Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-11-05 03:02:11

vindiou
Member

Champagne & Vin au Brésil (Achats)

Bonjour a tous,

Je suis au Bresil a Porto Alegre (Rio Grande do Sul).

Je cherche a acheter :

- 80 bouteilles de Champagne brut
- 24 bouteilles de vin blanc (plutot secs)
- 12 bouteilles de vin rouge (se rapprochant du Bordeaux)

Le prix du Champagne français est cher ici, 180 reals chez Carrefour, Nacional, Zaffari...

Je cherche donc des bouteilles de "simili Champagne" dans la gamme de prix 15/20 reals la bouteille (si possible !)

A ma grande surprise, j'ai goute le simili Champagne "Chandon" qui coute environ 30 reals qui me parait tres bon.

En ce qui concerne les vins, je cherche (si possible !) dans la gamme de prix 10/20 reals. J'ai goute des vins chiliens rouges "Concha y Toro" pas mals du tout et quelques vins argentins egalement tres bons. Pour le vin blanc, le "Sunrize" est bon aussi il parait...

Bref, tous les conseils de connaisseurs sont bienvenus. Si vous avez des adresses, des numeros de telephones aussi...

Merci !

Cordialement.

#2 2006-11-05 10:29:34

cams
Member

Re: Champagne & Vin au Brésil (Achats)

- Je ne comprends pas, tu cherches des vins de tous pays ou uniquement français ?
- il n'y a pas de caviste à Porto Alegre ?
Je crois que s'il y a des cavistes dans ta ville ce sera plus simple pour toi de passer commande chez eux.
Pour le Brésil, je ne peux pas t'aider. En revanche si tu es prêt à payer d'importants de port, voire de taxes douanières à l'arrivée, ma petite amie s'occupe des relations publiques pour un grossiste en champagnes et en vins qui pourra te faire un devis et je connais un autre grossiste en champagnes qui a un stock incomparable (probablement le meilleur de France), et sur Internet tu peux également trouver pas mal d'autres grossistes.
Pour le Brésil, je ne peux pas t'aider parce que je suis encore en France. En revanche si tu veux des adresses de revendeurs basés en France, tu peux me contacter par e-mail je t'aiderai volontiers.

Last edited by cams (2006-11-05 10:31:27)

#3 2006-11-05 15:10:06

vindiou
Member

Bonjour,

C'est simple : Je cherche a acheter des bouteilles de Champagne et des vins de qualite relativement bonne au meilleur prix, si possible dans la gamme de prix que j'ai indique.

Les Champagnes et vins français semblent être hors de prix ici (a moins que qqun ait un bon plan) alors je cherche des produits plutot "locaux" style Chili, Argentine...

Merci pour ton intervention mais si "tu ne peux pas m'aider", merci de bien vouloir laisser ceux qui le peuvent, le faire.

Cordialement,

#4 2006-11-05 19:01:08

axiom
Member

ça c'est un post sur mesure pour jean marc, ;-)) pas vrai jm.

( rapport à ton fameux vin du sud du bresil dont tu m'a parlé depuis longtemps !)

@ +

#5 2006-11-05 22:11:21

jeanmarc
Member

axiom wrote:

ça c'est un post sur mesure pour jean marc, ;-)) pas vrai jm.

( rapport à ton fameux vin du sud du bresil dont tu m'a parlé depuis longtemps !)

@ +

salut Pascal

Le champagne il n y a vraiment que le Français , mais je t assure que le sud du Bresil a  d excelents vins aussi a l interieur de ao paulo aussi ,( ville de sao roque )

jean marc

#6 2006-11-05 23:01:00

Chico brasil
Member

Depuis 1 mois, je bois du super vin français pas cher, cela me change de mon Pao de açucar local. Quand le real prenais de la valeur par rapport à l'€ , le prix des bouteilles de vins français grimpaient en fléche a lieu de faire l' inverse sad et cette prise de valeur etait plus forte que la révaluation de la monnaie brésilienne yikes

Autrement, à prix équivalent, même au Bresil, sans être chauvin, acheter du vin français, au moins on sait ce qu'il y a dans le flacon, car les "appelations" pompeuses de certains vins non nationaux, nous réservent des surprises.

Et puis pour le champagne, chez Sam'club, filiale discount de Wallmart, on trouve du trés bon brut français, mousseux, blanc de blanc pour des prix avoisinant les 25/30 reals la bouteille..loin des 200 reals pour une vrai bouteille de champagne...

Last edited by Chico brasil (2006-11-05 23:04:02)

#7 2006-11-06 01:47:59

skargo
Member

Le Brésil est un pays qui présente beaucoup d'intérêt (s) mais, si je cherchais du bon vin, ce n'est pas au Brésil que j'irais..

..,mais d'abord au Chili.. avec par exemple un bon Carmenere ou un Tempranillo..

... ou en Argentine, un bon Malbec.

Voir en Uruguay, un Tannat..

On trouve de très bons vins dans le Sud de l'Amérique du sud, mais le Brésil ce n'est pas le bon climat pour le vin...

Et une bonne caipirinha.. :-)

Alain
www.hylas.ws

#8 2006-11-06 09:56:25

luna
Member

Il y a un vin chilien qui est bon dans cette gamme de prix, je pense qu'on doit le trouver ds le sud du br également? En tous cas ds la région de Bahia, chez les gros cavistes, on le trouve ds les 16 reals/20 reals selon l'endroit et les quantités achetées.

Santa Helena, surtout le cabernet...voire le tannat, plus cher. Ce n'est pas du Casillero del Diablo,ni du Juanico haut de gamme, mais je trouve le rapport qualité prix absolument excellent.

Il y a une production de vin brésilien ds le sud, côté"hauts plateaux" qui n'est pas mauvaise du tout, mais les ceps sont un peu trop jeunes, ce sera mieux d'ici quelque temps ...c'est la seule région du br dont le climat convienne vraiment à la culture de la vigne, qui a besoin de vrais hivers.

#9 2006-11-06 23:01:18

Alexrio
Member

Ola!

chez Lidador Gato Negro à 13 reales! je viens de faire goûter à plusieurs amis français d'une association à Rio lors d'un "Café-philo", vraiment pas mal!

http://www.lidador.com.br/promocoes1.asp

abraços

Alex

Board footer