You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
En parcourant vite fait le forum, j'ai vu que plusieurs personnes sont allées, sont ou iront au Tec de Monterrey. J'ai aimé avoir leurs impressions dessus. Et pourquoi avoir choisi le campus où vous etes partis? Et si c'était à refaire, vous changeriez d'endroit?
Car perso, je dois choisir la ville que je veux...Le choix est immense et ne connaissant pas le Mexique, c'est un peu chaud. Je pense éviter Mexico City car trop de violences..
Merci de vos témoignages
Audrey
Salut Audrey,
Je suis allé étudier à Monterrey, non au TEC mais à l'UDEM, il y a de ça 4 ans et je peux te dire que je suis tombé amoureux du Mexique. Je viens d'y passer deux semaines et demi cet été et j'ai toujours la tête làs bas. Même si Monterrey est la ville industrielle du Mexique et une ville immense, il y a pas de mal de choses à faire et surtout énormément de monde à rencontrer. Un conseil surtout si tu décides d'y aller: va te promener dans el parque natural de la Huasteca.
Voilà, si tu as besoin de conseils ou d'infos hésites pas à demander.
Nos vemos...
Estefan
Salut Audrey, comme toi j'ai hésité, et puis je me suis décidée pour le campus de Monterrey, je parts y étudier en janvier, peut-être se verra-t-on là-bas.
Monterrey est certe une grande ville, et elle est plus sûr mais ne néglige pas la position centrale de Mexico qui peut te permettre de pas mal te ballader.
Ciao, @+
hola,
Finalement, pour des raisons pratiques, j'ai opté pour Mexico City. Je verrais bien sur place si tout ce qu'on raconte est vrai... lol
Si quelqu'un est allé auTec à Mexico, je serais contente de recueillir ses impressions
Salut, une fille de ma promo parts en même tps que toi à Mexico city, tu peux lui envoyer un mail à fcutard@escem.fr, en disant que tu as eu son mail de la parts de Mélanie.
Ciao, bon courage pour tes démarches, @+
Salut à tous,
je suis au Mexique depuis 7 mois. J'ai fait un semestre d'echange avec la Autonoma de Guadalajara et je suis en stage ds la meme ville jusqu'en Août. Il y a un campus du TEC à Guada. C'est une ville sympas avec un super climat (c'est déja l'été ici). En plus au niveau de la situation c'est super pour voyager, que ce soit ds le nord ou ds le sud.
En ce qui concerne la fac, je vous préviens, c'est plutôt "fresa" comme ils disent ici, ca peut faire bizarre...
Pour ceux qui stressent pour le df, c'est comme partout, il faut faire gaffe mais il y a pas de raison pour psychoter. C'est une ville géniale et je pense que ca serait dommage de passer à côté.
Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas à me contacter, j'ai pas mal voyagé depuis 7 mois ds tout le pays.
paulineaumexique@hotmail.fr
bonjour, je pars à Monterrey de fin juillet à décembre 2007, je cherche des infos sur le TEC et sur comment trouver des colocations Merci
Pages: 1