Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-12-20 18:39:20

jimmy
Member

c.p.f

bonjour, l'an prochain je dois me rendre au bresil pour acheter un bien immobilier, j'ai donc tenté de faire la demande de cpf sur le site de la receita federal mais il y a un mot que je ne comprend pas sur le formulaire il s'agit de logradouro, quelqu'un pourrait m'en donner l'explication. merci beaucoup

#2 2006-12-20 18:58:32

Chico brasil
Member

Re: c.p.f

La demande de sa carte CPF se fait sur place et pas par internet...  logradouro = code postal de lieu de residence  au Bresil, si je me trompe pas , à priori

Au Bresil, il faut vous presenter dans une poste, faire une pré-demande, cela vous coutera environ 5 reals, il faudra presenter votre passeport + une adresse de résidence au Brésil,  ensuite on vous délivre un ticket qui vous invite à vous présenter, 8 jours plus tard aupres d'une receita féderale, dont l' adresse est indiqué sur le papier de la poste.
La receita féderal, va en fait valider, les informations vous concernant, en vous demandant un justificatif de domicile + passeport + compromis d'achat eventuellement....

Ensuite dans un délai de  15 jours et 1 mois, vous recevrez par la poste votre carte CPF, à l' adresse  brésilienne que vous aurez données auparavant.

Vous avez la possibilité aussi, de demander une carte CPF via l' ambassade du Bresil à Paris, visiter leur site

www.bresil.org

Last edited by Chico brasil (2006-12-20 19:00:26)

#3 2006-12-20 19:03:03

jimmy
Member

merci à Chico pour ces informations.

#4 2006-12-20 19:25:59

jimmy
Member

Comme je l'ai formulé dans mon premier message j'envisage d'acheter au bresil, etant prudent je souhaiterai connaitre les précautions a prendre avant de m'engager.

#5 2006-12-21 12:01:31

frederic g
Member

Bom dia,

J'ai fait une demande de CPF via l'ambassade do Brasil à Bruxelles en décembre dernier.
J'ai reçu mon numéro de CPF par le site internet de la " receita federal " 8 mois après.

Un peu de patience mais cela marche.

Boas festas.

#6 2006-12-21 17:36:17

Chico brasil
Member

frederic g wrote:

Bom dia,

J'ai fait une demande de CPF via l'ambassade do Brasil à Bruxelles en décembre dernier.
J'ai reçu mon numéro de CPF par le site internet de la " receita federal " 8 mois après.

Un peu de patience mais cela marche.

Boas festas.

c'est plus rapide sur place au Brésil, à condition d'y être au moins pour 2 mois smile

#7 2006-12-21 19:02:57

rems
Member

Salut,
Je veux faire aussi la demande du CPF au brasil, donc je me rend au coreio , ensuite a la receita , ils vont me demander 1 justificatif de domicile ... Problème car c'est 1 appart que ma copine brasileira loue , pas de docs à mon nom donc ... je fais comment .... Une carte C et A ou d'1 autre magasin du centre commercial sa marche ?? Ou 1 contrat de loc voiture ??
obrigado

#8 2006-12-23 10:36:45

carioca
Member

salut rems...avec la quittance edf de ta copine pas de probleme...tu te rend a la banco do brazil avec ton passeport et la quittance,tu fait la demande de cpf a l acceuil...ils vont t enrigistrer informatiquemen, puis le lendemain tu te rends a la receta federal ou ils te delivreront un protocole et le tour est joué...tu recevras l original a l adresse de ta copine... moi cela ma pris 24heure...si tu as besoin n hesite pas a m ecrir sur mon mail..carioca

#9 2006-12-23 16:03:36

Chico brasil
Member

le délai est variable, à la banco do Brasil de mon "bled"....apres avoir payé la taxe de pré enregistrement.....on attends toujours la convocation de la receita féderal smile aprés 8 mois !!!!!

et en faisant les demarche dans une ville de moyenne importance, la pré-inscription se fait le jour même, ensuite, il faut attendre environ 8 jours, pour se présenter dans une receita, le temps que la pre inscription soit transmise à la receita féderal....le protocole est délivré le jour même et la carte original arrive en principe 1 mois plus tard via le courrier..

#10 2006-12-24 10:55:58

massimmo
Member

En janvier dernier à RIO J'ai obtenu mon CPF en moins de 24 heures: Banco du brasil l'après midi, RF le lendemain matin.
Attention l'atttente peut être très longue à la RF: y aller bien avant l'ouverture!
Par contre on ne m'a demandé aucun justificatif de domicile, mais simplement une adresse

Board footer