You are not logged in.
Pages: 1
Avez-vous déjà entendu parler du don de moëlle osseuse ? Peut-être jamais et pourtant il est sans risque pour le donneur et peut sauver une vie. Je ne connaissais pas non plus avant, et bien sûr, c'est lorsque la leucémie touche l'un de nos proche que l'on cherche des solutions pour le guérir. Ce proche c'est mon cousin, il a 18 ans, et son unique chance de guérir est la greffe de moëlle osseuse. Le soucis c'est qu'il a été adopté au brésil et n'a donc pas de proche de même "sang". les chances de trouver un donneur compatible sont minime c'est pour cette raison que je cherche à attirer l'attention de toute personne ayant la main sur le coeur, un peu de temps et si possible un peu de sang brésilien. je vous invite à lire le document ci joint pour connaitre les détails de ce don.
Sachez que ce don est anonyme et gratuit, et pensez à ce que cette expérience peut vous apporter sur le plan personnel. Merci à tous pour votre attention.
Avez-vous déjà entendu parler du don de moëlle osseuse ? Peut-être jamais et pourtant il est sans risque pour le donneur et peut sauver une vie. Je ne connaissais pas non plus avant, et bien sûr, c'est lorsque la leucémie touche l'un de nos proche que l'on cherche des solutions pour le guérir. Ce proche c'est mon cousin, il a 18 ans, et son unique chance de guérir est la greffe de moëlle osseuse. Le soucis c'est qu'il a été adopté au brésil et n'a donc pas de proche de même "sang". les chances de trouver un donneur compatible sont minime c'est pour cette raison que je cherche à attirer l'attention de toute personne ayant la main sur le coeur, un peu de temps et si possible un peu de sang brésilien. je vous invite à lire le document ci joint pour connaitre les détails de ce don.
Sachez que ce don est anonyme et gratuit, et pensez à ce que cette expérience peut vous apporter sur le plan personnel. Merci à tous pour votre attention.
Bonjour Luna80
Les chances de trouver un donneur compatible est tres faible malheureusement .
Connait il ses parents bilogiques ? et dans quel etat ou ville a eu lieu l adoption par le tribunal de justice competent ?
Dans ce cas particulier , le tribunal de justice d adoption a le pouvoir de faire rechercher les parents biologiques de ton cousin ou sa descendance la plus proche ( soeur , frere ou cousin , cousine) , le tribunal effectue les recherches en envoyant des offices dans les secteurs du gouvernement , secu Bresilienne , centre des impots et autres dans le but de trouver ses parents biologiques .
Le succes de transplant de la moelle osseuse pour guerir cette maladie , transplant venant d un proche aura un succes certain , venant d un tiers le succes n est pas garantie .
En cas de localisation de ses proches il serait alors souhaitable qu il vienne ici pour ce genre d operation qui est faite tres souvent principalement a Sao paulo avec un enorme succes .
a ta disposition , cas necessaire pour pouvoir t aider .
jean marc / rio de janeiro
Last edited by jeanmarc (2006-12-22 17:01:53)
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je sais qu'il n'a aucun contact avec ses parents biologique mais je ne sais pas si ses parents adoptif ont déjà fait des recherches, je penses qu'ils n'étaient pas au courant de cette demarche possible. Je vais me renseigner. Mais ce qui m'inquiète quand même c'est qu'il est actuellement en rechute alors même si il retrouvait ses parents biologiques ou frère et soeur es ce qu'il pourrait faire le voyage ? es ce que tu sais si ses démarches sont longues ?
merci encore pour ta réponse.
Je pense que pour ne pas perdre de temps vis-à-vis des tribunaux et des procédures au Brésil, il serait sage de faire appel à un avocat à qui les parents donneraient procuration de façon à mener les actions le plus rapidement possible.
Un avocat pourrait répondre sur la question du délai.
Je peux vous recommander un avocat, sérieux, précis, fiable mais pas donné, mais je pense que ce n'est pas le moment de faire le difficile.
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je sais qu'il n'a aucun contact avec ses parents biologique mais je ne sais pas si ses parents adoptif ont déjà fait des recherches, je penses qu'ils n'étaient pas au courant de cette demarche possible. Je vais me renseigner. Mais ce qui m'inquiète quand même c'est qu'il est actuellement en rechute alors même si il retrouvait ses parents biologiques ou frère et soeur es ce qu'il pourrait faire le voyage ? es ce que tu sais si ses démarches sont longues ?
merci encore pour ta réponse.
