Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-12-24 11:33:18

eglantine
Member

CAMEROUN-FRANCE via BRESIL

CAMEROUnais je dois rejoindre mon amie en france, via brésil..... qui peut m'informer ou me faire profiter de son expérience.....
quels sont les délais obtention visa .... et formalités nécessaires....
frais de logement à prévoir au brésil..... etc...
cordialement

#2 2006-12-24 15:56:36

Chico brasil
Member

Re: CAMEROUN-FRANCE via BRESIL

tu veux aller ou.....en France ou au Brésil ????

Si tu pars du Cameroun à destination du Brésil et ensuite tu vas du Brésil vers la France....Avant départ de ton pays tu sera obligé de demander 2 visas d'entrée, 1 par pays auprés de leurs ambassades respectives implantées dans ton pays d'origine. (Attention les visas ayant aussi un délai d'utilisation dans le temps,  le cumul de 2 visas délivrés en même temps peut être un casse tête en terme de durée de séjour )

Ensuite, si tu arrive au Brésil, avec seulement un visa de tourisme brésilien de 3 mois, et que tu souhaite ensuite aller en France, tu sera obligé de revenir au Cameroun pour demander un visa de tourisme français de tourisme de 3 mois auprés d'une ambassade française.
L' ambassade de France implantée au Brésil, ne délivrant pas de visa à des nationalitées autres que brésilienne et française "non résidente" de maniere permanente sur le sol brésilien.

Un Camerounais désirant venir en France doit  donc ,demander un visa  voir procédure :

http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html

un Camerounais désirant aller au Brésil doit demander un visa, voir procédure :

http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=60

Last edited by Chico brasil (2006-12-24 16:10:30)

#3 2006-12-27 17:38:46

eglantine
Member

Re: CAMEROUN-FRANCE via BRESIL

... c'était pour rejoindre la France ... suite aux accords Cameroun/Brésil.... il semblait plus  que  c t plus facile ... d'arriver en France ...
mais hélas... encore une galère-visa  ....
Merci chico brasil..... et
Tous mes voeux pour la New année !!

Board footer