You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
etudiante et bientot nouvelle venue à Sampa, j'aimerais avoir une idée des loyers sur Sao paulo. Sachant que maman s'inquiete de la securité de ma vie, que je vais travailler au consulat de france (surement), il me faudrait une idée du cout d'un appartement à louer près du travail (sur la paulista si j'ai bien compris), raisonnable mais avec tout le confort.. Je sais c'est beuacoup demander pour un premier contact. Merci d'avance!
dis a maman de ne pas s'inquieter ;-)
tu auras la chance d'etre dans un quartier tres sympa ! et surement pas de problemes pour ton confort.
j'imagine que le consulat sur place t'aideras bien volontier.
tu as un membre du forum : "smarty" sur paulista
Bonjour,
etudiante et bientot nouvelle venue à Sampa, j'aimerais avoir une idée des loyers sur Sao paulo. Sachant que maman s'inquiete de la securité de ma vie, que je vais travailler au consulat de france (surement), il me faudrait une idée du cout d'un appartement à louer près du travail (sur la paulista si j'ai bien compris), raisonnable mais avec tout le confort.. Je sais c'est beuacoup demander pour un premier contact. Merci d'avance!
Si tu travail pour le consulat, tu n'aura pas de soucis de logement, ils te logeront en principe, et pas loin de l' avenue Paulista.
Par contre trouver un studio, ici, il font 50m2 en moyenne, te reviendra dans les 250/ 400€ en moyenne par mois
Pour la securité, l'avenue Paulista, est l'endroit le plus sure de Sao paulo, avec les quartiers environnants, pas de soucis de ce côté là...ensuite comme en France, il y a des précautions à prendre comme à Paris, Marseille, Lyon etc.....
Last edited by Chico brasil (2007-01-12 19:01:58)
Bonjour,
Si tu passes me voir , je te ferai visiter des apparts.
J'en connais un a louer fin mars 2 chambres, avec super vue sur jardin Trianon en face un hotel palace etc...
1500 Reais mois comme ça tes parents pourraient venir s'y installer a leur aise !
un seul bloc de l'avenue et a 5 minutes a pied du consulat que je connais bien.
Voilà pour les idéées.
maintenant ici, tu feras desconaissances interressantes, bien sûr.
Sinon, tu peux très bien vivre dans un beau flat a 1 800 / 2 000 reais par mois avec une chambreseulement et le confort hotelier, comme ça tu pourrais aussi bien faire une recherche plus pointue.
Ce sont des idées que j'ai a te donner.
Je connais un Suisse qui en a acheter 2 flats , un pour y habiter l'autre pour le louer.
tu asmes coordonnées dans mon profil !
Beijo !
Salut Clémentine,
C'est marrrant car j'arrive le 15 mars à Sao Paulo pour un stage de 5 mois au Consulat comme toi. On risque fortement de se croiser...
Je cherche actuellement un logement, colocation ou hôtel dans le quartier. As-tu trouvé quelque chose de ton côté ?
A bientôt
Florian
Pages: 1