Bonjour
Les demarches pour la recherche des parents Biologiques faite par le tribunal de justice de la ville d adoption sont relativement rapide , du fait de l urgence et risque de vie , il faudrait un avocat sur place pour demander les recherches par liminaire urgente , sais tu dans quelle ville ton cousin a ete adopte ?
En ce qui concerne le voyage , seul le medecin pourra dire si ceci est possible ou non , dans le cas d impossibilite de voyager un des parents biologique pourra venir pour faire le don de moelle osseuse necessaire , il faudra donc le faire venir ...
Renseigne toi avec ses parents adoptif et essaye de me fournir la ville d adoption et l annee d adoption , si possible indique moi le nom des parents biologique ou de un des parents biologique qui doit etre indique dans les papiers d adoption .
Je rechercherai le tribunal en question et enverrai un message ..
jean marc / rio de janeiro
Il serait bon de prendre contact avec l'attaché consulaire du consulat de France chargé des affaires sociales.
A Rio, je l'ai rencontrée (tel: 21-39746699).
Il peut faciliter les choses pour que le parent donner qui devrait aller en France ait les documents nécessaires.
merci pour votre réponse je suis en train de me renseigner auprés de sa mère adoptive, j'attend de ses nouvelles. je vous recontacterai si besoin de l'avocat en question.
merci encore.
Je pense que pour ne pas perdre de temps vis-à-vis des tribunaux et des procédures au Brésil, il serait sage de faire appel à un avocat à qui les parents donneraient procuration de façon à mener les actions le plus rapidement possible.
Un avocat pourrait répondre sur la question du délai.
Je peux vous recommander un avocat, sérieux, précis, fiable mais pas donné, mais je pense que ce n'est pas le moment de faire le difficile.
Je pense qu'il serait plus efficace de faire appel à un avocat dans l'état où se trouve le tribunal qui a décidé de l'adoption, sinon les délais risquent d'être plus longs, l'avocat devant effectuer des déplacements et gérer l'action dans son planning.
Plus j'y pense, plus il m'apparait essentiel que l'assistance de l'attaché consulaire du consulat de France chargé des affaires sociales soit demandée. Il proposera surement sa collaboration.
Je pense qu'il serait plus efficace de faire appel à un avocat dans l'état où se trouve le tribunal qui a décidé de l'adoption, sinon les délais risquent d'être plus longs, l'avocat devant effectuer des déplacements et gérer l'action dans son planning.
Plus j'y pense, plus il m'apparait essentiel que l'assistance de l'attaché consulaire du consulat de France chargé des affaires sociales soit demandée. Il proposera surement sa collaboration.
Bonjour
les dossiers judiciaires sont detruits 180 jours apres le transito em julgado du proces , il sera donc impossible de retrouver les traces du dossier original au Bresil il n y a pas de microfilmage des proces judiciaires a part certains proces criminels ...
D un autre cote l avocat pourra demander au juge la recherche des parents biologiques a condition qu il y ai des informations minimales sur les parents ou un des parents .
L attaché consulaire n a pas le droit d intervenir sur une recherche d une personne de nationalite etrangere ou sur un proces d adoption du fait qu il y a declin de competence judiciaire , mais pourra eventuellement aider dans les recherches mais sans plus ...
Pour effectuer les recherches de un des parents biologique en fonction de ce cas urgent il faut un minimum d information a repasser au juge de 1 instance , dans ce cas par liminaire les recherches sont faite relativement vite .
Il faut absolument un minimum d information cas contraire ni meme l avocat ne pourra vous aider .
Lors de recherche par liminaire , le juge envoie des offices a a la police civile " avis de recherche " a la secu sociale , et au centre des impots , les offices sont retourne dans un delais maximum de 15 jours et informeront le juge en fonction de sa demande .
Ceci dit les parents biologiques pourraient eventuellement etre localise a condition qu ils sont encore dans l etat de la federation du tribunal de justice en question , dans le cas ou ils seraient aujourd hui dans un autre etat , c est la police civile qui va les avertir de la recherche , en moyenne comptez 15 jours de plus ...
a bientot
Jean marc
Pages: 1