire sur place. Ensuite, il faut avoir un projet bien défini (à moins que ce soit pour être retraité au Brésil) ou avoir suffisament de capitaux pour créer son propre emploi. Le reste : sécuité sociale, banque, CPF, c'est du détail.
Boa sorte e até ja,
Nicolas
salut Nicolas,
es tu le nico qui habitait dans le 95 (val d'oise) et qui etais au lycee gustave monod??
pourrais tu me repondre sur cette adresse
yam@mioumix.org
merci bien
Salut a Tous
Pour les renseignements relatif á l'implantation au brésil le mieux etant encore d'acheter la doc de la mission economique distribué par Ubibrance en teléchargement et qui s'appelle "S'implanter au Brésil"
http://www.planetexport.fr/librairie/pr … =0&xtor=21
Cela coute un 50 euros environ - c'est une mine d'info
a+
Phil
Salut á tous, le mieux est encore mon site, c´est gratuit et vous economiserez 50,00 euros
http://bresil-formalites.site.voila.fr
Bon pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe évidement d´autres sources d´information plus classiques, payantes et pas forcement plus instructives....:)
Até mais
Chico
Pages: 1