Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-12-16 21:46:07

gilles17
Member

s'installer au bresil en y etant deja

bonjours a tous voila je compte partir pour 3 mois voir + au bresil , et je voudrais savoir si une fois sur place :quelles sont les demarches pour y rester ( ouvrir une societe ,ou en tant qu' artiste en mosaique pour y travailler ).

j ai entendu que certaines banques francaise avait des filiales au bresil.

la demarche pour s installer au bresil sur place est elle possible , je serais a rio et jai une copine sur place qui parle francais .

et quelles sont les secteur d 'activite qui sont en developpement la bas pour eventuellement ouvrir une societe( j aurais que 30 000 euros) et j espere en attendant d ouvrir une societe , faire mon activite  dartiste mosaiste

merci pour vos reponses et je trouve ce forum vraiment bien les gens ont l air cool

peace a bientot
gilles

#2 2006-12-17 15:56:37

Re: s'installer au bresil en y etant deja

Avec 30 000€, tu ne t'en tires pas. Avoir le visa, c'est très dur, la bureaucratie est énorme.

Tant que tu n'as pas de visa tu ne peux pas travailler au Brésil.

Si ta copine sur place est  brésilienne et que vous pouvez envisager le mariage, c'est le mieux.

Pour toutes ces questions, déjà largement débatues, fais une recherche sur le forum.

bonne chance.

#3 2006-12-17 20:24:03

gilles17
Member

merci encore etienne je vais chercher sur le forum

a+

#4 2006-12-18 09:18:14

Chico brasil
Member

Etienne t' a repondu, 30 000€  pour envisager un projet et vraiement "light", car dans un  premier temps, si tu n'es pas marié, une demande de visa pour investisseur, te demandera d'avoir au moins l' equivalent de 50 000 usd soit dans les 42000 €...ensuite la démarche n'est pas gratuite et pendant le temps que tu attendra ton visa, il faudra manger....

Par contre par la suite, si tu envisage par la suite de louer un local et exercer ton activité, 30 000 € seront peut etre suffisant...

#5 2006-12-18 12:29:37

gilles17
Member

merci chico je vais voir si je peux trouver une nana sur place wink
on verra bien

merci encore

Board footer