Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-01-28 14:26:23

Michel
Guest

Achat Pousada

Sans être pressé, je cherche à acquérir une Pousada d'une trentaine de chambres dans parc paysager près du littoral nordeste ou région Paraty.
Michel

Last edited by (2005-01-28 14:26:23)

#2 2005-02-08 21:16:31

Carlos
Guest

Re: Achat Pousada

Si vous avez besoin des services d'un avocat brésilien pour cela, comptez sur moi. <span style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: #333333; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; mso-ansi-language: PT-BR; mso-fareast-language: PT-BR; mso-bidi-language: AR-SA">lexmail2005-brazil@yahoo.com.br</span>

Last edited by (2005-02-08 21:16:31)

#3 2005-06-16 11:31:37

michel56
Guest

je viens uniquement de lire ton message et j'ai exactement les memes projets que toi, toutefois mon budget n'est pas encore defini.sait tu qu'il faut deposer dans  une banque bresilienne un minimum de 200 000 dollars afin d'acquerir quelque chose peu importe le cout de ta pousada, dans les environs de paraty avec 30 chambres tu peux multiplier par 4 le montant ci dessus cité, j'ai vu quelques pousadas interessantes sur divers sites immobiliers, un partenariat eventuel t'interesserait il????
salutations
michel

#4 2005-08-10 21:25:34

prevost
Guest

Michel wrote:

Sans être pressé, je cherche à acquérir une Pousada d'une trentaine de chambres dans parc paysager près du littoral nordeste ou région Paraty.
Michel

bonjour michel
j'ai noté ton annonce .je n'ai rien a vendre mais je recherche a collaborer avec une personne disposant d'un hebergement sur le bresil pour des groupes de è a _ couples par semaines contacte moi si l'idee t'interresse pour ton projet
1500 euros par couple toute l'année ce n'est pas mal...
un tel: 00330609838619

#5 2005-08-11 14:09:16

Bolock
Guest

Bonjour,

La résolution normative n° 60 du 6/10/04 a diminué le montant de l'investissement nécessaire pour l'octroi d'un visa d'investisseur, le faisant passer de 200 000 $ à 50 000 $. L'investissement doit être fait en activité productive. J'ai eu connaissance qu'un achat immobilier, comme une pousada, n'était pas considéré comme une activité productive mais nulle part je n'ai vu cette information transcrite dans un texte règlementaire ou jurisprudentiel.
Quoiqu'il en soit, je déconseille d'acheter une pousada actuellement avec un taux de change euro/real au plus bas. A partir de septembre, les taux d'intérêts brésiliens vont commencer à baisser entraînant une fuite de capitaux étrangers et donc une baisse du real. Wait and see.

#6 2005-08-21 09:19:08

Fabrice75
Guest

Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour acheter une pousada au Brésil, j'ai plus ou moins 75000 euros, est-ce suffisant pour acheter qqch de convenable et rentable.
Pour ma part je voudrais vivre toujours en Bésil, est-ce possible? Comment faut-il faire? Faut-il d'abord y résider avant quelques temps pour pouvoir acheter? Merci d'avance pour vos conseils?

#7 2005-09-04 20:26:16

Chico do brasil
Guest

Ola, tudo bem
Chico vient d´arrivée, il est propriétaire d´une pousada et pourra sans probléme vous conseiller dans le domaine..

la demande de visa d´investisseur est sous condition d´un investissement de 50 000 usd ( 45000 euros) et non plus 200 000 usd ou l´embauche sous 5 ans de 10 salariés dans une activité commerciale

Pour ce qui achats,visas, banques, papiers etc.... aller faire un tour sur les pages personnelles suivantes : http://bresil-formalites.site.voila.fr
ou Contacter moi en direct, en messagerie privé
bresil74@voila.fr

Tiens je retrouve "Bolock", qui poste déjá sur un autre forum, á l´inverse de ce qu´il affirme:

"message de Bolock"
La résolution normative n° 60 du 6/10/04 a diminué le montant de l'investissement nécessaire pour l'octroi d'un visa d'investisseur, le faisant passer de 200 000 $ à 50 000 $. L'investissement doit être fait en activité productive. J'ai eu connaissance qu'un achat immobilier, comme une pousada, n'était pas considéré comme une activité productive mais nulle part je n'ai vu cette information transcrite dans un texte règlementaire ou jurisprudentiel.
Quoiqu'il en soit, je déconseille d'acheter une pousada actuellement avec un taux de change euro/real au plus bas. A partir de septembre, les taux d'intérêts brésiliens vont commencer à baisser entraînant une fuite de capitaux étrangers et donc une baisse du real. Wait and see.

ma réponse
1° une pousada est une activité commerciale et productive de richesse, en tant que demandeur de visa pour investissement, ce projet  peut trés bien rentrer dans ce cadre d´investissement de 50 000 usd, de toute maniere pour une pousada en tres bonne etat, il faud compter un investissement minimun de 150 000 euros donc supérieur au 50 000 usd demander (45000 euros)...

2° Actuellement le R$ est fort par rapport á l´Euro:
1 euro = 2,85 R$, en janvier 2005 : 1 euro = 3,50 R$
Ce mouvement va continuer sa progression dans les mois á venir pour venir (sous 18 mois) á une parité de 1 euro = 2,10 R$ (celle qui etait en vigueur en 2002), malgre un accés de faiblesse prévisible dú aux prochaines elections présidentielles d´Octobre 2006, la tendance  va dans ce sens .
La baisse du taux des crédits immobiliers va contribuer á une valorisation de 26% de l´ immobilier en géneral, déjá que celui ci se valorise en moyenne de 15% par an et ceci depuis plus de 10 ans.
Cela va continuer á relancer le pleine emploi, par la mise en chantiers d´un nombre important de programme immobilier, les crédits baissant, le nombre de primo-acheteurs dans la fourchette de prix de 80 - 150 000 R$ va aller en augmentation. Déjá ce mouvement est engagé depuis plus de 3 ans, dans la ventes de véhicules neufs et d´electro-ménager ou l´on assiste á des taux de croissance á 2 chiffres.
La fuite des capitaux n´est qu´une utopie et il ne faut pas exagérer mon cher "Bolock", le pays a des ressources que d´autres pays n´ont plus ou tres peu......comme la France...

Board footer